Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/01/2010, à 15:36

Piaume

Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

Bonjour,

Après finalisation d'une vidéo prise avec un camescope, j'obtiens une vidéo .VOB.

J'aimerais convertir cette vidéo au format MP4 (H.264/AAC) (pour mettre sur YouTube, et d'autres utilisations).

Cependant j'obtiens l'erreur suivante lorsque je tente la convertion avec VLC:

La diffusion / le transcodage a échoué:
Il semble que votre installation de FFMPEG (libavcodec) ne comprenne pas l'encodeur suivant :
MPEG AAC Audio.

Savez-vous comment régler ce problème ?
Convertir mon .VOB est-il la bonne manière de procéder (car il existe d'autres fichiers .BUP et .IFO) ?

Merci smile

Hors ligne

#2 Le 30/01/2010, à 15:58

Michel Leunen

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

La version ffmpeg qui se trouve dans les dépôts officiels ne peut pas coder en aac effectivemement. Par contre, je te conseille de la supprimer et d'installer à la place la version de ffmpeg de Medibuntu. Celle-là fonctionne très bien et n'est pas bridée.


Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#3 Le 30/01/2010, à 16:08

Piaume

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

J'ai suivi tes instructions, supprimé ffmpeg puis installé ce dernier fourni par Medibuntu. Cependant il ne se passe plus rien lorsque je clique sur "Démarrer" la convertion dans VLC. J'ai loupé quelque chose ? sad

Dernière modification par Piaume (Le 30/01/2010, à 16:08)

Hors ligne

#4 Le 30/01/2010, à 16:16

Michel Leunen

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

Ca devrait fonctionner. sad
Et en ligne de commande est-ce que ffmpeg marche?

ffmpeg -i source.vob -f mp4 -vcodec mpeg4 -maxrate 1000 -qmin 3 -qmax 5 -bufsize 4096 -g 300 -acodec libfaac -ab 128 -b 400 dest.mp4

Michel Leunen
http://linux.leunen.com

Hors ligne

#5 Le 30/01/2010, à 16:25

Vysserk3

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

Sinon concernant les outils graphiques pour faire ça, tu peux peut être essayer Handbrake  http://handbrake.fr/ wink

Hors ligne

#6 Le 30/01/2010, à 16:35

Piaume

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

Ca marche nikel avec Handbrake, merci. smile

Sinon connaitriez-vous un logiciel simple de montage vidéo (simplement supprimer quelques secondes du début d'une vidéo, et ajouter du texte) ? J'ai essayé Kino qui est réputé basique mais même le découpage je galère. sad

Hors ligne

#7 Le 30/01/2010, à 17:06

Vysserk3

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

Avidemux par exemple ? (si possible la dernière version cf sur getdeb)

Hors ligne

#8 Le 30/01/2010, à 17:09

Piaume

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

J'ai réussi à découper ma vidéo avec Avidemux. Cependant il ne peut apparemment pas enregistrer la nouvelle vidéo MP4 découpée (H.264/AAC), je suis obligé d'utiliser le format AVI. sad

Je dois donc reconvertir en MP4 par la suite ? Ca me paraît fort compliqué tout ça. tongue

Petit rappel de mon chemin:

- je transfert ma vidéo .VOB finalisée à l'aide d'un camescope sur mon PC
- je convertit cette vidéo au format M4V (H.264/AAC) avec HandBrake
- je découpe cette vidéo avec Avidemux, mais je me returove avec du AVI (H.264/AAC)

Hors ligne

#9 Le 30/01/2010, à 17:18

Vysserk3

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

Est-ce que tu peux éditer le VOB directement avec Avidemux ?  Car en général l'édition se fait sur de la vidéo brute ou peu compressée (comme le VOB), ce serait peut être plus adapté ? En gros si tu peux : éditer le .VOB pour avoir un autre .VOB, puis le transformer avec Handbrake après.

Sinon, le conteneur AVI n'est pas fait pour contenir du H264, il faut mieux utiliser le MKV wink

Hors ligne

#10 Le 30/01/2010, à 17:21

Piaume

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

Pas bête, je vais essayer ça immédiatement.

Toute autre question: sais-tu quels conteneur/codec vidéo/codec audio sont nécessaires pour utiliser la balise HTML <video> dans les navigateurs qui la supportent ?

Je sais que Firefox requiert du OGV (Theora/Vorbis), mais le reste ?

Merci pour ton aide précieuse. smile

Hors ligne

#11 Le 30/06/2010, à 04:32

steven605

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

Vous pouvez utiliser pour convertir VOB Converter logiciel. VOB.

http://vobtomp4converter.com

Il peut convertir n'importe quelle vidéo à tous les formats vidéo populaires.

Hors ligne

#12 Le 25/11/2010, à 14:40

maferik

Re : Convertir une vidéo VOB en MP4 (H.264/AAC)

=> steven605

c'est un forum ubuntu ici... les .exe, c'est pas ce qu'on recherche. Sinon, on irait sur clubic...:lol::lol:


Maférik

Si vous voulez tester linux à Angers... faites moi signe !

Hors ligne