Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 19/08/2010, à 21:50

sam7

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

bien vu tongue


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#552 Le 22/08/2010, à 09:26

HacKurx

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Moi j'ai envie de leur proposer de faire un paquet pour tester la 3D expérimental du pilote Nouveau (pour les possesseurs de carte nvidia) et qu'il soit disponible dans les dépôts.
Fedora fait déjà cela, on peut donc tester la 3D avec nouveau en installant le paquet "mesa-dri-drivers-experimental" ce qui permet de remonter les problèmes et donc d'aider le développement du pilote libre.

Alors qu'en pensez-vous?

Hors ligne

#553 Le 22/08/2010, à 10:58

Malizor

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Je ne pense pas que ça soit nécessaire, il y a déjà le ppa Xorg edgers. L'avantage est que celui-ci est maintenu à jour en permanence, c'est donc mieux qu'un paquet expérimental inclus à la distrib et qui serait vite périmé.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#554 Le 22/08/2010, à 21:19

HacKurx

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Malaria a écrit :

Je ne pense pas que ça soit nécessaire, il y a déjà le ppa Xorg edgers. L'avantage est que celui-ci est maintenu à jour en permanence, c'est donc mieux qu'un paquet expérimental inclus à la distrib et qui serait vite périmé.

Je parle d'un pilote libre et non pas d'avoir un pilote propriétaire à jour...

Hors ligne

#555 Le 22/08/2010, à 21:55

sam7

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

très bonne idée d'avoir un pilote libre à jour, même expérimental wink

(nVidia GeForce 8600 GT)

Dernière modification par sam7 (Le 22/08/2010, à 22:12)


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#556 Le 22/08/2010, à 22:05

HacKurx

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

C'est pas pour que Nouveau soit à jour c'est pour avoir un paquet afin d(avoir le support 3D dans celui-ci pour tester et contribuer au développement (en remontant les bugs par exemple) et ainsi par la suite ne plus être obligé d'utiliser le pilote propriétaire de Nvidia pour exécuter un jeu 3D.

Le but d'ubuntu c'est d'utiliser des logiciels libre et pas de ressembler à windows en le bourrant une fois installés de code propriétaire.

Hors ligne

#557 Le 22/08/2010, à 22:14

Malizor

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

HacKurx a écrit :
Malaria a écrit :

Je ne pense pas que ça soit nécessaire, il y a déjà le ppa Xorg edgers. L'avantage est que celui-ci est maintenu à jour en permanence, c'est donc mieux qu'un paquet expérimental inclus à la distrib et qui serait vite périmé.

Je parle d'un pilote libre et non pas d'avoir un pilote propriétaire à jour...

Heu, où tu vois des pilotes proprio ?
C'est les pilotes libres.
Et pour le coup c'est beaucoup plus à jour que sur Fedora (donc plus risqué aussi, mais on a rien sans rien...)

Si tu te sens l'âme d'un aventurier, je te conseil de tester.
Normalement la 3D devrait marcher avec nouveau, puisque (à l'heure où j'écris ces lignes) le snapshot n'a que 2 jours.

Dernière modification par Malaria (Le 22/08/2010, à 22:25)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#558 Le 22/08/2010, à 22:14

sam7

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

c'est ce que je voulais dire tongue nouveau à jour avec la 3D inclue dans ce pilote libre
pour pouvoir se passer des pilotes propriétaires.

je suis tout à fait d'accord avec toi sur le but à atteindre wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#559 Le 23/08/2010, à 09:23

HacKurx

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Moi j'ai testé le pilote 3D expérimental de nouveau sous fedora avec ma 8800GT voici les résultats :
_Film = bien
_2D = bien
_Compiz = ça va mais un peu moins rapide
_3D = mes jeux ne fonctionnaient pas.

Après Malaria le support 3D est loin d'être complet, regarde la partie "3D features" du tableau :

http://nouveau.freedesktop.org/wiki/FeatureMatrix

Fedora utilise comme ubuntu le pilote nouveau par défaut mais sans le support 3D donc pour ajouter et tester la 3D de ce pilote il faut ajouter sous fedora le paquet "mesa-dri-drivers-experimental".

Malaria j'avais pas compris (car dans ce dépôt il y a aussi les drivers proprio) et tu as peut-être raison ils ont peut être ajoutés le support 3D de nouveau dans le dépôt je testerai donc :

sudo add-apt-repository ppa:xorg-edgers/nouveau
sudo apt-get update
sudo apt-get dist-upgrade

Hors ligne

#560 Le 27/08/2010, à 18:38

spectre3brad

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Idée de boot:

Boot animé pour ubuntu: (A la Nexus One)
http://www.youtube.com/watch?v=XlCVrtgxVcI

Choix de systeme: (Pour choisir Ubuntu bien sur smile )
http://ubuntuguide.net/wp-content/uploads/2009/12/os_logo-500x314.png

Hors ligne

#561 Le 27/08/2010, à 22:16

sam7

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#562 Le 28/08/2010, à 02:41

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Une idée pour faciliter la "désinstallation" d'un PPA : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/software-center/+bug/625628


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#563 Le 28/08/2010, à 02:46

FCBarca

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

tu dors jamais big_smile, mais c'est effectivement une bonne idée wink


Vous pouvez passer votre sujet en [résolu] en éditant votre 1er message ;)

Hors ligne

#564 Le 28/08/2010, à 06:43

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

J'en ai une autre : avertir l'utilisateur qu'un disque plein empêche de démarrer Ubuntu.

N'hésitez pas à commenter/voter ("This bug affects me too").


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#565 Le 28/08/2010, à 17:52

zb1000

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

spectre3brad a écrit :

Idée de boot:

Boot animé pour ubuntu: (A la Nexus One)
http://www.youtube.com/watch?v=XlCVrtgxVcI

J'avais testé Xubuntu il y a q temps et il me semble que j'avais un boot comme ça, avec le nuage de points, et qu'il etait resté quand je suis repassé sous Ubuntu.

Hors ligne

#566 Le 28/08/2010, à 21:35

spectre3brad

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

http://m.youtube.com/#/watch?v=H0yEq_0fncU

J'ai trouvé le voit graphique animé de xubuntu, effectivement il est sympathique.@

Hors ligne

#567 Le 28/08/2010, à 21:40

kamui57

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

spectre3brad a écrit :

http://m.youtube.com/#/watch?v=H0yEq_0fncU

J'ai trouvé le voit graphique animé de xubuntu, effectivement il est sympathique.@

chez moi il ramait avec karmic (il s'animait puis s'arrêtait puis se réanimait...), j'espère que pour lucid & maverick ça ne le fait pas.


Quand le dernier arbre aura été abattu, et le dernier animal exterminé, les hommes se rendront compte que l'argent ne se mange pas (proverbe indien)
Toshiba Satellite L655 4 Go RAM, Archlinux Gnome-shell,LXDE / W7
Toshiba Satellite M30 512 Mo RAM, Archlinux Gnome 3 restreint / Crunchbang LXDE
https://help.ubuntu.com/community/Pastebinit pour poster du texte sur internet en console

Hors ligne

#568 Le 06/09/2010, à 15:19

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

1283782469.png

Idée d'écran d'accueil pour simplifier la vie aux nouveaux : ne plus leur poser la question "Essayer Ubuntu" ou "Installer Ubuntu" ?  de toutes façons les nouveaux vont forcement essayer...
Avantages:
- simplicité
- pas de prise de tête pour les nouveaux
- les nouveaux testent leur matériel avant d'installer
- les anciens ont toujours la possibilité d'installer directement en appuyant sur une touche au tout début du chargement du live-CD (mène vers l'ancien écran d'accueil)


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#569 Le 06/09/2010, à 16:15

luigifab

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Dans le même registre, est-ce que les pilotes de VirtualBox vont être intégrés dans le live CD afin de pouvoir tester Ubuntu correctement sous VirtualBox ? (un peu comme le fait Mandriva).


Free Ukraine!

Hors ligne

#570 Le 17/11/2010, à 00:34

kenjiu2002

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour tout le monde, je crains d'avoir posté ailleurs ce qui aurait peut-être du l'être ici. Voici un premier projet, qui traite de la reconnaissance sonore et du controle de l'ordinateur par la voix ou par des sons: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424912
Et voici un second projet qui traite de l'ajustement automatique de la luminosité de l'écran ou des fenêtres en fonction de la clarté de l'image affichée en temps réel:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=424907
Merci d'avance pour votre intérêt et pour votre éventuelle contribution.
.

Dernière modification par kenjiu2002 (Le 17/11/2010, à 17:22)

Hors ligne

#571 Le 18/11/2010, à 23:44

sam7

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

ça me semble très intéressant tes 2 liens ... je vais tâcher de regarder tout ça dès que possible wink


sam7 @ sweetux.org = "Faire connaître & promouvoir la culture libre"
& @ gafam.fr = "Faire connaître & promouvoir les alternatives aux GAFAMs"

Hors ligne

#572 Le 30/11/2010, à 17:30

Wybo

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour,

Vous m'excuserez mais j'avoue que je n'ai pas lu les 23 pages de ce topic tongue 

Donc ne prêtez pas attention à ma suggestion si elle a déjà été proposée ou tous simplement si elle existe déjà >.<
(merci de l'indiquer)

Allez je vais droit au but smile

Ma proposition est :
   - D'ajouter une fonction de recherche graphique dans l'onglet "Applications".
     cette fonction permettrai de rechercher ses fichiers ET ses applications installée..
     En gros c'est le même système que ce qu'on retrouve dans l'iPhone (quand on tire sur la page de gauche)
     Une recherche instantanée sur chaque touche de clavier....

Voila je me suis lancé :-)

Mais en écrivant cette proposition je suis presque certain que ça existe tellement c'est courant chez nos concurrents Windows 7 et Mac...

Qu'en pensez-vous ?
C'est intéressant ? Ça existe déjà ?

Merci pour vos avis.


Trouver de l'aide à côté de chez vous : http://parrains.linux.free.fr/
Bien débuter sous Linux - Ubuntu : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html
Livres libres sur logiciel libre : http://www.framabook.org/

Hors ligne

#573 Le 01/12/2010, à 00:59

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Salut
Il me semble qu'il y a un menu Application (avec les raccourcis etc... ressemblant au menu Demarrer de Windows) en développement (dispo en PPA uniquement) qui fait ca. Je n'ai plus le nom en tête, mais il y a un article sur OMG Ubuntu, et surement une page dans la Doc ubuntu-fr...


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#574 Le 01/12/2010, à 03:13

roger64

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour

Je m'interroge sur l'utilité de ce fil et d'une manière plus générale sur l'utilité de faire des suggestions pour Ubuntu. Si tu ne fais pas partie du petit cénacle des initiés/décideurs, je crains fort que ce ne soit un peu comme pisser dans un violon.

J'ai essayé récemment de faire une suggestion sur un fil "Natty" de ce forum. Il s'agissait certes d'un problème mineur mais que tous les utilisateurs du thème Ambiance de Maverick ont du déjà rencontrer. J'y ai été déclaré hors-sujet et l'on m'a placé sur un autre fil puis on m'a poliment proposé de contacter Ayatana à ce sujet.

Je l'ai fait -in English, dear-. smile
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 2#p3854152

Un silence épais continue d'envelopper mon constat et ma suggestion. Même pas un aperçu. J'avoue que cela m'a considérablement refroidi. Mais que cela ne vous empêche pas de continuer.

Bonne chance.

Dernière modification par roger64 (Le 01/12/2010, à 03:14)

Hors ligne

#575 Le 01/12/2010, à 03:31

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Salut Roger, ne sois pas pessimiste ainsi, ce n'est pas parce-que ta suggestion n'est pas implémentée ou que personne ne la commente qu'elle est inutile. (A condition de la faire au bon endroit) des gens la liront, et la mettront peut-être en place si ca leur plait et s'ils ont le temps. La preuve : parmi les suggestions postées dans ce fil, il y en a quelques-unes qui ont fait leur chemin et sont maintenant implémentées.

Si tu veux accélérer les choses, il faut faire ta suggestion directement en anglais sur Launchpad ou Brainstorm, mâcher le boulot un maximum (mockups en anglais, principes de codage), voir coder soi-même. Exemple : le désinstallateur Ubuntu, c'est une suggestion qui paraissait tellement complexe que j'ai préféré la coder afin de montrer que c'est en fait facilement réalisable. smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne