Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/11/2010, à 16:11

moustic

MeeGo, Jolicloud, Ubuntu netbook sur Acer 1825PTZ-413G32n ?

Bonjour à tous,

Je m'adresse à vous car j'aimerais savoir s'il y a parmi vous des personnes qui ont réussies à installer MeeGo 1.1 sur un Acer Aspire Timeline 1825PTZ-413G32n ?

De même, avez vous réussi à installer Jolicloud, Ubuntu netbook sur ce pc tactile ?

Et quand est-il de la rotation automatique de l'écran ? Cela fonctionne t-il maintenant avec ubuntu 10.10?

-------------------------------------------
Je pose ces questions car j'ai eu une mauvaise expérience avec une tablette archos 10.1 16Go dont l'écran est plus que minable et je souhaiterai acheter un pc tactile me permettant de remplacer mon classeur de classe (3kg) par une tablette/pc tactile léger et complet (bureautique indispensable).

Merci pour vos témoignages ou vos suggestions.

smile


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#2 Le 18/11/2010, à 03:53

arobase40

Re : MeeGo, Jolicloud, Ubuntu netbook sur Acer 1825PTZ-413G32n ?

Salut,
Tu as vraiment de la chance. smile

Pour ce qui est d'Ubuntu, tout ce passe ici :

En fr :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=3854765

En english :
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=1486671

Perso, je n'aime pas Maverick (10.10) car trop buggé, mais certains s'y sont lancé dans la section anglophone.

Jolicloud est en grande partie basé sur Ubuntu Netbook, donc tu ne devrais pas rencontrer de problème pour l'adapter d'après les infos ci-dessus.

En ce qui concerne Meego, j'ai du l'essayer mais je ne me rappelle plus si ça fonctionnait ou non.
Il te suffirait d'essayer par toi-même en l'installant sur une clef USB et en le lançant en mode Live. Tu n'auras pas le tactile, ni la rotation automatique de l'écran, mais au moins tu verras si le reste fonctionne ou non. Après, si cela fonctionne, tu sais ce qu'il te reste à faire...  tongue

Si tu as des questions, reporte toi dans un des deux liens ci-dessus car je suis tombé sur ton post vraiment par hasard et il y a peu de chance que je revienne ici... ^^

Bon courage.

Hors ligne

#3 Le 18/11/2010, à 11:54

moustic

Re : MeeGo, Jolicloud, Ubuntu netbook sur Acer 1825PTZ-413G32n ?

Merci pour la réponse ... pour l'instant je n'ai pas ce tablette pc mais c'est un projet que j'ai à condition de pouvoir l'utiliser comme je le souhaite , c'est à dire comme classeur virtuel en classe.

Je connais ces liens mais je m'adresse aux ubunteros de ce forum qui comme moi bidouillent la mécanique (ancien utilisateur d'archlinux) et qui ont peu être installé MeeGo sur ce tablette pc ?

Le problème de MeeGo c'est qu'il ne tourne que sur des processeurs intel atom et arm, bon d'après le site officiel:
http://meego.com/downloads/releases/1.1 … 1-netbooks

Donc, il ne faut pas se planter ...

Merci pour vos témoignages.

smile

Dernière modification par moustic (Le 18/11/2010, à 11:55)


On parle toujours mal quand on a rien à dire.

Hors ligne

#4 Le 29/11/2010, à 09:35

arobase40

Re : MeeGo, Jolicloud, Ubuntu netbook sur Acer 1825PTZ-413G32n ?

Pour ce qui concerne Meego, ce n'est pas tant un problème de CPU, mais plutôt de GPU.

J'ai l'ai retesté sur le 1825PTZ, mais je ne me rappelle pas s'il s'agissait de la version standard ou de la version pour GMA500 qu'il y avait sur ma clé USB, ce qui fait qu'il fonctionne partiellement, mais au bout d'un moment l'écran s'éteint, puis se rallume, puis se réteint, etc...

Si tu es un développeur, il te suffirait de récupérer les sources d'Ubuntu ou toute autre version de Linux pour intégrer les parties manquantes afin de rendre le Meego fonctionnel. Forcément, ça va représenter du boulot : pour le graphique (peut-être), le tactile, le G_sensor, ainsi que pour le WiFi qui ne sont pas encore supportés... ^^

Hors ligne