Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 06:54

aelmat

[resolu] Duke Nukem 3D

bonjour a tous,
voila cela fait maintenant 3 heures que j'essaye tant bien que mal d'install dk3d et c'est tres compliquer. J'ai lu differente doc sur le sujet comme http://doc.ubuntu-fr.org/duke_nukem_3d. Cette page ne parle pas de l'installation de Duke nukem (comme on pourrait le croire), mais de programme permettant de le fair marcher. Vu le peut d'information sur mojo,  icculus ou Jfduke3D (si un debutant passe par la je lui conseil, de ne pas prendre ce dernier, car il est en .deb et que comme logiteque ubuntu deconne: il faut ensuite le desinstall a la main  faut il encore connaitre la bonne orthographe).

Je me suis tourner vers eduke32 apres avoir activer les depot, installer la clef de secu, j'ai installer eduke32 (on vous precise de faire apt-get install eduke32={numero_version) ne le faite pas taper juste apt-get install eduke32 il install la derniere version)

Ensuite apres avoir rechercher en vain sur cette page un samblant d'information quant a l'installation de duke nukem, je me suis diriger sur "Discussion sur le forum Ubuntu-fr" (un lien tout en bas de la page) et la miracle quelqu'un enfin explik qu'il dl duke3d_hrp.zip", "hrp_update.zip" & "maphacks.zip et duke3d. grp et qu'il les met dans HOME/.eduke32  moi ce dossier n'existe pas ou dans /usr/share/games/eduke32 qui n'existe pas non plus. Et la ubuntu me fait encore chier avec des autorisations que je n'est pas (c'est mon pc quant meme), j'ouvre nautilus en root et je n'ai toujours pas l'autorisation. HISTOIRE DE FOU

Si quelqu'un sait comment installer se pure jeux que jadore trop se serait cool. sinon je retourne sous win et je clique sur ....exe et sa marche direct.

Dernière modification par aelmat (Le 26/11/2010, à 10:40)

Hors ligne

#2 Le 26/11/2010, à 07:40

aelmat

Re : [resolu] Duke Nukem 3D

Apres quelque recherche deplus j'ai trouve qu'il fallait mettre duke3d.grp dans /home/nom_utilisateur et rien d'autre pour un jeu sans resolution hd. Et ensuite lancer le jeux en tapant dans la console eduke32 et c'est parti. Reste encore les hd res. a mettre meme si cela ne me derange pas de jouer a la version normal.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 07:55

J5012

Re : [resolu] Duke Nukem 3D

le deb propose dans la doc est pour la version breezy, donc une vieille version !

les differentes install proposees sont en effet pour faire fonctionner duke3d a partir du code recemment libere, mais les donnees du jeu (image son) restent privatives, d'ou ce grand jeu de galipettes !

les depots les plus recents semblent etre http://apt.duke4.net/, tout est indique sur la page http://wiki.eduke32.com/wiki/APT_repository

j'essaie sous jaunty et ca marche impec (j'ai installe le paquet eduke32 et les datas shareware)

Hors ligne

#4 Le 26/11/2010, à 10:03

aelmat

Re : [resolu] Duke Nukem 3D

ok bon pour moi c'est bon et merci pour ta reponse. Je comprend mieu pourquoi se fouillie et puis je m'enervais un peu car lorsque tu passe 4 heure pour lancer un jeux c'est Chiant.
Et puis g reussie a mettre en hd (mais le netbook n'as pas apprecier), en pleine ecran, j'ai du rebooter par la console, je ne sais pas comment on kill un logiciel par la, et en mode fenetrer eduke n'avait pas charger toutes les textures genre tu vois arriver un monstre dans le noir.

Hors ligne

#5 Le 26/11/2010, à 12:03

abelthorne

Re : [resolu] Duke Nukem 3D

aelmat a écrit :

il les met dans HOME/.eduke32  moi ce dossier n'existe pas ou dans /usr/share/games/eduke32 qui n'existe pas non plus.

Quand un dossier n'existe pas, rien ne t'interdit de le créer...
Au passage, les dossiers et fichiers commençant par un point sont cachés.

Et la ubuntu me fait encore chier avec des autorisations que je n'est pas (c'est mon pc quant meme), j'ouvre nautilus en root et je n'ai toujours pas l'autorisation. HISTOIRE DE FOU

D'une, c'est une mauvaise idée en général de lancer Nautilus en root. C'est le meilleur moyen de mettre le système en vrac en faisant une erreur (c'est valable aussi pour l'utilisation des droits root à tort et à travers en ligne de commande). En règle générale, tiens-t'en à ton dossier perso à moins de savoir ce que tu fais et, surtout, pourquoi tu le fais.
De deux, en ce qui concerne "c'est ton PC", il faut bien comprendre que dessus, tu n'es pas administrateur mais un utilisateur lambda pour des questions de sécurité. Tu as la possibilité d'obtenir les droits administrateurs ponctuellement pour gérer le système mais c'est tout à fait normal que le système te fasses chier avec des autorisations que tu n'as pas. Si tu ne les as pas, ce n'est pas pour rien.

j'ai du rebooter par la console, je ne sais pas comment on kill un logiciel par la

Première chose à faire : identifier le numéro du processus. On peut utiliser la commande top pour voir les principaux qui tournent, ou ps pour afficher la liste selon des paramètres. Par exemple, si tu sais que le processus contient "duke" dans son nom, tu peux afficher la liste complète (option -A) et faire le tri sur ce nom avec grep : ps -A | grep duke te renverra alors la ligne du processus que tu cherches et te donnera son numéro.
Ensuite, pour le tuer : commande kill, avec l'option -9 pour forcer l'exécution. kill -9 4250 pour tuer le processus qui a le numéro 4250, par exemple.
Si tu connais le nom précis du processus et que tu veux tuer toutes ses occurrences, tu peux aussi utiliser killall : killall eduke32 essaiera de tuer tous les processus appelés "eduke32". À utiliser en faisant attention.

Je n'ai pas bien compris où tu en étais dans l'installation d'eDuke32 mais il y a un sujet qui traîne sur le forum et qui détaille un peu tout (avec adresse du dépôt à jour et quelques infos). Je le sais vu que j'ai un peu galéré aussi et j'avais dû rajouter quelques infos sur ce qui doit être installé et où. wink
EDIT : le dépôt donné par J5012 est le bon, celui qui est à jour et tout ça.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/11/2010, à 12:07)

Hors ligne