Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2010, à 13:00

Ethno

Quel PC portable pour Ubuntu ?

Bonjour à tous.

N'ayant pas trouvé dans quel forum posté cette question et bien... Elle est ici.

C'est bientôt Noël et je suis à la recherche d'un PC Portable pour mes études.

Étant donné mon affinité pour Ubuntu, je cherchais un ordinateur pré-installé Ubuntu (Ou sans OS) afin de faire quelques économies là où il est possible d'en faire.

J'ai déjà effectuer quelques recherches et suivant mes critères :
Un ordinateur pas trop imposant
Compatible Linux sans trop de soucis
Sans mémoire superflue (je ne vois pas comment je pourrais en une vie remplir 500G)
Pouvant faire tourner des vieux jeux genre, ET ou Battlefield 1942.
Et surtout avec une bonne garantie (Extension de trois ans ou chose comme ça)
Tout ça pour un prix compris entre 400-600€

J'ai donc trouvé quelques modèles mais je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ceux-ci.

Un portable LDLC (Pas d'avis)
Un autre mais Toshiba Satellite (Celui là me plait bien mais l'extension de garantie coûte un bras)
Un Lenovo (Pas d'avis...)
Il y à également le AS Rock (Sans OS, Pas chère mais je ne sais pas ce qu'il vaut)
et les portables Dell pré-installé Linux (Garantie 3 ans pas trop chère mais apparemment plus opération Commercial que réelle comptabilité)

Voilà un petit conseil ne serait pas de trop. J'ai lu beaucoup de gens ayant eu des mauvaises surprises...

Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 02/12/2010, à 13:38

slasher-fun

Re : Quel PC portable pour Ubuntu ?

Bonjour,

Tu as regardé dans la section "revendeurs libres" du forum également ?

Hors ligne

#3 Le 02/12/2010, à 14:24

Ethno

Re : Quel PC portable pour Ubuntu ?

Oui ! Mais il n'y a pas de place pour la discussion.

Je cherche avant tout des conseils. Sans compter que la moitié des PC proposé sont hors de prix dans la section revendeur libre. J'ai tout de même trouvé l'AS Rock et l'Intel dans cette section, sur le site Ekima il me semble.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2010, à 14:36

Korak

Re : Quel PC portable pour Ubuntu ?

Bonjour,

Ethno a écrit :

Il y à également le AS Rock (Sans OS, Pas chère mais je ne sais pas ce qu'il vaut)

Je me méfierais d'AS Rock, en général c'est du bas de gamme.

Ethno a écrit :

et les portables Dell pré-installé Linux (Garantie 3 ans pas trop chère mais apparemment plus opération Commercial que réelle comptabilité)

Si un constructeur vend un PC avec Linux, c'est que le matériel est compatible.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne