Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2008, à 09:38

Blouman176

Verifying DMI pool data [résolu]

Bonjour,

   Ce message, "Verifying DMI pool data", est affiché au démarrage de mon ordinateur précisément juste avant le choix du système d'exploitation à lancer.
J'ai failli mettre ce post dans la catégorie "matériel" car je pense que c'est un problème de hardware mais comme je n'en suis pas sur.
En vérité le problème vient du fait que lors du démarrage de l'ordinateur ce type de phrase est suivi du mot "OK" mais ce n'est pas le cas pour celle-ci et le démarrage prend un temps considérable en bloquant quelques secondes sur cette phrase.

   Merci de votre aide pour m'éclairer à ce sujet.

Dernière modification par Blouman176 (Le 12/08/2008, à 17:36)

Hors ligne

#2 Le 08/08/2008, à 11:36

gaston2150

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

Oui, c'est un problème matériel.

Je pense qu'il faut que tu aille faire un tour dans la bios et regarde si tes disques sont bien détectés.
Essai aussi de démarrer en débranchant les nappes de tes disques et autres lecteur DVD ...
Si tu arrive à passer l'étape du "Verifying DMI Pool Data Update Successful"  tu pourras remettre après les disques.

Regarde aussi du coté de ta ram et de les nettoyer un peu.

Dans ce genre de problème, il faut souvent mettre la main à la patte.

chuss


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#3 Le 09/08/2008, à 23:32

Blouman176

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

Merci de ta réponse.

Le problème est maintenant partiellement résolu ou peut être totalement je ne sais pas trop.
Ce qui me gênait en tout cas n'est plus: le temps de blocage sur le message "Verifying DMI pool data" a été considérablement réduit, à vrai dire le message apparaît puis est ensuite passé instantanément. Mais il n'y a toujours pas écrit "Successful" ou bien même "OK" à la fin...

Voici ce que j'ai corrigé dans mon bios pour qu'il n'y ait plus de blocage sur ce message:
   - J'ai désactivé le "Floppy driver", je n'ai pas de lecteur disquette.
   - Le "First boot device" était sur la disquette, comme je l'ai dit je n'en ai pas j'ai donc passé mon disque dur sur cette place.
   - Dans les réglages des tensions d'alimentation, j'ai répéré une erreur signalée par le BIOS et je l'ai corrigé en le laissant gérer lui même les tensions d'alimentation (j'ai mis sur "auto").

Voilà. Donc la réelle question maintenant est: est-ce que le "Successful" ou le "OK" sont indispensables?

Merci!

Hors ligne

#4 Le 11/08/2008, à 13:53

gaston2150

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

Nan pas du tout,

il n'apparait qu'une seule fois
donc tu l'as peut pas vu en fait.

Maintenant que ton pc redémarre tu peux mettre le post en résolu

chuss


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#5 Le 11/08/2008, à 17:44

Blouman176

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

OK merci!!

Une dernière petite question pour la route! Est-ce que le fait de laisser mon BIOS gérer les tensions d'alimentations (RAM, processeur, carte graphique) lui même est "mal" après un overclocking (seulement du FSB dans mon cas).
Je pose cette question parce-que le BIOS signalait par un message d'erreur qu'il était préférable de le laisser gérer ça lui-même après un overclocking.

Voilà merci!!

Hors ligne

#6 Le 12/08/2008, à 10:40

gaston2150

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

Faut te renseigner auprès des personnes qui ont fait le meme matos que toi et qui ont aussi overclocké leur processeur.

Mais bon, si cela fonctionne bien comme ça et que ton pc est stable, tu peux laisser le bios gérer les tensions.

chuss

PS : n'oublie pas de mettre résolu en éditant ton 1er post


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#7 Le 16/12/2008, à 21:45

linubuntu

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

bonjour j'ai  le meme pb mais moi je vien d'assembler le pc ,,,,,dnc il esttou neuf...au prémier démarrage il a dèmarré sans souci je devait installer xp pour ensuite installer ubuntu en dual boot donc je dévais accépter la license de xp mais je me suis apérçu que j'avais un clavier où F8 marche pas qui est la touche qu'il me fallai appuyer pour accépter la license donc j'ai mis un autre clavier mais il marchait pas donc je l'ai rédémarré et depuis j'ai toujour le message : dmi pool data... par contre si je débrance le DD bah il arrive a booter depuis le lecteur CD!
enfaite j'ai un dd SATA HITACHIE 500go et un lecteur dvd IDE ..MERCI de m'aider le pc est pour mon pére pour noel...:rolleyes:..merci..


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#8 Le 17/12/2008, à 10:35

gaston2150

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

fait des tests croisés avec un autre pc pour testé tout ton matos.
branche le minimum vérifie si ça démarre puis ajoute un matos à la fois pour voir d'ou viens le problème.


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#9 Le 17/12/2008, à 14:09

linubuntu

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

mais justement il démarre bien en débranchent le DD !....:rolleyes:


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#10 Le 17/12/2008, à 18:29

gaston2150

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

le hdd est bien détecté dans le bios.

sinon, je essai le hdd sur un autre pc pour etre sur qu'il fontionne mal


L'expérience est le fruit de nos erreurs.
XP3000,Geforce6600GT,2HDD sata,A7N8X-E Deluxe
Serveur : P3 500Mhz, 384MoRam, Raid1 2x320Go

Hors ligne

#11 Le 17/12/2008, à 20:30

linubuntu

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

dnas le BIIOS il réconnai le dd..


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#12 Le 17/12/2008, à 20:47

linubuntu

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

et sur un autre dd il marche mon pc "le voit" mais il est pas formaté il faut que je le formate ou pas'


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#13 Le 17/12/2008, à 22:45

linubuntu

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

j'ai mis mon dd et çA marche sans pb je peut démarrer sous ubuntu et tout..:rolleyes:..j'ai essayé de formater le dd qui marche pas et j'ai réussi j'ai rédémarré avec seulement le dd qui marche pas et bah çA fait comme avant..donc c'est le dd qui est défécteux...on va le renvoyer là où on l'a acheté..


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#14 Le 29/11/2010, à 12:36

godel

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

Salut à tous les cracks du matos informatique.

J'ai installé un dual boot XP et linux 10.10. chacun sur un dique dur physique different. Je lance mes logiciels ( tout va bien) et je rallume l'ordi et là impossible de BOOTER. le demarrage stoppe sur "verifying DMI pool data" et l'ordi redémarre. il redémarre en boucle. [aussi au premier rallumage il me reactive le raid et il me donne des infos sur carte Nvidia. une fois le raid desactivé, j'arrive sur la fameuse phrase "vrifying dmi pool data"]

j'ai changé la priorité de boot, et rien n'y fait j'arrive meme plus a booter sur live cd.

I need somebody help ! Plizzz

Hors ligne

#15 Le 11/10/2013, à 18:49

Nasfald

Re : Verifying DMI pool data [résolu]

Bonjour,

Je déterre un vieux sujet, parce que j'ai rencontré ce
problème, et qu'aucune des solutions que j'ai trouvé n'a pu
m'aider.

Après changement de disque dur, le démarrage était bloqué
par ce 'verifying pool data'.
Depuis rien, j'ai eu beau reset mon bios, changer mes disques
durs de place, et les tester un à un.

Ces disques ne fonctionnaient sur les autres cm, mais plus la
mienne.

J'ai eu l'illumination ajourd'hui de démarrer l'ordinateur sans
rien de brancher sur les ports SATA et IDE, puis enlevé la pile
du bios.
Depuis, j'ai pu rebrancher mes disques durs, et le problème
est résolu

Hors ligne