Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2010, à 21:32

mino458

deleted

deleted

Dernière modification par mino458 (Le 20/11/2019, à 11:53)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2010, à 19:48

magestik

Re : deleted

Salut,

Je m'y connais pas trop en jeu, mais je voulais aussi faire un jeu de ce genre, d'abord pour m'occuper et lancer (comme tu l'as dit) un projet sur le long terme; parce qu'un jeu est quelque chose qui peut évoluer de différente manière au cours du temps, des nouveautés peuvent être rajoutés au fil du temps etc ... Et c'est ce côté "long terme" qui m'intéressait.

Mais avec mes autres projets j'avais un peu laissé tombé. Mais depuis quelque temps, avec mon projet de Stéréoscopie pour Linux je commençais à repenser à cette idée, avec les mêmes objectifs sauf que je voulais aussi (et surtout) le rendre compatible 3D Stéréoscopique.

Donc, en fait je voudrai bien t'aider, mais en ce moment j'ai pas trop de temps, j'ai encore quelques petits trucs à finir. Mais d'ici quelques temps je serais prêt à t'aider. L'idéal serait que je suive l'avancement du projet pour pas être perdu et quand j'aurais plus de temps on pourra parler d'une option "stéréoscopie" qui donnerait un petit plus (là je pense à tout les utilisateurs de matériel 3D qui ne peuvent pas joueur en 3D sous Linux).

mino458 a écrit :

J'aimerai créer autour de ce sujet un brainstorming sur ce qui existe déjà (Moteur 3D, Projets, Jeux, Modèles 3D...) dans le libre, des idées d'orientation à prendre et voir l'intérêt des joueurs et développeurs et autres personnes susceptible d'apporter sa pierre à un projet  de la sorte.

J'ai pas trop répondu à tes questions mais j'ai quand même suggérée la prise en charge de la Stéréoscopie, à toi de voir si ça rentre dans ton champs de vision. Mais c'est quand une idée d'orientation, qui serait dans l'intérêt des joueurs ayants du matériels 3D; et comme tu l'a compris c'est un sujet qui m'intéresse en tant que développeur.

Bonne soirée,

Magestik

Hors ligne

#3 Le 27/11/2010, à 00:05

magestik

Re : deleted

Désolé j'avais pas vu que tu avais répondu, en ce moment j'ai pas trop eu le temps de venir sur le forum.

Le sujet est là : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=360579

Je sais pas du tout comment marche un moteur 3D ... Mais je pense que ça peut s'ajouter.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2010, à 21:40

magestik

Re : deleted

mino458 a écrit :

Je pense que les différents bugs qu'on pu rencontrer les testeurs sont dû à la manière dont le moteur 3D gère le rendu, comme par exemple certains effets de lumière qui sont rajouter en "surcouche" pour optimiser le vitesse invisible en vision classique mais qui en stéréoscopie rend cela injouable. Du coup je pense que la manière dont est construit le moteur de rendu est importante Quel est ton avis là dessus ?!

Sans lire l'article, je peux te dire que les problèmes rencontrés sont du aux moteurs stéréoscopique ! En fait, sous Windows, il y a un driver qui intercepte les appels DirectX (2D) pour les modifier et retourner un rendu 3D. Du coups c'est un Driver qui essaye de transformer en jeu 2D en 3D, forcément c'est pas facile d'obtenir un bon résultat. Mais un jeu construit directement pour gérer la 3D est pratiquement dur d'obtenir un bon rendu. Après c'est vrai que je sais pas comment est fait un moteur comme Ogre 3d, mais je pense que c'est quand même possible de l'utiliser pour afficher en 3D.

Perso je suis en train d'apprendre le C++, qui me servira beaucoup dans mes projets actuels et à venir smile

Magestik

Hors ligne