Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 27/11/2010, à 15:24

Antotoine

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Ta solution est un peu une usine à gaz. Lors de ta prochaine réinstallation, il va falloir tout refaire, à mon avis, tu vas vite l'abandonner.

Pourquoi n'avoir pas fait simplement un /home séparé? Si tu avais peur de tes éventuels fichiers de configurations résiduels, il suffisait soit de les effacer à partir du live CD, soit de créer un nouvel utilisateur et de copier les données de l'ancien vers le nouveau juste après l'installation.
Parce que bon, si tu en arrives à modifier fstab et à rediriger les différents dossiers des utilisateurs, tu n'es plus vraiment un débutant qui n'a pas du tout conscience du fonctionnement de l'OS.

Hors ligne

#27 Le 27/11/2010, à 19:54

chopinhauer

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Je suis assez d'accord avec toi, mais pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#28 Le 27/11/2010, à 20:05

Compte supprimé

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

mais pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

Bonsoir,
C'est la raison pour laquelle je n'interviens plus sur le sujet, mais je suis avec intérêt vos aventures de geek.   smile

On dira seulement que ce n'est pas un sujet "modèle" pour les débutants qui auraient le même problème.

#29 Le 27/11/2010, à 21:08

Antotoine

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

chopinhauer a écrit :

Je suis assez d'accord avec toi, mais pourquoi faire simple si on peut faire compliqué ?

Plus c'est simple, moins il y a de problèmes...

Mais le plus important, c'est que tu es appris des choses et que tu es pris du plaisir dans cette manip wink

Hors ligne

#30 Le 27/11/2010, à 21:29

chopinhauer

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

C'est Guinioul qui a procédé à la manipulation, moi je l'ai découragé de cette route, mais je l'ai assisté par la suite.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#31 Le 27/11/2010, à 21:38

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Je vois pas trop pourquoi vous trouvez que c'est compliqué ou usine à gaz ? o_O

Certes c'est pas forcement accessible à Madame Michu mais on peut pas non plus dire que ce soit hors de portée de l'user moyen qui a déjà installé un systeme .

Le seul prérequis est d'avoir un disque ou une partition vierge destinée à accueillir les données (ou de savoir repartitionner) . Il suffit ensuite dans le filesystem du systeme de créer un dossier dans lequel on monte  la partition des données avec fstab (une ligne à rajouter c'est pas la mer à boire je trouve) . Ensuite on déplace dedans les dossiers persos des comptes puis on édite le fichier ".config/user-dirs.dirs" avec le chemin des dossiers pour que ce soit complètement transparent pour l'utilisateur . ça prends 10mn à tout casser et on a ainsi les avantages d'avoir ses fichiers persos sur une autre partition que le systeme sans avoir les inconvénients d'un /home séparé en cas de paramètre foireux . Pour un noob ça peut même presque se faire en tout graphique depuis un live, les seules commande à taper étant "gksudo nautilus" et "sudo /etc/gedit fstab", le reste c'est du copier/coller et du glisser/déposer .

ça peut paraitre hors sujet mais la solution choisie est celle de tout windowsiens averti qui à déjà du subir une réinstall d'un systeme irrécupérable .
Alors certes ça peut sembler complètement superflu sous linux et/ou à celui qui n'a jamais subi de crash systeme complet nécessitant réinstall totale, mais je pense que celui qui l'a déjà vécu vous dira qu'au contraire c'est à faire à chaque install vu le peu de temps que ça prend à mettre en place . Parce que 5mn ou 10mn c'est rien du tout comparé au temps que prend une sauvegarde de plusieurs centaines de gigas puis réinstall de zéro puis retransfert de tous les gigas (avec le risque de corruption) .  En gros on sépare ses données du systeme une fois pour toutes et celles ci n'ont plus besoin d'êtres déplacées ou manipulées .

Maintenant je ne dis pas que ça dispense de faire des sauvegardes régulières mais le gain de temps sur une réinstall complète est vraiment loin d'être négligeable . ça permet aussi de changer de distrib (ou même de système!) presque à volée sans se préoccuper de rien . On installe, on défini le point de montage de la partition des données, on indique les chemins (en éditant le fichier qui les contient) et hop on retrouve toutes ses données sans se préoccuper d'aucun paramètre qui pourrait foutre le bazar . (Et si on est malin on a gardé une copie du ".config/user-dirs.dirs" modifié dans son dossier perso "documents", ainsi même pas besoin de le re-modifier à la main il suffit d'un simple glisser/déposer)

Pour le problème de taille des partitions je veux bien sur du matos ancien .
Mais vu les capacités des disques actuels on peut sans souci définir une partition systeme de 30gigas (qui sera de taille négligeable par rapport à la capacité totale) mais laissera largement le temps de voir venir avant de manquer de place sur celle ci .


