Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2010, à 00:34

b4sti3n

Commande "sans fin"

Bonsoir tout le monde,

J'essaye de créer un petit script qui ira mettre à jour une base de données (sous MySQL), toutes les x minutes (il sera lancé via la crontab) et qui indiquera si ma connexion à Internet fonctionne ou non.

J'ai pensé à ça :

INTERNET=`wget http://monip.net -O - 2>/dev/null | grep \"gen\" | grep -v IP | sed s/.*gen\"\>// | sed s/\<.*//`

Théoriquement il ne reste plus qu'a tester si $INTERNET contient quelque chose (ici mon @IP si internet fonctionne) ou si elle ne contient rien c'est qu'internet de fonctionne pas.
Malheureusement lorsqu'internet ne fonctionne pas, cette commande met ennormement de temps à se terminer (j'ai arrêter au bout de 2/3mn).

Je m'y prend mal ? Il y a peut-etre une meilleur commande pour tester cela ?

Merci de m'éclairer.
Bastien

Hors ligne

#2 Le 30/11/2010, à 00:48

truestory

Re : Commande "sans fin"

Bonjour,

Essaye de faire un ping (avec l'option -c) avant, et si il ne retourne rien tu saute l'étape du wget.

Hors ligne

#3 Le 30/11/2010, à 01:05

b4sti3n

Re : Commande "sans fin"

Effectivement le ping etait la solution ...

ping -c 1 -t 50 google.fr

Merci, je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas pensé a la commande ping ... ! On cherche toujours a faire compliqué quand c'est simple T_T

Merci encore smile

Hors ligne

#4 Le 01/12/2010, à 09:24

serged

Re : Commande "sans fin"

Accessoirement, un man wget t'aurait fait trouver :

-T seconds
       --timeout=seconds
           Set the network timeout to seconds seconds.  This is equivalent to specifying --dns-timeout, --connect-timeout, and --read-timeout, all at the same time.


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne