Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2006, à 23:12

jer666

SystemMonitor/adsklets ne se lance pas.

Bonsoir,

je suis un petit noobs, j'ai installer ubuntu vendredi matin, et je fais le tour des possibilités afin d'voir un environement qui correspond enfin a mes attentes tongue

pour le moment tout fonctionne bien, sauf SystemMonitor et adesklet.
En effet, quand je lance adsklet, rien ne se passe, et pire lorsque je lance un desklet tel que SystemMonitor.  si je le lance normalement sans passer par un terminal, rien ne se passe, si je lance a partir d'un terminal, ben le terminal se ferme et rien ne se passe hmm

j'ai fait plusieurs recherche sur le sujet dans le forum, mais aucun sujet ne coincide, j'ai essayer de reinstaller a la main adesklet, j'ai installer les 2 paquets manquants python-statgrab  libstatgrab6, ...

Quand je tappe adesklets --nautilus rien ne se passe de mieu.... grrrr neutral

je seche completement (et c'est aps la chaleur qui m'asseche lol)

Je vous remercie par avance de toute aide ou tout axe de reflexion ou d'orientation qe vous pourriez m'apporter... (juste une petite remarque, je suis debutant, parlez doucement hein... merci ;-))

#2 Le 17/07/2006, à 14:36

he_is_me

Re : SystemMonitor/adsklets ne se lance pas.

jer666 a écrit :

Bonsoir,

je suis un petit noobs, j'ai installer ubuntu vendredi matin, et je fais le tour des possibilités afin d'voir un environement qui correspond enfin a mes attentes tongue

pour le moment tout fonctionne bien, sauf SystemMonitor et adesklet.
En effet, quand je lance adsklet, rien ne se passe, et pire lorsque je lance un desklet tel que SystemMonitor.  si je le lance normalement sans passer par un terminal, rien ne se passe, si je lance a partir d'un terminal, ben le terminal se ferme et rien ne se passe hmm

j'ai fait plusieurs recherche sur le sujet dans le forum, mais aucun sujet ne coincide, j'ai essayer de reinstaller a la main adesklet, j'ai installer les 2 paquets manquants python-statgrab  libstatgrab6, ...

Quand je tappe adesklets --nautilus rien ne se passe de mieu.... grrrr neutral

je seche completement (et c'est aps la chaleur qui m'asseche lol)

Je vous remercie par avance de toute aide ou tout axe de reflexion ou d'orientation qe vous pourriez m'apporter... (juste une petite remarque, je suis debutant, parlez doucement hein... merci ;-))

Idem... Je vais chercher dans les threads sur la configuration et l'installation du bazar, mais mes preières tentatives n'ont rien donné. hmm


Ubuntu 6.10 / noyau linux 2.6.17-10-generic / proc. AMD Athlon XP 2500+ / carte mère MSI K7N2GL (nForce 2)/ RAM 512 Mo DDR 3200 Dual Channel/ carte graphique Asus W9520 (GeForce FX 5200)

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 14:45

toma222

Re : SystemMonitor/adsklets ne se lance pas.

Bonjour,
Pour commencer je vous conseille d'essayer un desklet "facile" (Yab par exemple) afin de vérifier que adesklet fonctionne correctement.
En effet, System Monitor a le gros défaut d'avoir une configuration particulière et il faut modifier le fichier config.txt en fonction de votre configuration afin qu'il daigne se lancer.

Hors ligne