Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 04:30

aelmat

logiteque ubuntu

Bonjour a tous,
voila j'aurai voulu savoir pourquoi lorsque j'installe des logiciel .Deb et que je souhaite ensuite le desinstaller il est impossible de le retrouver dans la logiteque ubuntu,  meme dans la liste des programmes installer. alors que je l'ai installer avec.
Le logiciel est bien installer.
Je me demande surtout si la logitek ubuntu est vraiment au point car se n'est pas la premiere fois que cela m'arrive. Je ne sait pas mais je trouverai sa logique qu'un logiciel ou n'importe quoi installer avec, soit repertorier dedans enfin moi c'est ce que je pense.

Hors ligne

#2 Le 26/11/2010, à 04:34

J5012

Re : logiteque ubuntu

ben c'est simple ! si tu avais potasse la doc tu le saurais smile

la logitheque est une surcouche pour faire joli joli... en dessous se trouve apt-get !
si tu demandes a apt-get ou a dpkg son collegue, je suis certain que tu trouveras...

une interface puissante a ces deux outils et moins neuneu que logitheque == synaptic

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 04:37

aelmat

Re : logiteque ubuntu

Oui, je c'est qu'il y a cela, sauf que je n'est pas envie de taper des lignes de commande pour desinstaller un logiciel que j'ai installer 10 min auparavant a l'aide de cette fameuse logiteque

Hors ligne

#4 Le 26/11/2010, à 04:41

aelmat

Re : logiteque ubuntu

et synaptique ne le voi pas non plus

Hors ligne

#5 Le 26/11/2010, à 04:45

J5012

Re : logiteque ubuntu

synaptic c'est la commande direct, a taper en terminal, sinon dans le menu cherche gestionnaire de paquets ou qqchose de similaire

Hors ligne

#6 Le 26/11/2010, à 04:47

aelmat

Re : logiteque ubuntu

bon c'est pas grave le truc fait que 300 ko je te remercie de ta reponse, j'abandonne je vais pas passer la journee pour un truc de M****.

Hors ligne

#7 Le 26/11/2010, à 05:38

J5012

Re : logiteque ubuntu

tu vas pas abandonner pour 300ko ?

http://doc.ubuntu-fr.org/gestionnaire_de_paquets
http://doc.ubuntu-fr.org/synaptic

Dernière modification par J5012 (Le 26/11/2010, à 05:39)

Hors ligne

#8 Le 26/11/2010, à 11:35

YannUbuntu

Re : logiteque ubuntu

@aelmat: il faudrait faire un rapport de bug pour que ca ne se reproduise plus. Je peux le faire mais pour cela indique-moi quel est le DEB stp.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne