Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2010, à 23:04

Hurricane Spoky

Changer son adresse IP

Bonjour a tous les Ubuntueros du monde !

Je poste ce message pour savoir, si il est possible de changer son adresse IP ?

Si oui, pouvez-vous m'expliquer comment faire ? (de manière simplifié, je ne mets pas les mains dans ce domaine hmm)

MERCI A TOUS CEUX QUI ME REPONDRONT !!! (ET AUX AUTRES AUSSI!!)


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#2 Le 25/11/2010, à 23:25

Jidey

Re : Changer son adresse IP

Quelle adresse IP déjà? Celle de ton poste? Celle de la truc-box?

Hors ligne

#3 Le 25/11/2010, à 23:28

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Changer son adresse IP

Oui.

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 23:30

Hurricane Spoky

Re : Changer son adresse IP

En faite, je ne sais pas si tous ceci est très réglo mais, des amis m'ont dit que cette technique est utilisé pour ne pas se faire "attraper" par Had*pi
@Jidley -> Peux tu m'expliquer pour les deux cas ?


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 23:34

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Changer son adresse IP

Si tu es derrière une box, tu vas dans sa page de config via ton navigateur (ex. 192.168.1.1) et tu coupes la connexion et tu la redémarre. Mais si tu veux faire plus sûr, mode parano élevé, tu modifies l'adresse MAC de ton interface réseau grâce à "ifconfig". Quant à savoir si c'est HADOPI proof, j'en sais rien.

Hors ligne

#6 Le 25/11/2010, à 23:35

Hurricane Spoky

Re : Changer son adresse IP

Ok, je vais essayer.


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#7 Le 25/11/2010, à 23:36

mydjey

Re : Changer son adresse IP

Non c'est clairement pas Hadopi proof, quoi qu'il en soit ton FAI garde un log de tes IP.

Dernière modification par mydjey (Le 25/11/2010, à 23:37)

Hors ligne

#8 Le 25/11/2010, à 23:37

Hurricane Spoky

Re : Changer son adresse IP

Huhu ! So, quels sont les solutions


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#9 Le 25/11/2010, à 23:41

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Changer son adresse IP

Les proxys, mais c'est lent. Et encore, pas sûr que le prox t'ouvre le port qui t'intéresse pour télécharger. Par contre tu peux troller à fond des blogs de gens que t'aime pas en passant par la Thaïlande. Si c'est pour la musique, démuxe les vidéos du Tube, ça marche bien. Le seul souci c'est de refaire des tags derrière, mais en général pas de soucis, vu que c'est que quelques morceaux qu'on aime bien.

Hors ligne

#10 Le 25/11/2010, à 23:43

Hurricane Spoky

Re : Changer son adresse IP

Non, c'est pour t*l*charg*r des f*lms


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#11 Le 25/11/2010, à 23:44

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Changer son adresse IP

J'ai pas de soluc' désolé.

Hors ligne

#12 Le 25/11/2010, à 23:46

newborn

Re : Changer son adresse IP

C' est carrément pas Hadopi Proof comme tu dis...
Ce qui sert à Hadopi, c' est l' IP du routeur pas celle derriere ta box roll
Quand a ton ip, tu peux la mettre en ip fixe dans network-manager en faisant un clic gauche sur son icone , selectionne ton interface et clic sur "Propriété" et là tu peux mettre une adresse fixe.Par exemple, moi je suis en ip fixe (192.168.1.10) avec 255.255.255.0 en netmask (cela est réglé automatiquement je crois) et tu mets l' adresse de ta box en DNS; chez moi son adresse est 192.168.0.1 .Tu peux verifier son ip (avant de faire tes modifs) en tapant "route" dans un terminal.Si tu as quelques chose du genre 

Destination     Passerelle      Genmask         Indic Metric Ref    Use Iface
192.168.1.0      *               255.255.255.0   U           0       0       0 eth0
link-local           *                255.255.0.0      U        1000   0        0 eth0
default           neufbox             0.0.0.0         UG      100    0        0 eth0
alors tu peut etre sur que l' ip de ta box sera bien 192.168.1.0 et vu que c' est elle qui sert de serveur DNS, tu rentres cette même valeure et voila.

Cependant, si tu ne veux pas te prendre la tete, ne touche a rien (de toute facon, pour Hadopi ça ne changera rien smile ).Ta box fait office aussi de serveur DHCP, celui-ci te donne une ip dynamique et pour un usage "basique" c' est tres bien tel quel.

Voili voilou smile

A plus !


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#13 Le 25/11/2010, à 23:51

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Changer son adresse IP

Nan, la manip que je lui indique est la bonne, au regard de sa question. Si tu redémarres la box, elle redemande une adresse au FAI, donc vu de l'extérieur ton IP a changée, d'ailleurs l'interface de la box t'indique ta nouvelle adresse IP - heureusement, sans ça t'aurais dû mal à configuer une IP dynamique. Mais comme le signale mydjey, il est évident que le FAI doit garder un log des IP qu'il attribue.

Hors ligne

#14 Le 25/11/2010, à 23:51

newborn

Re : Changer son adresse IP

La soluce, attends de voir si tu recoit une lettre d' Hadopi et repense à tout ça ensuite, cela devrait te laisser pas mal de marge XD
Cela dit, personellement, je telecharge que des .torrents, crypte tout ce qui peut l' être dans le logiciel qui les telecharge (transmission) et je ne vais les chercher que sur des trackers privés et crypté SSL.De plus, transmission change de port à chaque nouveau lancement.
Ce n' est peut etre pas Hadopi proof mais je pense pas que ça leur facilite le travail smile


Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne

#15 Le 25/11/2010, à 23:53

mydjey

Re : Changer son adresse IP

Hum, on va pas t'expliquer ici comment dwl des films, sans se faire pécho par Hadopi.
Ce forum n'est pas là pour ça.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'apprendre les rudiments du réseau, et de consulter des sites qui vont bien comme celui-ci. wink

En tout cas c'est surement pas en changeant ton IP via ta box qu'Hadopi te chopera pas, ou alors c'est qu'ils sont vraiment pas malin. big_smile

Dernière modification par mydjey (Le 25/11/2010, à 23:56)

Hors ligne

#16 Le 25/11/2010, à 23:57

pseudovingtcinqcaracteres

Re : Changer son adresse IP

mydjey a écrit :

Hum, on va pas t'expliquer ici comment dwl des films, sans se faire pécho par Hadopi.
Ce forum n'est pas là pour ça.

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'apprendre les rudiments du réseau, et de consulter des sites qui vont bien comme celui-ci. wink

En tout cas c'est surement pas en changeant ton IP via ta box qu'Hadopi te chopera pas, ou alors c'est qu'ils sont vraiment pas malin. big_smile

Je plusse en lolant.

Hors ligne

#17 Le 26/11/2010, à 00:04

Ubuntu1988

Re : Changer son adresse IP

Méthode quelque peu inutile de changer d'adresse IP vu que le FAI garde tout, de plus, avec l'IPv6, tout le monde sera en IP fixe (sauf erreur)


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#18 Le 26/11/2010, à 00:06

mydjey

Re : Changer son adresse IP

Mais effectivement pour répondre à ta question de départ (et pour ta culture) c'est possible de changer son IP, simplement en redémarrant ta box (quoique ça dépend de ton FAI).
Fait le test, tu te rend sur ce site, tu relèves ton IP. Puis tu redémarre ta box est retourne sur le site. Elle devrait avoir changé entre temps.

Dernière modification par mydjey (Le 26/11/2010, à 00:06)

Hors ligne

#19 Le 26/11/2010, à 13:50

Hurricane Spoky

Re : Changer son adresse IP

@Midley : Merci, et désolé
Quant aux autres merci pour toutes vos solutions !


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne

#20 Le 26/11/2010, à 15:01

mydjey

Re : Changer son adresse IP

Maverck-Meerkaat10.10 > Pense à éditer ton premier post et à ajouter [Résolu] dans le titre. wink

Hors ligne

#21 Le 26/11/2010, à 17:55

Hurricane Spoky

Re : Changer son adresse IP

Il ne l'est pas encore,...


Ubuntu : Raaaaah... Lovely ♥~☢☣☠Microchiote Windau*e -7☠☣☢
Modern Warfare II on PlayStation 3 - ID PSN : Hurricane Spoky - Team : Hurricane Sniper
Savoir obtenir une réponse rapidement et efficace.

Hors ligne