Mais si vous avez une solution plus simple tout en étant aussi souple et sûre je veux bien l'étudier ;-)

Dernière modification par Guinioul (Le 27/11/2010, à 21:44)

Hors ligne

#32 Le 27/11/2010, à 21:55

chopinhauer

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

La remarque principale est : tu as renoncé à monter la deuxième partition comme /home, après cep a remarqué que ce n'est pas forcement accessible à l'utilisateur débutant. Et t'as fini par appliquer une solution plus complexe : tes fichiers de configuration utilisateur sont dans /home/user (avec des noms qui commencent par . donc pas affichés par défaut), tandis que tes fichiers personnels sont dans /data/user.

Cela aura tout à fait l'effet que tu souhaites : quand tu réinstalles, tes fichiers de configurations seront perdus, donc ils ne peuvent pas poser des problèmes et quand tu installes une nouvelle version t'aura les réglages mis à jour. Mais t'as du apprendre plus de choses que quelqu'un qui monte bêtement la deuxième partition dans /home (par exemple il n'est pas obligé de connaître user-dirs.dirs).

Pour ce qui est de Windows, t'es évidemment un utilisateur avancé, je ne connais pas beaucoup de gens qui savent m'indiquer le chemin complet du répertoire My Documents. Ils ont un raccourci dans le navigateur de fichiers et ils sont contents.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#33 Le 27/11/2010, à 23:07

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Vu comme ça c'est pas faux en effet ^_^
J'aime bien comprendre donc je trouve ça intéressant en fait .

En tout cas merci beaucoup pour ton aide et tes conseils, la solution trouvée au final est complètement ce à quoi je voulais aboutir .
encore merci Chopinhauer smile

Je vais voir à peut être faire un tuto de ce topic si ça peut servir à d'autres .
Enfin à voir si c'est judicieux ou pas vu le coté un peu "usine à gaz" souligné par certains (un peu plus compliqué que juste mettre /home à part en tout cas) .

Hors ligne

#34 Le 27/11/2010, à 23:44

Antotoine

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Guinioul a écrit :

Mais si vous avez une solution plus simple tout en étant aussi souple et sûre je veux bien l'étudier ;-)

Bah oui, mettre simplement ton /home sur une partition séparée...
Avantage: tu n'as rien à faire après une réinstallation et tu as encore tes paramètres pour tes logiciels. Avec ta solution, quid de tes favoris internet, de ta boîte mail, ...? Certes, ta méthode en elle même n'est pas très couteuse en temps mais si tu prends en compte que tu dois TOUT reconfigurer, c'est une autre histoire. Et je ne parle même pas du cas où vous seriez plusieurs utilisateurs.

Au pire, si tu as un problème avec tes fichiers de configurations après une réinstallation, tu peux les effacer au cas par cas. Et si vraiment tu n'as pas accès à l'interface graphique ni à un terminal, tu peux toujours utiliser un liveCD.

De toutes manières, si c'est vraiment un problème qui vient d'un fichier de configuration, c'est complètement bête de réinstaller son système alors qu'un simple tour dans un terminal ou avec un live cd suffirait à régler le problème.

En plus, avec ta méthode, tu risques quand même de perdre des données, souvent on se retrouve avec des documents dans la "racine" de son dossier personnel vu que c'est le dossier proposé au départ quand on veut enregistrer.

Dernière modification par Antotoine (Le 27/11/2010, à 23:47)

Hors ligne

#35 Le 28/11/2010, à 00:34

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Bon bah mauvaise nouvelle ça ne marche pas :-/

Enfin partiellement car ça fonctionne juste pour le bureau qui se charge bien avec les fichiers qu'il contient .


Au niveau de la config :

J'ai déplacé tous les dossiers non cachés de /home/user1 vers la partition de données qui est montée dans /Partition2/ par fstab et qui contient un dossier par compte utilisateur . J'ai ensuite édité "user-dirs.dirs" avec les chemins de chaque dossier dans /Partition2/user1/... en prenant bien soin d'enlever le "$" avant le "/" (comme indiqué par la doc en fait) .

