Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 25/11/2010, à 21:17

JB-home

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

je n'utilise pas wine alors je ne pourrais m'avancer, sinon oui j'ai ressenti de l'amélioration. ( je peut lancer savage2 correctement alors qu'avec le pilote radeon je ne pouvait pas )

Hors ligne

#52 Le 26/11/2010, à 01:28

compte supprimé

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

y a ça qui va etre sympa : Trine & Trine 2

#53 Le 26/11/2010, à 05:18

JB-home

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Hors ligne

#54 Le 26/11/2010, à 12:12

abelthorne

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Ah, c'est cool que Trine sorte sous Linux. Bon, c'est con que mon PC ne soit pas assez puissant pour le faire tourner mais le jeu a l'air sympa.

À propos d'indies, quelqu'un saurait si Super Meat Boy a une chance d'arriver sous Linux ? Je sais que les développeurs prévoient une version Windows mais je ne sais pas s'ils ont annoncé d'autres portages (pour l'instant, il n'est dispo que sur XBox).

Hors ligne

#55 Le 26/11/2010, à 12:53

uuuu

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Il y a aussi un site qui propose des bons jeux sur linux :
http://www.penguspy.com

Hors ligne

#56 Le 26/11/2010, à 12:59

abelthorne

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

uuuu a écrit :

Il y a aussi un site qui propose des bons jeux sur linux :
http://www.penguspy.com

Et qui a déjà été cité deux fois dans la page précédente. wink

Hors ligne

#57 Le 26/11/2010, à 16:44

JB-home

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

lol

Hors ligne

#58 Le 26/11/2010, à 20:04

MaryPopy

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Net, il à l'aire bien !

Hors ligne

#59 Le 13/12/2010, à 06:35

lefoudupuit

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

x-real est une amélioration du moteur de quake3 très proche du rendu d'un UT3
vidéo d'une pré-alpha

la page du projet ici

Hors ligne

#60 Le 13/12/2010, à 15:29

DJ Raging-Bull

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

J'ai installé, payé et joué à Savage 2 et c'est absolument génial comme jeux.

Dommage que mon portable sous Linux aie des performances médiocres quand il s'agit de 3D.
Sous Windows en revanche, c'était plus beau et plus performant, même si je dépasse rarement les 30 fps.

Dernière modification par DJ Raging-Bull (Le 13/12/2010, à 16:26)


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#61 Le 13/12/2010, à 16:27

MaryPopy

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Radéon... En général, un pc fixe à 200 € avec une carte graphique à 60€ c'est vachement mieux qui super portable à 1000€ pour ce qui est du jeux Vidéo !

Mon pseudo c'est aussi marypopy... on s fait une partie ? C'est quoi ton pseudo ?

Hors ligne

#62 Le 13/12/2010, à 16:30

MaryPopy

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Dans les jeux qui déchirent y a teeworld aussi. C'est dans la logitech

Hors ligne

#63 Le 13/12/2010, à 16:44

zb1000

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

bande de méchants, mon portable ne me permet pas de jouer à mieux qu'aux echecs en 2D... Tortionnaires!!!!

Hors ligne

#64 Le 13/12/2010, à 21:00

DJ Raging-Bull

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

MaryPopy a écrit :

Radéon... En général, un pc fixe à 200 € avec une carte graphique à 60€ c'est vachement mieux qui super portable à 1000€ pour ce qui est du jeux Vidéo !

Mon pseudo c'est aussi marypopy... on s fait une partie ? C'est quoi ton pseudo ?

Mon pseudo c'est RagingBull, au cas ou.

Ceci dit je ne comprends pas pourquoi il y a une différence aussi flagrante entre les performances (certes pas époustouflantes) que j'ai sous Windows (sans compter les effets graphiques en plus) et celles que j'ai sous Linux qui elles sont vraiment en retrait.
Du coup, pour moi c'est injouable, alors que jusqu'à ce que j'essaie j'étais limite convaincu que j'aurais de meilleurs performances sous Linux.

Et même si un portable n'est pas fait pour ça, il y a pas mal de jeux auxquels je peux jouer sous Windows sans trop de difficultés pour autant que ça soit pas trop gourmand.

Ceci dit j'ai un autre PC, fixe celui là, qui va sûrement recevoir une installation toute fraîche d'Ubuntu.
Un AMD Athlon XP 3000 avec 2 GO de RAM et une GeForce 7800 GS, peut être que ça donnera mieux qui sait.


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#65 Le 13/12/2010, à 21:17

MaryPopy

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Hello, mon pc au contraire est vachement plus puissant sous Linux et j'ai une bonne config.

Pour les portables, c'est moins puissant car ce n'est pas fait pour. Les éléments sont plus petits, chauffe plus. Comme la durée de vie d'un portable est de deux ans, les fabricants ne prennent pas la peine de mettre de la qualité.

