Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 13:06

Brunod

Changement de mot de passe

Bonjour,
J'ai une 20 aine de pc sous Linux avec un mot de passe administrateur semblable partout. Ayant du céder ma place à une collègue, j'ai modifié ce mdp temporairement sur ma machine, mais pour repasser à l'ancien (je veux le même partout pour mes pauvres neurones ) il m'est refusé parce que pas assez sécurisé. Par contre, il serait éventuellement d'accord de me laisser démarrer sans mdp... (Débile). Comme faire pour le forcer à accepter le changement en reprenant mon ancien mot de passe ?
Merci !
BD

Dernière modification par Brunod (Le 26/11/2010, à 13:07)


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#2 Le 26/11/2010, à 14:08

mike_xx

Re : Changement de mot de passe

bonjour,
je dirais

sudo passwd tonlogin

dans un terminal.
Tu dois pouvoir passer outre les besoins de sécurité en modifiant ton mot de passe avec les droits root.

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 14:14

Brunod

Re : Changement de mot de passe

MERCI !

Ça marche smile

BD


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#4 Le 26/11/2010, à 14:23

mike_xx

Re : Changement de mot de passe

De nada !

Hors ligne

#5 Le 26/11/2010, à 14:23

chopinhauer

Re : Changement de mot de passe

L'utilisateur root peut mettre n'importe quel mot de passe, le module PAM va râler, mais ne refusera pas de le changer. Sinon il faudrait reconfigurer toutes les machines pour accepter des mots de passe faibles.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne