Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/11/2010, à 23:49

loloboua

[Résolu]Du chat en SSH?

Bonjour à toutes et à tous

Dans la continuité de ma recherche de culture info, je me demande s'il éxiste des logiciels permettant de communiquer de manière chiffrée peut être grâce ssh par exemple.

Merci par avance

Dernière modification par loloboua (Le 25/11/2010, à 01:04)


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#2 Le 25/11/2010, à 00:31

chopinhauer

Re : [Résolu]Du chat en SSH?

Tchatter avec ssh ? Tu peux te connecter sur la même machine et utiliser au choix write/talk/ytalk.

Sinon les protocoles sérieux de tchat sont chiffrés entre client et serveur. La dernière fois que j'ai contrôlé ce n'était pas le cas de MSN et Yahoo!, mais XMPP a toujours supporté une connexion TLS. Les communications entre serveurs utilisent aussi TLS quand disponible. Il y a pas longtemps la XMPP Standards Foundation offrait en partenariat avec une CA dont je ne me souviens plus le nom, des certificats gratuits pour les administrateurs de serveurs XMPP

Sinon pour une connexion chiffrée de client à client il y a Pidgin Encryption.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 25/11/2010, à 00:44

loloboua

Re : [Résolu]Du chat en SSH?

ok merci ça répond à ma question. Je me coucherai plus cultivé informatiquement parlant lol . Je cherche quelques tuto sur talk mais rien.... ca fonctionne comment? Deux client se connecte a un serveur ssh et communique grace à talk?


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 01:00

chopinhauer

Re : [Résolu]Du chat en SSH?

Sur le serveur t'installe ytalk qui est composé d'un client ytalk et d'un serveur talkd (qui tourne sur la machine locale et est lancé par inetd d'habitude au lieu de tourner tout le temps).

En suite t'as qu'à faire :

ytalk <nom utilisateur>

L'autre utilisateur va recevoir un message sur le terminal qui lui demande de lancer 'ytalk <ton nom utilisateur>' de retour. La fenêtre de ytalk est partagée en deux : en haut on voit en temps réel ce que tu es en train de taper, en bas ce que tape l'autre personne.

Tu peux aussi spécifier le terminal utilisé par l'autre utilisateur (qu'on trouve avec who ou tty pour connaître le propre), très utile si on veut parler à soi-même sur un autre terminal.

Sinon il y a write qui en gros écrit sur le terminal de l'autre personne (sauf si elle a fait mesg n). Avec write il faut vraiment avoir des conventions sur qui parle quand.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 01:03

loloboua

Re : [Résolu]Du chat en SSH?

Merci pour toutes ces informations c est super précis. Je vais étudier ça. Pfoouuuu!!! Je suis encore pas près d'aller coucher big_smile

Merci encore


ASUS M6N et ASUS Eeepc 1215N

Hors ligne