Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/11/2010, à 18:54

sullan

Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Bonjour!

Je viens de m'acheter un serveur kimsufi basic pour 17.99 €/mois pour une utilisation personnel!

Voilà ma question est de savoir comment pourrais-je héberger mon site dessus ?

après je voudrais allouer un espace de 50 go pour une personne genre pour une utilisation comme NEUFGIGA !

et je voudrais utiliser 100 go pour mon site.

puis le reste sera allouer pour le serveur pour une utilisation en temps bureau a distance !


Voilà est-ce possible de faire ?si oui comment ? je suis nouveau dans tous ça !!!!


merci :

Dernière modification par Kanor (Le 27/11/2010, à 22:10)

Hors ligne

#2 Le 25/11/2010, à 19:12

kimented

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Salut,


Si tu as une Ubuntu installée par OVH, il ont du te donner des identifiants pour t'y connecter en ssh. À partir de là, c'est très simple d'installer un seveur lamp pour héberger un site.


Je ne sais pas exactement comment fonctionne NEUFGIGA, mais tu peux aussi transférer des données en utilisant ssh. Si tu as Ubuntu sur ton ordinateur personnel, tu mets juste l'adresse du serveur dans la barre du navigateur de fichier (par exemple: ssh://mon_pseudo@mon_serveur.com:22). La connexion est alors chiffrée.

Pour une utilisation en tant que bureau à distance, je n'ai pas d'expérience (peut être avec VNC ou freenx...). Tu voudrais faire quoi sur ce bureau distant?

Hors ligne

#3 Le 25/11/2010, à 19:15

sullan

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Je viens de commander le serveur... mais il est pas encore active !

NEUFGIGA c'est un espace de 9go où on se connecte avec notre identifiant et qu'on peux uplaoder ce qu'on veux et de le télécharger depuis un autres endroit !!!

Hors ligne

#4 Le 25/11/2010, à 19:23

kimented

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Si tu compte te servir de l'espace de stockage avec des ordinateurs sous Linux, ssh est la solution la plus simple à mon avis. Pour Windows, je sais qu'il existe le logiciel Putty pour se connecter en ssh, mais ce n'est pas aussi convivial que Nautilus, le navigateur de fichiers d'Ubuntu.

Hors ligne

#5 Le 25/11/2010, à 20:38

sullan

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Je vais d'abord attendre que mon serveur soit activer et je viendrais vers vous après !! XD


Merci pour la rapidité !!!

Hors ligne

#6 Le 26/11/2010, à 00:46

sullan

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

c'est bon j'ai reçu mon serveur!!

j'ai installé putty est j'ai réussi a me connecté en ligne de commande sur putty !

Donc je voulais savoir comment pourrais-je l'utiliser comme bureau a distance en premier temps ?

Merci d'avance !

Hors ligne

#7 Le 26/11/2010, à 13:15

Elemmire

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Pour ton appli type NEUFGIGA je te conseil la lecture de ce billet concernant les logiciels libres de partage de fichier

Hors ligne

#8 Le 26/11/2010, à 13:37

sullan

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Merci !!!

est-ce que quelqu'un pourrais m'aider de comment installer via putty un logiciel du type VNC ou autre pour voir le bureau a distance ??

Hors ligne

#9 Le 26/11/2010, à 16:09

Elemmire

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

mmmmhhh ... pourquoi veux tu installer une interface graphique sur un serveur ???

Hors ligne

#10 Le 27/11/2010, à 00:28

sullan

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

c'est pour une utilisation personnel donc c'est mieux pour moi d'avoir une interface graphique pour contrôler par teamviewer ou vnc !!

Hors ligne

#11 Le 27/11/2010, à 21:57

Elemmire

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Le fait que ça soit pour une utilisation personnel ne'est pas une raison suffisante pour necessiter l'utilisation d'une interface graphique sur un serveur !!! Il ne faut pas oublié qu'une interface graphique va utiliser des ressources (mémoire, CPU,disque).
L'administration d'un serveur se fait généralement en ligne de commande c'est pour cela qu'il n'y a que très peu d'outil graphique pour l'administration d'un serveur ...
et c'est quand meme mieux de savoir faire les choses en ligne de commande ... c'est plus interessant et on apprend beaucoup plus!

Hors ligne

#12 Le 28/11/2010, à 02:25

sullan

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

oui mais où est ce que je apprendre de A à Z ?

Hors ligne

#13 Le 29/11/2010, à 14:49

Elemmire

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Hors ligne

#14 Le 29/11/2010, à 14:58

mulanee

Re : Question sur sur ubuntu 10.10 serveur acheté sur ovh !

Winscp , c'est plus convivial que putty.
Je l'utilise depuis des années.
En plus tu fais Ctrl+P et tu as putty


Mulanee

Hors ligne