Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#101 Le 15/11/2010, à 20:58

andso

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

ton père est un manouche qui s' ignore... roll

Dernière modification par andso (Le 15/11/2010, à 20:59)


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne

#102 Le 15/11/2010, à 21:36

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Ben, comment ça fonctionne, une colonne, par rapport à un haut-parleur ? Je suis désolé de poser cette bête question, mais je ne sais pas exactement ce que c'est sad

OK pour les marques, je ferai un essai dans les jours/semaines à venir, à Lyon (le temps de trouver une adresse, et un peu de temps pour y aller smile).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#103 Le 15/11/2010, à 22:21

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

L-B-N a écrit :

Dans ton cas, (petite pièce, peu d'éloignement) je verrai très bien des enceintes bibliothèque à base de H.P "large bande" et haut rendement, genre Fostex, Supravox... Mais pourquoi pas aussi de petites colonnes à base des mêmes HP, si tu peux arriver à les caser dans ta pièce. Tu y gagnerais dans les graves et infra-graves.

Tu voulais dire, alors, de prendre les hauts-parleurs "bibliothèque" et les bricoler pour les intégrer dans des caisses de "colonnes" ?

Je n'avais pas directement compris, désolé hmm

Merci pour l'explication sur la différence de fonctionnement.  J'imagine qu'il n'y a pas d'intermédiaire entre "bibliothèque" et "colonne"... ? tongue


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#104 Le 16/11/2010, à 10:06

playmobill

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Un petit détail qui peut justifier de prendre platines et ampli d'une même marque, c'est la diminution du nombre de télécommandes pour piloter le bazar. Sinon, n'hésites pas à mélanger les marques pour trouver le compromis que te semble le plus pertinent. Sinon, côté ampli, je crois que je préférerai le Cambridge au Marantz. Sur ce que j'ai pu écouter avec ces derniers, les montées me semblaient un peu moles. Mais à nouveau, c'est à tes oreilles de décider.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#105 Le 16/11/2010, à 13:09

Lmartin76

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

playmobill a écrit :

Un petit détail qui peut justifier de prendre platines et ampli d'une même marque, c'est la diminution du nombre de télécommandes pour piloter le bazar. Sinon, n'hésites pas à mélanger les marques pour trouver le compromis que te semble le plus pertinent. Sinon, côté ampli, je crois que je préférerai le Cambridge au Marantz. Sur ce que j'ai pu écouter avec ces derniers, les montées me semblaient un peu moles. Mais à nouveau, c'est à tes oreilles de décider.

J'ai justement choisi Cambridge pour son rapport qualité/prix (le 350A SE en 2008 était proposé à 270 euros). Je lui ai associé une paire de Davis Matisse, choisies pour leur faible encombrement, un son dynamique sans être agressif (j'ai d'ailleurs été bluffé par la restitution des graves) et un prix très attractif. Il me reste à me décider (enfin c'est le porte feuille qui décidera pour beaucoup) pour les sources (vinyles et cd) car pour l'instant c'est un lecteur DVD samsung qui dépanne...  Le cambridge 350C me plait bien, ça fait un moment que je louche dessus.


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#106 Le 16/11/2010, à 13:10

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Je vais essayer de voir cette semaine dans un auditorium à Lyon, histoire de me rendre compte de ce qui est proposé, l'encombrement, les prix... et écouter ! smile

Merci pour les conseils, en tous les cas smile pour le montage de hauts-parleurs, je pense que j'attendrai d'en connaître un peu plus, j'ai encore le temps d'investir plus avant d'ici quelques années...


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#107 Le 19/11/2010, à 23:37

tibo_

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

J'm'abonne au topic qui est super intéressant.
Je compte aussi investir dans du bon matos le jour ou j'aurais les moyens. En attendant ma chaîne, qui entre dans sa 11ème année) à le même problème que toi Mornagest je vais donc la désossé ce week-end si j'ai le temps pour voir si je peux y faire quelque chose.

À propos du mp3 et de la compression (numérique et dynamique comme expliqué dans l'article de Ras'), est-ce que certains auraient des articles plus étoffés ou des livres à conseiller sur le sujet ? Anglais ou français car ça m'intéresse pas mal.


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#108 Le 26/11/2010, à 19:27

Monsieur.Ouille

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Je me permets de déterrer ce topic au combien intéressant.

Qu'à donner cette visite dans un auditorium Mornagest ?

Hors ligne

#109 Le 26/11/2010, à 20:27

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Malheureusement, je n'ai pas eu l'occasion, cette semaine, de m'y rendre : trop de trucs à faire après le boulot, des trucs "plus urgents" (même si rien ne pressait de ce côté, l'achat de mon matériel ne se fera pas avant un ou deux mois, probablement).

La semaine prochaine, je pense que j'aurai plus d'occasions d'y aller... il ne faut simplement pas que j'oublie d'embarquer des vinyles et CDs smile

Je vous tiens au jus, de toute façon wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#110 Le 30/11/2010, à 09:46

Lmartin76

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

tibo_ a écrit :

J'm'abonne au topic qui est super intéressant.
Je compte aussi investir dans du bon matos le jour ou j'aurais les moyens. En attendant ma chaîne, qui entre dans sa 11ème année) à le même problème que toi Mornagest je vais donc la désossé ce week-end si j'ai le temps pour voir si je peux y faire quelque chose.

À propos du mp3 et de la compression (numérique et dynamique comme expliqué dans l'article de Ras'), est-ce que certains auraient des articles plus étoffés ou des livres à conseiller sur le sujet ? Anglais ou français car ça m'intéresse pas mal.

Bonjour,
C'est vrai qu'il est bien ce topic.
Voila un lien aussi très intéressant qui permet de comprendre comment on peut aboutir à un massacre auditif ou dans d'autre cas à un chef d'oeuvre (c'est un forum..).
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussion … 7211_1.htm

Et pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus sur la dynamique acoustique (c'est aussi un forum)  :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view … t=29929274
edit : http://www.cinetips.com/viewtopic.php?f=34&t=4 (très intéressant aussi)
Bonne lecture (j'en connais qui  trouver un intérêt (supplémentaire !!) à Audacity) .

Dernière modification par Lmartin76 (Le 30/11/2010, à 09:53)


Planète bouillue, planète foutue.

Hors ligne

#111 Le 30/11/2010, à 10:26

playmobill

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Très bon le premier lien. J'ai adoré le comparatif Huey Lewis. Ca fait vraiment réfléchir sur la qualité des CD, paramètres que je n'avais jamais trop pris en compte jusqu'à présent. D'un autre côté, on est tellement content certaines fois de trouver certains albums qu'on se fout de l'édition obtenue... à tort visiblement.


Passer à Linux n’est pas un défi, c’est juste un choix.

Hors ligne

#112 Le 30/11/2010, à 12:27

tibo_

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

woa y a de la lecture là !
Merci pour ces liens


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#113 Le 03/12/2010, à 20:59

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Monsieur.Ouille a écrit :

Je me permets de déterrer ce topic au combien intéressant.

Qu'à donner cette visite dans un auditorium Mornagest ?

Cette fois, j'y suis allé (j'en reviens pratiquement tongue).

Bonne impression générale : le vendeur m'a d'emblée proposé d'écouter les CDs que j'ai apportés, m'a demandé mon budget, m'a proposé un ensemble qui rentrait plus ou moins dans ce budget... et m'a également recommandé, si je le sentais, de "monter" mes enceintes moi-même en achetant un kit (dédicace à L-B-N wink).

Côté écoute, il m'a donc proposé un couple platine CD Atoll (50SE) + ampli Atoll (100IN), avec des enceintes KEF (en coaxial), le résultat est déjà bluffant par rapport à ce que j'ai l'habitude d'écouter... son dynamique, impression d'entendre les musiciens précisément de là où ils jouent (gauche/droite bien sûr, mais devant/derrière également), basses pas trop amplifiées...

Il a changé les enceintes un moment pour me faire écouter la différence entre du coaxial et du "classique", la dynamique est vraiment modifiée... le son semblait plus "confiné" à mon sens.

Je dois repasser vendredi prochain avec quelques vinyles, notamment... voir ce que ça donne de ce côté (c'est le plus important pour moi vu que j'ai plus de vinyles que de CDs tongue).


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#114 Le 03/12/2010, à 23:23

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

D'acc, merci pour les précisions.

Je vais y retourner encore une fois ou deux, histoire de me faire une idée bien fixe, et avoir plus de renseignements pratiques concernant l'utilisation que je compte faire de tout ça smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#115 Le 10/12/2010, à 12:43

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Rdv vers 17h30 pour une deuxième session avec des vinyles et leur équivalent en CD, cette fois...

Je vais essayer d'avoir plus d'infos sur les hauts-parleurs à monter, et peut-être du matos différent pour l'ampli et la platine CD, mais j'avoue que le fait qu'Atoll soit français et fabriqué en France aurait tendance à me faire opter plus spontanément vers cette marque... à voir.

Pour l'instant ça ferait un total de 1300 € environ, par contre... hmm tongue mais bon.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#116 Le 30/12/2010, à 22:56

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Bon, je commence à me décider : Atoll IN80 pour l'ampli, CD50 pour la platine CD, et hauts-parleurs Seas (en coaxial) mais j'ai oublié le modèle tongue

Ma copine voudrait faire une écoute aussi, et on se décidera enfin.  Plus qu'à acheter, monter les hauts-parleurs et écouter tongue enfin, j'ai encore les travaux à finaliser dans la pièce (peinture + revêtement de sol yikes) mais en étant motivé, ça devrait aller (surtout si je trouve ces foutues dalles de liège à clipser, di djû ! mad ).

Bref, si vous avez des retours d'expérience sur ce couple Atoll/hauts-parleurs Seas, ça m'intéresse smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#117 Le 25/01/2011, à 15:42

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Matériel commandé... me reste à terminer les travaux pour les pièces, assembler les hauts-parleurs, et on pourra en profiter smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#118 Le 25/01/2011, à 23:05

tibo_

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Envoies des tofos (si t'y vois pas d'inconvénients) et des impressions quand le tout sera monté et mis en place stp \o/


Travailler MOINS pour gagner MOINS pour vivre MIEUX. | CQFD
http://rezo.net/ | Jetez votre télé c'est important pour votre santé !

Hors ligne

#119 Le 26/01/2011, à 09:43

Mornagest

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Aucun souci, faudra juste un peu de patience tongue

Je ferai cependant sans doute un essai dans mon salon, avant que la pièce soit terminée, je risque de ne pas pouvoir patienter jusqu'alors !


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#120 Le 27/01/2011, à 22:33

andso

Re : Monter un ensemble hi-fi comme un grand

Mornagest a écrit :

Aucun souci, faudra juste un peu de patience tongue

Je ferai cependant sans doute un essai dans mon salon, avant que la pièce soit terminée, je risque de ne pas pouvoir patienter jusqu'alors !

le syndrome du soulier,
près de la cheminée!
Merci pour ton retour, et cette discussion libre passionnante.


IMPORTANT: Booster votre (X et K)ubuntu: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=241092 (pfou!...)
à essayer, et... demain debian? http://fr.wikipedia.org/wiki/Demain_les_chiens
demain les biens? mes biens biens? t' exagére ... la banque!

Hors ligne