Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 18:55

Jojo_le_Linuxien

Petit bug Amarok

J'ai un petit problème avec Amarok 2.3.2, sous KDE 4.5.3 : j'utilise un classement par artiste, puis par album, avec une catégorie "artistes divers" où se rangent les albums comportant plusieurs artistes (comme les compilations). Mon souci est qu'un album ne contenant qu'une seule chanson va se ranger automatiquement dans cette catégorie "artistes divers", au lieu de se placer avec les autres albums de cet artiste.

J'espère que la description de mon problème est compréhensible...

Ce n'est pas un bug d'une gravité extrême, mais j'aimerais bien que ma collection s'organise comme je le souhaite... Quelqu'un d'autre a-t-il déjà identifié le problème ? Quelqu'un sait-il y remédier ?

Merci

Hors ligne

#2 Le 01/12/2010, à 19:06

manslipkorn

Re : Petit bug Amarok

Tu peux déjà faire un clic droit sur l'album en question, puis via le menu sélectionner "ne pas ranger dans Artistes Divers".

Sinon, pour ma part, je n'ai pas ce problème. Es-tu sûr qu'il n'y a pas une chanson ayant un nom d'artiste différent (un caractère/accent suffit)? Pour le vérifier, clic droit sur l'album puis "éditer les tags", si le champ artiste est vide, c'est que les noms diffèrent. Si le nom de l'artiste s'affiche, c'est en effet qu'il y a un problème avec Amarok.

/edit
J'ai Amarok en Anglais, donc les noms peuvent être différents

Dernière modification par manslipkorn (Le 01/12/2010, à 19:07)

Hors ligne

#3 Le 01/12/2010, à 19:12

Jojo_le_Linuxien

Re : Petit bug Amarok

Oui oui je suis absolument certain de ne pas avoir d'erreur dans les tags. Et si je clique sur "ne pas ranger dans la catégorie artiste divers", ma chanson disparaît tout bonnement et simplement de ma collection. Le seul moyen de la récupérer est de rescanner. C'est assez étrange...

Hors ligne

#4 Le 01/12/2010, à 19:22

manslipkorn

Re : Petit bug Amarok

A tout hasard, quelle version de tag ID3v2 est utilisée par ces MP3.

J'ai remarqué par le passé qu'Amarok gérait mal la version 2.4.

En utilisant easytag, tu peux passer facilement les tags en v2.3 (ça se règle via les préférences).

Ca vaut le coup de faire un essai sur un album wink

Hors ligne

#5 Le 01/12/2010, à 19:45

Jojo_le_Linuxien

Re : Petit bug Amarok

Alors... toutes les musiques que j'ai sont en ogg vorbis, et j'utilise Kid3 pour éditer les tags. J'ai l'impression que ce sont bien des tags v2.3 mais je n'en suis pas sûr. Je vais vérifier avec le logiciel dont tu parles.

Mon problème a l'air bien plus complexe que ce que j'ai décrit en fait. Je viens de m'apercevoir qu'une chanson dans le cas que je décris (étant donc la seule à appartenir à un album) se range dans un premier temps bien avec les autres albums de l'artiste. C'est en fait au moment où j'utilise l'option d'amarok "organiser les fichiers" afin de ranger correctement ma collection sur mon disque dur que la chanson en question migre vers "artistes divers". Et là, si je clique sur "ne pas classer dans la catégorie artiste divers", elle disparaît de ma collection comme je le disais.

Donc les chansons qui sont les seules de leur album sont au bon endroit de a collection lorsqu'elles sont en désordre dans un dossier, et se classent dans la catégorie artistes divers lorsqu'elles sont bien rangées sur le disque (quelque chose du genre : artiste/album/titre.ogg)

En tout cas merci de passer du temps pour m'aider... ;-)

Hors ligne