Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/11/2010, à 05:41

dangherve

[resolu]Animation Textuel

Bonjour


Pour un montage vidéo j'aimerais faire des animation textuelles (texte qui apparaît/qui bouge ...).

J'ai regarder dans les pages de documentation pour le montage vidéo mais je n'ai rien trouvé. J'ai essayé différents logiciel de montage vidéo comme OpenShot mais tout ce que j'ai trouvé ce n'est que mettre des images fixes avec du texte.

Pourriez vous m'aider ?

Merci d'avance

Dang Hervé

Dernière modification par dangherve (Le 27/11/2010, à 11:21)

Hors ligne

#2 Le 22/11/2010, à 21:24

redo_fr

Re : [resolu]Animation Textuel

Salut,

pourrais-tu préciser un peu ce que tu cherches à faire ?

Est-ce, par exemple un générique défilant? (des fonctions permettant ces effets sont intégrés à Kino)

Pour des effets plus complexes, on peut imaginer, par exemple, d'écrire un script faisant bouger le texte dans un terminal et de "filmer" (avec vnc2swf ou autre) le texte puis le convertir en mpg et l'intégrer au film.

Enfin, tu peux utiliser un outil graphique vectoriel (inkscape, gimp,...)pour animer des textes, voire, des outils d'image de synthèse comme POVray


Il n'y a pas de mauvais outils, il n'y a que de mauvais ouvriers
- papy -
Personnellement, je crois que faire des procès est un signe que les affaires vont mal. Je ne dis pas que Microsoft va mal, ce n'est qu'un signe, pas un indicateur...
- Linus Torvalds -

Hors ligne

#3 Le 23/11/2010, à 07:41

dangherve

Re : [resolu]Animation Textuel

Bonjour

Ce que je cherche c'est de pouvoir faire des animations sur une video par exemple un peu comme dans les présentation powerpoint

En tout cas merci pour ce morceau de réponse

Hors ligne

#4 Le 24/11/2010, à 23:02

Darthtof79

Re : [resolu]Animation Textuel

Bonsoir,
Dans Kdenlive, on peut créer des clips "titre", ce sont des diapositives type PréAO : On peut y mettre du texte, des cadres, des images. Dans la fenêtre d'édition du titre, un onglet animation permet de choisir un cadrage de début et un cadrage de fin... On peut ainsi faire de petites animations (entées, défilements...).
Cela pourra peut-être vous dépanner en attendant de trouver mieux...

Christophe

Hors ligne