Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/10/2010, à 11:21

vince22

MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

Bonjour,
Les fichiers mkv résultant de la dernière version de Mkvtoolmix (4.3.0) ne sont pas lus par mon décodeur WD TV HD media player. Le dernier firmware (1.03) datant de sept 2009... Comment me servir d'une ancienne version (sur win 7 la 2.8 fonctionne) sans semer la zizanie dans les dépendances et sans que cela soit trop compliqué ? L4installation refuse de se faire sans de nombreuses suppressions, qui représentent quasiment toute la distrib...
Merci d'avance

Dernière modification par vince22 (Le 12/11/2010, à 19:23)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#2 Le 04/11/2010, à 15:00

vince22

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

vince22 a écrit :

Bonjour,
Les fichiers mkv résultant de la dernière version de Mkvtoolmix (4.3.0) ne sont pas lus par mon décodeur WD TV HD media player. Le dernier firmware (1.03) datant de sept 2009... Comment me servir d'une ancienne version (sur win 7 la 2.8 fonctionne) sans semer la zizanie dans les dépendances et sans que cela soit trop compliqué ?
Merci d'avance

pas de soluce ?


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#3 Le 04/11/2010, à 15:36

KRS

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

La version 4.0.0 de Ubuntu 10.10 coince aussi?
Il faut essayer de contacter WD, sait-on jamais des fois que quelqu'un de réactif soit-à même de sortire un nouveau firmware.
Pause éventuellement la question du coté des dev de MKV, peut être est-ce l'effet d'un bug.

Hors ligne

#4 Le 04/11/2010, à 16:43

vince22

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

KRS a écrit :

La version 4.0.0 de Ubuntu 10.10 coince aussi?
Il faut essayer de contacter WD, sait-on jamais des fois que quelqu'un de réactif soit-à même de sortire un nouveau firmware.
Pause éventuellement la question du coté des dev de MKV, peut être est-ce l'effet d'un bug.

Plus de nouveau firmware à attendre du côté de WD, étant donné que le nouveau modèle WD TV live a pris le relais : les joies de  la société d'extrème consommation !
Ainsi il est normal que le WD TV ne reconnaisse pas des fichiers postérieurs à sa MAJ. Le PB est que l'on ne peut utiliser une vieille version de MKVtronix sans démolir toute la config ubuntu (j'ai bien la 10.10). En désespoir de cause faut aller sur sa partition Windows et là on peut installer une vieille version du logiciel....


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#5 Le 04/11/2010, à 16:54

KRS

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

Je ne pense pas que les spécification du format MKV évoluent avec mkvtoolnix. En même temps je ne sais pas si les spécifications ont été fixées pour de bon, matroska.org n'est pas des plus claire la dessus.

Etant donné que le MKV est utilisé par des société comme DivX et google (via le Webm), il est légitime d'attendre de la part de WD une correction.

Reste à savoir si c'est un manquement de WD ou si c'est un bug de Mkvtoolnix.
Mais en effet faire tourner d'anciennes version est un calvaire avec ce système de dépendances, en théorie on n'est pas censé avoir besoin d'anciennes version, mais quand c'est le cas...

Dernière modification par KRS (Le 04/11/2010, à 16:55)

Hors ligne

#6 Le 04/11/2010, à 17:15

vince22

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

KRS a écrit :

Je ne pense pas que les spécification du format MKV évoluent avec mkvtoolnix. En même temps je ne sais pas si les spécifications ont été fixées pour de bon, matroska.org n'est pas des plus claire la dessus.
.

Après traitement avec la version 2 et des poussières (installée sur une partition windows), le fichier est passé sur mon HD TV, pas avec la 4.0. En cause donc peut être pas le format mkv, mais les fichiers produits pas mkvtoolnix.

Dernière modification par vince22 (Le 04/11/2010, à 17:15)


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#7 Le 04/11/2010, à 17:50

KRS

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

la version 4.4.0 est sorti il y a 2 jours, elle devrais être dispo dans le dépot Bunkus, à tester des fois que ça marche...

Hors ligne

#8 Le 04/11/2010, à 18:02

vince22

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

Le truc est que je pense que ça bloque pour toutes les versions postérieures au dernier firmware. Ainsi la 2.9 sorti 4 mois je crois après ne donne pas des fichiers lisibles.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#9 Le 04/11/2010, à 18:21

KRS

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

la 2.8 sous wine peut être?  Sinon recomplilation si les sources ont toujours dispo, je vois que ça.

Hors ligne

#10 Le 04/11/2010, à 23:05

twocats

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

Ton problème est dû a la compression des headers. Pas besoin de changer de version, tu désactive la compression dans l'onglet 'Extra options' de mkvmergeGUI. C'est un problème connu, suffit de chercher un peu, hein...


La réponse est 42

Hors ligne

#11 Le 08/11/2010, à 20:12

vince22

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

twocats a écrit :

Ton problème est dû a la compression des headers. Pas besoin de changer de version, tu désactive la compression dans l'onglet 'Extra options' de mkvmergeGUI. C'est un problème connu, suffit de chercher un peu, hein...

Connu pas vraiment, car mes recherches google avec mots clés ac3 hd tv mkvtoolnix m'ont pas dirigé vers cette solution. Mais merci tout de même, je l'essaye sous pour pouvoir passer le sujet en résolu et surtout donner une méthode à tous les possesseurs du HD TV.


ordinateur de bureau Ubuntu 22.04.3 LTS avec Carte graphique radeon RX 470 saphire nitro + 8 go / processeur AMD Ryzen 5 3600  16 go RAM en dual boot windows 10 (second choix)
+ ordinateur portable Dell latitude E6420 Ubuntu 22.04 LTS 3  RAM 8 go

Hors ligne

#12 Le 28/11/2010, à 13:26

p6s

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

juste en passant , c'est la meme chose avec les freebox , tous les fichiers muxés avec les dernieres versions de mkvmerge seront illisibles par defaut, faudra desactiver cette compression des headers a chaque fois.

Hors ligne

#13 Le 03/12/2010, à 09:05

moreje

Re : MKVtoolnix et HD TV Western digital [résolu]

twocats a écrit :

Ton problème est dû a la compression des headers. Pas besoin de changer de version, tu désactive la compression dans l'onglet 'Extra options' de mkvmergeGUI. C'est un problème connu, suffit de chercher un peu, hein...

Bonjour,
existe t il un moyen de vérifier -AVANT- que le WD TV HD plante sur ces fichiers si les entêtes sont compressés ou non?
merci
J


***************************
PC NUC Intel I5 - 12 Go RAM
Ubuntu 22.04 x64
+++++++++++++++++

Hors ligne