Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 19:58

Jonas

Config serveur + station mutimédia (mythTV)

Salut

c'est pour me faire une nouvelle config, si vous avez un petit peu de temps à me consacrer, merci

Je suis en train de me demander si je ne me fait pas un ordi qui me servirait de
- Petit serveur (accès à mes fichiers depuis l'extérieur, torrent qui tourne en continue pis pas grand chose d'autre)
- Station multimédia avec mythTV ou autre (enregistrement en direct sur disque dure, regarder TV et DVD, écouter mes ogg vorbis)

Mais je voudrait 2-3 conseils sur la config, c'est pas que je connais rien (je vais monter le pc) mais l'avis de plusieurs c'est toujours mieux surtout que l'encodage de vidéo je ne connais pas trop. donc je pensait un un petite config silencieuse qui ne consomme pas trop de courant.
- Un athlon 64 le plus petit (sans aller dans les sempron) est-ce que prendre un cSocket AM2 vaut la peine ?
- Une carte mère asustech bas de gamme avec carte son et graphique (nvidia + sortie TV) intégrée
- 512 de RAM
- un disque dure samsung de 250 Go
- un lecteur dvd bon marché (silencieux si possible c'est rarement un argument dons si vous avez de bonne/mauvaise expérience wink)
- une carte tunner alors la je connais rien : faut acheter quoi (compatibilité linux + qualité).
- Alimentation haut rendement + silencieuse quoi choisir (marque, puissance) ?

Je pense que ça suffira pour encoder mais une petite confirmation sera bienvenue wink

Merci wink


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne

#2 Le 17/07/2006, à 20:11

olivierb2

Re : Config serveur + station mutimédia (mythTV)

Bon personnellement, je suis pas très fan de montage de pc, je prends des HP genre http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/sm/WF25a/35943-968037-968037-968037-12125862-12185700.html
Après c'est purement mon opinion personnelle, le problème par contre que je peux voir, c'est que tu as forcément une licence windows xp, contrairement a un pc monté, mais la au moins, tu es sur d'avoir une config cohérente, et un pc silencieux.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 22:02

Jonas

Re : Config serveur + station mutimédia (mythTV)

Montage PC se serait mon euh pour moi 2, pour les copains 3 ou 4 donc ... 5 - 6 ème ou plus. Mais merci c'est vrais que je peux regarder ce qui se fait cher les fabriquants afin de faire un config correct, sauf qu'ils sont pensé windows (512 de ram en plus, un cpu a quelque GHz en plus big_smile)

En plus je veux pas le boîtier non plus, un tit boîtier maison (se serait mon 3ème + 1 que c'était seulement une carrosserie) couché le plus plat possible écran LCD (mon tit frère fait de l'electro) éventuellement une petit clavier (play/pause/stop ...)

PS: ouah pas cher les configs ........ Ahhhhhhhhhh c'est sans taxe sad


Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici

Hors ligne