Pourtant ça ne marche pas :'-(
Le dossier /home/user1/ est vide ! (hors fichiers cachés) et ne contient pas les dossiers "Bureau" "documents" "vidéos" etc . également dans nautilus les raccourcis (dans la colonne de gauche) qui pointent vers  "documents" "vidéos" etc sont absents, seul le bureau y est ...

Qu'est ce que j'ai manqué ? o_O

[edit]pour la colonne de gauche il suffit en fait d'aller dans signets et de les ajouter avec le bon chemin (/Partition2/... etc)[/edit]

Dernière modification par Guinioul (Le 28/11/2010, à 01:33)

Hors ligne

#36 Le 28/11/2010, à 01:37

chopinhauer

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Les raccourcis vers les différents dossiers spéciaux manque aussi chez moi. J'ai du les effacer à un moment ou un autre. Il suffit que tu fasse ces raccourcis à nouveau.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#37 Le 28/11/2010, à 11:56

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

pour info : je viens de me rendre compte d'un truc, le fichier "users-dirs.dirs" n'indique pas à nautilus quels dossiers du home doivent être affichés et vers quel endroit ils pointent . Par contre il l'indique au menu gnome "emplacement/places"; en effet quand je clique sur "emplacement>musique" je me retrouve bien dans /Partition2/user1/Musique ...

Du coup pour nautilus dans /home/user1/ j'ai "simplement" créé des liens symboliques vers /Partition2/user1/... finalement ouais ça fait un peu usine à gaz et si je met des fichiers dans le /home il ne seront pas sur la deuxième partition comme le souligne Antotoine ...

Sinon j'ai aussi pensé à monter la partition de données (maintenant que je sais faire ^_^) directement dans /home mais ça va faire des redondances dans tous les sens et il faudrait une partition par compte (usine à gaz toussa!) ou passer par lvm (que je ne maitrise pas) .

Tout compte fait je trouve que la "méthode vista/seven" d'avoir "C:\users\User1\..." qui contient les données personnelles de l'utilisateur du compte et d'avoir C:\docs and settings\User1\... qui contient les paramètres du compte n'est pas si bête que ça . C'est plus souple d'autant que MS l'a rendu facilement paramétrable (suffit de faire "clic droit">"modifier la cible") pour définir dans quel dossier et partition se trouvent réellement les fichiers .
En fait c'est l'idée d'avoir ses fichiers persos et ses paramètres dans le même dossier qui ne me plait pas trop, mais peut être que je raisonne encore trop comme un windowsien (au sens non-péjoratif bien sûr) .

Du coup aucune solution ne me convainc vraiment :-/ .

Dernière modification par Guinioul (Le 28/11/2010, à 11:58)

Hors ligne

#38 Le 28/11/2010, à 13:10

Antotoine

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Guinioul a écrit :

En fait c'est l'idée d'avoir ses fichiers persos et ses paramètres dans le même dossier qui ne me plait pas trop, mais peut être que je raisonne encore trop comme un windowsien (au sens non-péjoratif bien sûr) .

Du coup aucune solution ne me convainc vraiment :-/ .

Je n'arrive pas vraiment à comprendre ce qui te rebute tant dans les fichiers de configurations. Qu'ont-ils de si malsains à tes yeux? Après tout, ils font partis de tes fichiers personnels puisqu'ils régissent le fonctionnement que tu as voulu avec les logiciels que tu utilises. Pourquoi vouloir à tous prix les supprimer lors d'une réinstallation?

Hors ligne

#39 Le 28/11/2010, à 15:17

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

En fait c'est peut être seulement que j'ai toujours été habitué comme ça en fait (et donc je trouve ça pratique) .

Du coup j'aime bien avoir un dossier pour mes fichiers persos et uniquement mes fichiers persos . Après les paramètres de chaque logiciel (même si comme tu dis on peut considérer ça comme des fichiers persos s'ils ont étés modifiés par l'utilisateur) appartiennent pour moi au logiciel et donc pas vraiment à me fichiers persos, d'autant qu'un paramètre ça se reparamètre (même si c'est parfois long et galère) alors qu'une photo ou un film de vacances ça ne se refait pas ^_^ . Je trouve également que c'est plus simple pour les sauvegardes, il suffit de dupliquer l'intégralité du dossier perso sans se soucier des fichiers de config (qui faut alors trier toussa) vu qu'il n'y en a aucun . Pareil en cas de réinstall complète ou carrément de changement de systeme (avant c'était xp, aujourd'hui c'est ubuntu mais demain ce sera peut etre freebsd ou autre chose) pas besoin de trier/effacer/déplacer (au choix...) et pas de risque qu'un paramètre foireux ou qui pourrait provoquer un conflit soit reprit, il suffit alors de monter la partition dans le dossier de son choix et hop . Et dans le cas d'un stockage des paramètres dans un dossier qui leur est propre on peut aussi toujours en faire facilement une sauvegarde (sans trier en gros) et remonter le dossier ou on veut .

