Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/11/2010, à 13:29

Maludi23

GIMP traitement par lot

Bonjour,

Après avoir cherché un peu partout, je n'ai pas trouvé de réponse à ce que je veux faire...
J'ai une séquence d'image qui correspond à un film. Je retravaille ces images sous GIMP, parce que c'est ce que je maîtrise le mieux de tout ce que j'ai essayé et c'est ce qui me donne le plus de liberté graphique. J'ai créé un calque texte, que je souhaite coller dans plusieurs images de la séquence... alors pour l'instant je fais :
- ouvrir fichier
- coller calque
- enregistrer fichier
- aplatir : oui
- enregistrer en jpg : oui
- enregistrer à tel endroit

etc... etc... etc...

d'où ma question : il y a-t-il moyen de coller le même calque dans plusieurs fichiers différents, de manière automatisée ? Du style un traitement par lot... pitêtre un script qui existerait déjà... J'ai essayé de me servir de GAP, mais je n'ai pas trouvé le moyen de faire ça...


Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Malud

Hors ligne

#2 Le 26/11/2010, à 17:09

franckdmn

Re : GIMP traitement par lot

Je ne connais pas de scripts, par contre tu peux installer gimp-gap. Tu transformes tes images avec pyrenamer (à installer par synaptic) en le_nom_de_ton_image.xcf, si tu veux que ça fonctionne. Puis tu ouvres ta première image. Ensuite tu vas dans l'onglet video de gimp et tu choisis "Magnétoscope". Là il va prendre en compte la totalité des images composant ton animation. Tu pourras passer de l'une à l'autre, y appliquer tes modifs sans être obligé d'enregistrer à chaque fois, ça le fait automatiquement.
Maintenant si quelqu'un a un script, je suis preneur aussi...

Hors ligne

#3 Le 26/11/2010, à 21:46

Maludi23

Re : GIMP traitement par lot

ça doit déjà simplifier un peu le truc... merci

Hors ligne

#4 Le 29/11/2010, à 20:19

Elven

Re : GIMP traitement par lot

Pour scripter ça tu peux regarder G'mic, qui permet d'éditer des images en console, comme ImageMagick.
Après je n'ai pas utilisé encore, donc je ne peux pas t'aider plus.


Ubuntu studio 18.04
CPU I5 3330 (3GHz) / GPU Radeon 7850 1Go / RAM 8Go
SSD 120Go (partition /home séparée du système) / DD 1To (partition de données) / DD 2To (partition de données)

Hors ligne