Les HP pavillon et autre c'est du caca... Et la série pro de HP c'est de pure bijoux. C'est carrément ce qui se fait de mieux. Les gens ne s'y intéressent pas par les nom sont moins sexy et le look moins beau. Ils se nomment rx.

Un bon portable c'est toujours les séries professionnel. Pour augmenter la durée de vie de 2 à 3 ans suivez mon conseille ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3873058

En gros pour 400 € t'as une tour plus puissante contre 1200 € un truc que je qualifierait de jouet. Mais les gens choisissent leur portable au nombre de ram de la carte graph alors que ce n'est pas du tout un critaire de qualité. La 105 de Nvidia à 1Go de ram c'est une misérable abomination comparé à la 8400 m de 250Mo. La 105 n'est que pour regarder les fimes HD.

Par curiosité j'ai fait un stage dans un commerce d'informatique avec les techniciens. Je suis dégouté de voir à quel point HP c'est du cheni. 90% portables en panne sont des HP quazi neuf. Et comme par hazare ils tombe en panne juste avant ou juste après la garantie. Coïncidence ??

Dernière modification par MaryPopy (Le 13/12/2010, à 21:25)

Hors ligne

#66 Le 13/12/2010, à 21:30

DJ Raging-Bull

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

MaryPopy a écrit :

Hello, mon pc au contraire est vachement plus puissant sous Linux et j'ai une bonne config.

Pour les portables, c'est moins puissant car ce n'est pas fait pour. Les éléments sont plus petits, chauffe plus. Comme la durée de vie d'un portable est de deux ans, les fabricants ne prennent pas la peine de mettre de la qualité.

Les HP pavillon et autre c'est du caca... Et la série pro de HP c'est de pure bijoux. C'est carrément ce qui se fait de mieux. Les gens ne s'y intéressent pas par les nom sont moins sexy et le look moins beau. Ils se nomment rx.

Un bon portable c'est toujours les séries professionnel. Pour augmenter la durée de vie de 2 à 3 ans suivez mon conseille ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 8#p3873058

En gros pour 400 € t'as une tour plus puissante contre 1200 € un truc que je qualifierait de jouet. Mais les gens choisissent leur portable au nombre de ram de la carte graph alors que ce n'est pas du tout un critaire de qualité. La 105 de Nvidia à 1Go de ram c'est une misérable abomination comparé à la 8400 m de 250Mo. La 105 n'est que pour regarder les fimes HD.

Par curiosité j'ai fait un stage dans un commerce d'informatique avec les techniciens. Je suis dégouté de voir à quel point HP c'est du cheni. 90% portables en panne sont des HP quazi neuf. Et comme par hazare ils tombe en panne juste avant ou juste après la garantie. Coïncidence ??

Il y a 3 ou 4 ans c'est ce que j'avais, un HP pro qui m'a bien servi d'ailleurs et solide avec ça.
Sinon je ne fais confiance qu'à Dell ou Asus pour les PC portables.

T'inquiètes, je passe souvent la soufflerie dans l'aération, et effectivement le mien a tendance à chauffer assez rapidement une fois un jeu lancé, mais bon c'est un portable, un bon portable d'ailleurs mais pas un "gamer".
Je suis tout à fait au courant qu'un fixe est bien mieux qu'un portable niveau puissance, mais tu sais j'ai acheté ce pc portable il y a 2 ans et c'est surtout parce que je bougeais beaucoup à ce moment là, j'ai toujours mon fixe que j'ai acheté y a 5 ans environ.

J'ai choisis mon portable pour son rapport qualité/prix, 500€ il y a 2 ans pour la configuration que j'ai en Asus je trouve ça plutôt raisonnable.

Comme je t'ai dis, j'vais remettre un peu à jour mon pc fixe et le dépoussiérer un peu histoire de le remettre en service, la 7800 GS va m'aider à avoir de meilleurs performance en jeu, par contre l'Athlon 3000 je sais pas big_smile


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#67 Le 13/12/2010, à 21:53

MaryPopy

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Excellent choix. ASUS c'est solide et Dell aussi. J'en ai vu qu'une ou deux fois en trois mois.

Oh, je faisait le schpitz pour tout ceux qui lisent. Je ne ciblais pas ton matériel. A l'approche des fêtes si sa peut éviter au gens d'acheter du cara.

Perso, tout le monde critique Acer, il m'a laché après 1 an a cause de la poussière. Depuis que je le dépoussière, il tourne depuis 6 mois à 80% non stop pour boinc et j'ai aucun souci et il a 4 ans.

Comme quoi on peut être surpris !

Hors ligne

#68 Le 13/12/2010, à 22:17

DJ Raging-Bull

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Effectivement, on peut être surpris, Acer n'a pas très bonne réputation, m'enfin depuis que cette marque s'est faite racheté (si je dis pas de bêtise) il parait qu'il y a une nette amélioration.

Et tu as bien raison de rappeler au gens qu'un PC fixe est toujours plus puissant et moins cher qu'un portable, même si j'imagine que sur un forum comme celui-ci tout l'monde doit le savoir.
Je vais m'occuper de mon fixe et retester tout ces jeux sous Ubuntu et Windows pour voir si c'est le matériel ou l'OS qui est en cause dans ces baisses de performance (pour la 3D je précise, pour le reste en général j'ai plutôt constaté l'inverse).


Desktop: Intel Core i7 2600K - 16 Go DDR3 - GeForce GTX 980 - Asus P8P67 - Sound Blaster ZxR - SSD 256 Go
Laptop: Lenovo ThinkPad X1 Carbon (4ème gen.) - Intel Core i5 - 8 Go DDR3 - SSD 128 Go
HTPC: Intel Core i5 4570S - 4 Go DDR3 - Asus H81M - Asus Xonar DX - SSD 60 Go - 2 x 4To
OS: GNU/Linux Ubuntu 16.04 LTS & Microsoft Windows 10 Édition Professionnelle

Hors ligne

#69 Le 13/12/2010, à 22:19

zb1000

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Oui, j'ai eu un acer pdt 4 ans. Il ne m'a jamais decu, jusqu'a ce que je lui renverse une biere dessus. Le pauvre, la coupe était pleine, il est parti en laissant l'addition.

Hors ligne

#70 Le 22/12/2010, à 00:23

lefoudupuit

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

je viens de tester Warsow hé bé ça décoiffe!! ultra-nerveux et beau (testé sur mon iMac 21" en fullHD, mon pc linux étant bien moins puissant)
j'attends avec impatience des MOD pour ce jeu (ou d'autres jeux utilisant ce moteur : course auto, combat aérien,... il y a de quoi faire un jeu fun autre que fps)

vivement l'an prochain et la libéralisation du moteur graphique de quake4...

Hors ligne

#71 Le 23/12/2010, à 01:34

d10g3n

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

super ta liste !

Hors ligne

#72 Le 23/12/2010, à 03:22

MaryPopy

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Merci. Et je remercie tous les visiteurs d'avoir contribué en ajoutant leurs jeux qui décoiffent également.

Hors ligne

#73 Le 03/01/2011, à 01:29

MaryPopy

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Je vien de tester la bêta de Zero Ballistics 2.0 que vous trouvez en vidéo haute qualité ici. ? Vive le format ogg !


Astuce : clic droit, plein écran.

Fluide, tout s'éclate. Rien à réfléchir dans de fps. Son point faible peut-être car sans mode fps "A pied" peut-être on finira par s'ennuyer. Il manque peut-être des hélicos. Mais bon, il m'a l'aire bien parti !

Rien à installer. Il suffit de lancer le start_client.sh dans une console.

Dernière modification par MaryPopy (Le 03/01/2011, à 02:32)

Hors ligne

#74 Le 03/01/2011, à 11:27

love2hate

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

abelthorne a écrit :

À propos d'indies, quelqu'un saurait si Super Meat Boy a une chance d'arriver sous Linux ?

I listened to your podcast recently. Fellas, you don't say "fuck off" to Linux, Linux says "fuck off" to you and goes on to bring thousands of dollars to decent indie devs.


Talk is cheap


listen from 43:50 - you'll hear a lot of interesting things, including how they are ready to say "fuck off" to any linux programmer who'd offer porting the game to Linux for free.


Apres je veus pas troll se jeux est just énorme je bloque dessus depuis la sortir (merci wine tongue )


Un port OSX est prévu donc je comprend pas trop le délire.

Sinon c'est just  pour annoncé j'espaire la sortir futur de "kaptain brawe" en natif ( Kaptain Brawe )  un bon monkey island like (tres bon meme , une demo est dispo pour la version windows , marche sous wine )


Le sujet sur leur forum linux support


Et la new en Anglais LinuxGamingNew

Edit correction des url j'ai du mal avec les balises  hmm

Dernière modification par love2hate (Le 03/01/2011, à 11:43)


1984 was not supposed to be an instruction manual
Some "poor" wine screencast http://www.youtube.com/user/2m42hy/videos?view=0

Hors ligne

#75 Le 03/01/2011, à 23:26

MaryPopy

Re : Les jeux Linux qui décoiffent

Je viens faire un retours d'expérience au sujet du #73 Zero Ballistics 2.0.
Les maps sont très grandes. Quelque bug, mais c'est la bêta. Je trouve dommage qu'il n'y ai pas un peu de urban terror là dedan. Genre des mecs a pier avec des grenades. Puis il y aurait même de la place pour des avions et hélico.

Maximum 8 joueurs. Je trouve ça peu mais on peu mettres des robots ce qui peu presque doubler le nombre d'adversaire.

Hors ligne