Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/11/2010, à 10:08

orAGe

recovery mode "cancel" ??

bonjour ,


je voudrai juste savoir a quoi sert l'option "cancel" dans le  recovery mode .

et aussi,j'aimerai savoir si on ouvre une session super-utilisateur avec l'option "root" , comment on fait pour revenir au menu principal pour faire "resume"(ou autre) .

tout a l'heure j'ai fait cancel en croyant que ça me ferait sortir du recovery mode ,mais en fait ça m'a ouvert un terminal et puis impossible d'en sortir en faisant "exit" donc j'ai du éteindre le pc .

merci de vos réponses

Dernière modification par awass (Le 29/11/2010, à 10:20)

Hors ligne

#2 Le 29/11/2010, à 17:54

mikedafunk

Re : recovery mode "cancel" ??

Salut wink

Quand tu es en mode "root", tu peux redémarrer avec la commande reboot ou "ctrl+alt+suppr"
Tu peux ouvrir un session graphique avec : /etc/init.d.gdm start

Enfin l'option "cancel", jamais entendu parler..


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#3 Le 29/11/2010, à 17:58

orAGe

Re : recovery mode "cancel" ??

merci de ta réponse

le cancel dont je parle ,ce n'est pas une commande de terminal ,c'est un bouton sur lequel on peu se diriger avec les flèches ,dans le menu principal de recovery mode

Dernière modification par awass (Le 29/11/2010, à 17:59)

Hors ligne

#4 Le 29/11/2010, à 18:00

mikedafunk

Re : recovery mode "cancel" ??

j'avais bien compris...


Lubuntu 22.04 sur Lenovo AX81 et pas mal d'Amiga
Mon blog : http://mikedafunk.over-blog.org

Hors ligne

#5 Le 30/11/2010, à 07:39

orAGe

Re : recovery mode "cancel" ??

up !!! tongue

Dernière modification par awass (Le 30/11/2010, à 07:40)

Hors ligne

#6 Le 30/11/2010, à 08:19

AlexandreP

Re : recovery mode "cancel" ??

Pour clore la session root, saisis la commande exit. Tu es alors redirigé vers le menu principal du mode de récupération.

Quant au bouton <Cancel>, il semble avoir le même effet que l'option resume, à savoir sortir du menu du mode de récupération et continuer le chargement normal d'Ubuntu jusqu'à obtenir une invite de connexion en mode console. Pour info, le bouton <Ok> valide l'entrée de menu sélectionnée; ça a le même effet que d'appuyer sur la touche [Entrée] de ton clavier.

(Tiens, j'observe que désormais, lorsqu'on reprend le chargement normal d'Ubuntu, on n'atteint plus GDM? Il faut d'abord ouvrir une session en console, puis exécuter GDM? Il me semblait pourtant, dans les versions antérieures d'Ubuntu, que lorsque l'option resume est choisie, le chargement normal d'Ubuntu reprend jusqu'au démarrage de GDM. Quelqu'un peut-il vérifier?)

Dernière modification par AlexandreP (Le 30/11/2010, à 08:20)


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 30/11/2010, à 10:25

orAGe

Re : recovery mode "cancel" ??

et comment tu fait pour passer de resume ou cancel a gdm ??

Dernière modification par awass (Le 30/11/2010, à 10:26)

Hors ligne

#8 Le 01/12/2010, à 05:44

AlexandreP

Re : recovery mode "cancel" ??

Une fois que l'option resume a été validée, le système poursuit son chargement jusqu'à ce qu'une invite de connexion apparaisse. Saisis ton identifiant, puis ton mot de passe (qui n'apparaît pas, mais qui est bien pris en compte). Une fois la session ouverte, démarre le service GDM avec la commande sudo service gdm start. GDM démarre, et tu peux ensuite te servir normalement de ton système Ubuntu.

1291174974.png


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 01/12/2010, à 11:41

orAGe

Re : recovery mode "cancel" ??

ok ,merci AlexandreP

Hors ligne