Peut être que je me prend la tête pour rien et que je privilégie trop la souplesse au détriment de la simplicité mais je trouve que ça se tient quand même non ?

Finalement vu l'usine à gaz (je reconnais) que se révèle ce que je veux faire je vais opter (un peu a regret j'avoue) pour un déplacement complet du /home . J'ai donc regardé la doc, si j'ai bien comprit il suffit simplement (depuis un live par exemple) de copier tout le dossier /home (avec ce qu'il contient bien sûr) vers la partition souhaitée et ensuite de déclarer dans fstab que cette partition doit être montée en tant que /Home . J'ai bon ?

Et dans mon cas (vu que j'ai déjà un peu bidouillé tout ça) va falloir avant tout que je remette tout dans /home/user1/ sans oublier de remettre le fichier "users-dirs.dirs" comme à l'origine si je dis pas de bêtises .


Pour répondre à ta remarque du post 34 à propos des mails . J'utilise thunderbird, du coup je déplace toujours le dossier du compte vers un dossier "mail" (à peu près logique) situé dans mon dossier perso sur la partition séparée du systeme . Ici ce sera déjà le cas vu que le dossier en question se trouvera dans /home/user1/thunderbird/ situé sur la partition à part . Ainsi je garde toujours mes mails en local et transférables d'un systeme à l'autre .

désolé d'avoir fait deux pages de topic pour finalement simplement déplacer mon /home :-/ .

Dernière modification par Guinioul (Le 28/11/2010, à 15:19)

Hors ligne

#40 Le 28/11/2010, à 15:41

cep

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

voir éventuellement l'option bind de mount, y compris avec les shared subtree.
Pour ce qui est de déplacer /home, inutile de passer par un live cd. Il suffit de passer en init 1.

Hors ligne

#41 Le 28/11/2010, à 16:47

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Merci cep pour ta réponse .

j'ai regardé la doc (http://doc.ubuntu-fr.org/mount_fstab) à propos de "bind", ça permet de lier des dossier apparemment .
Mais je crois que je serait pas plus avancé car les fichiers déposé directement dans /home/user1/ (et pas dans un sous dossier de catégorie) seront toujours dans /home/user1/ et pas sur la deuxième partition montée dans /Partition2/user1, si je comprends bien .

désolé si je pose trop de questions ^_^, je comprends certains trucs mais je suis loin d'être admin systeme ...

pour le déplacement de /home je préfère le faire en graphique depuis un live par des glisser/déposer (même si je sais que c'est pas super conseillé) car la ligne de commande c'est pas trop ma tasse de thé (même si je sais faire certains trucs je risque plus de faire une connerie qu'en graphique) .


encore merci .


Je crois vraiment que je vais déplacer le home complet, en cas de changement de systeme je remplacerai tous les fichiers cachés par ceux du nouveau systeme avant de remonter la partition de données en tant que /home/ . J'ai l'impression que ce sera bien moins relou et bien plus rapide (meme si je dois le faire 10fois) que le temps passé à pinailler pour trouver un moyen d'empêcher aux fichiers de config de se mettre automatiquement dans /home/ .

Dernière modification par Guinioul (Le 28/11/2010, à 16:55)

Hors ligne

#42 Le 28/11/2010, à 18:13

Compte supprimé

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

@Guinioul

Si j'ai bien compris ce que tu veux faire, le plus simple est d'avoir ton /home inclus dans la partition système. Il contiendra tes préférences pour les applications et pas plus. Tu auras tes données sur une partition séparée et le tour est joué. Tu peux même la formater en ntfs pour la partager.

Si un jour tu réinstalles, tu peux choisir ou non de formater la partition /. Si tu ne formates pas, le système sera remplacé et tu conserveras tes préférences.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/11/2010, à 18:14)

#43 Le 28/11/2010, à 19:49

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

bon bah ça y est vous avez le droit de vous moquer de me flageller et de me jeter des cailloux, ce qui devait un jour arriver est arrivé : j'ai pété le compte admin ^_^ .

J'ai déplacé le /home sur la deuxieme partition avec un live en tant que root ("gksudo nautilus" puis glisser déposer toussa toussa) et je pensait que tout s'était bien déroulé mais non .

Alors bizarrement le compte user (d'ou je poste) fonctionne parfaitement, mais pas le compte admin pour lequel j'ai droit à plusieurs boites de dialogue d'erreurs qui (dans l'ordre) me disent poliment : 
1- "could not update ICEAuthority file /home/ministre.ICEAuthority"
2- "Il y a un probleme avec le serveur de configuration (usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)"
3- "Nautilus est incapable de créer les dossiers requis : /home/ministre/Desktop, /home/ministre/.nautilus Avant d'exécuter Nautilus, veuillez créer ces dossiers, ou définir les permissions de telle sorte que Nautilus puisse les créer"

Heureusement j'ai accès à la console par contre smile

c'est bon vous pouvez vous lacher et me dire que c'est bien fait pour moi et que j'ai qu'a me débrouiller wink (d'autant que j'ai pas fait de copie du dossier /Home/Ministre pour couronner le tout) .

encore merci .

Dernière modification par Guinioul (Le 28/11/2010, à 19:51)

Hors ligne

#44 Le 28/11/2010, à 20:39

Compte supprimé

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

de vous moquer de me flageller et de me jeter des cailloux

Bof, il n'y a pas de quoi ... tu t'es bien amusé et tu as appris beaucoup de choses  smile

et il doit être possible de réparer, mais là je sais pas faire tongue

Dernière modification par Compte supprimé (Le 28/11/2010, à 20:39)

#45 Le 28/11/2010, à 20:52

chopinhauer

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Connecte-toi dans une console (CTRL+ALT+F1) et corrige les permissions de ton HOME :

sudo chown -R ministre:ministre /home/ministre

Après tout marchera.

Edit : Sans -R cela n'a pas de chances de marcher.

Dernière modification par chopinhauer (Le 29/11/2010, à 20:51)


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#46 Le 29/11/2010, à 09:34

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

j'ai fait ce que tu m'as conseillé Chopinhauer,

Je n'ai plus le message "could not update ICEAuthority file /home/ministre.ICEAuthority" mais j'ai toujours celui qui déclare : "Il y a un problème avec le serveur de configuration (usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)" et la session graphique ne démarre pas (enfin elle n'arrive pas jusqu'au Bureau en fait) .


Encore merci .

Hors ligne

#47 Le 29/11/2010, à 11:55

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

bon j'ai un peu googlé en cherchant "usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256"

apparemment ça arrive de temps en temps ...
la solution souvent donnée dans les topic est :

sudo chmod 777 /tmp

ou 

sudo chmod 1777 /tmp

J'ai fait les deux mais dans mon cas ça ne résout pas le problème :-/ .

me voila bien ...
Quel(s) autre(s) alternative(s) il me reste ?

encore merci smile

Hors ligne

#48 Le 29/11/2010, à 12:06

cep

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

tu as de la place libre sur ta partition ?

voir aussi ce que donne :
ls -la  ~/.*authority
et
stat -c %a  ~/.*authority

Au besoin les remettre à 600 ou 644.

Enfin essaye en supprimant ou renommant ton ~/.local/share/gvfs-metadata

Hors ligne

#49 Le 29/11/2010, à 12:49

Guinioul

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

oui j'ai plein de place libre : 5gigas pour le systeme et 24 pour les données .

alors pour

ls -la  ~/.*authority

j'obtiens

-rw------- 1 ministre ministre 23078 2010-11-29 12:13 /home/ministre/.ICEautthority

et pour

stat -c %a  ~/.*authority

j'obtiens

600

J'ai fait

sudo mv gvfs-metadata gvfs-metadata.bak

le dossier est bien renommé mais çe ne change rien, j'ai toujours l'erreur "Il y a un problème avec le serveur de configuration (usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)" .

arf quelle loose :-/

je mets les droits à 644 ?

Hors ligne

#50 Le 29/11/2010, à 13:06

chopinhauer

Re : [Résolu] utilité de déplacer son /home sur une deuxieme partition ?

Guinioul a écrit :

le dossier est bien renommé mais çe ne change rien, j'ai toujours l'erreur "Il y a un problème avec le serveur de configuration (usr/lib/libgconf2-4/gconf-sanity-check-2 a quitté avec l'état 256)" .

Regarde les permissions de ~/.gconf.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne