Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2010, à 16:35

Arkandias

Wifi inactif par intermittence sans perte de connexion

Bonjour à tous,

Je suis passé sous Ubuntu 10.10 et j'ai un problème de wifi.
Toutes les 5 minutes environ il devient inactif (plus aucune page ne charge, barre de progression vides...).
Pourtant la connexion ne se perd pas à chaque fois (même si ça arrive).

Quand je suis en filaire pas de problème. Ceci n'arrive que sur mon wifi local.
J'ai désactivé l'IPv6, et lorsque je tape iwconfig, je vois 54 Mb/s (parfois 1 Mb/s donc je le modifie mais le wifi est aussi inactif en 54 Mb/s)...

Si quelqu'un a une solution merci d'avance (ça me rend un peu fou les 3 minutes de patience toutes les 5 minutes de navigation...) !

Julien

Hors ligne

#2 Le 30/11/2010, à 17:58

Tawengimt

Re : Wifi inactif par intermittence sans perte de connexion

Salut Arkandias

Alors j'ai exactement (je dirais même plus : exactement !) le même problème que toi sous ubuntu 10.10

Connexion par wifi : ca marche nikel genre trois minutes puis blocage, blocage..puis ca se redebloque

J'ai remarqué un truc : cal e fait quand je fait pas d'activité internet pendant un petit laps de temps (genre je m'absente 2 minutes de mon poste, ou alors je verouille mon poste, puis en le deverouillant blocage)

Pour info j'ai un PC portable Asus K50IE (avec chipset wifi atheros)

Mais il me semble que c'est un bug connu sous la 10.10 (qui sera résolu par la suite mais quand ?)

Si quelqu'un a une solution entre temps ca serait cool

Merci bien

Hors ligne

#3 Le 02/12/2010, à 15:53

Federom

Re : Wifi inactif par intermittence sans perte de connexion

J'avais le même problème, la seule solution que j'ai trouvée est de réinstaller Ubuntu 10.04 et de ne faire de mise à jour du noyau que jusqu'à la version 2.6.32-25... Sinon jcglt a suggéré une solution à ce même problème dans le troisième message de ce fil de discussion : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=430625
Je ne l'ai personnellement pas essayée, je suis toujours sous Lucid 10.04 et noyau 2.6.32-25, tant que ça fonctionne je crois que je vais en rester là...

Hors ligne

#4 Le 02/12/2010, à 16:07

Tawengimt

Re : Wifi inactif par intermittence sans perte de connexion

J'ai resolu le probleme en compilant mon propre noyau (derniere version 2.6.36.1) en suivant le tutorial ubuntu (compilation du noyau provenant du kernel.org)

tout est nikel !

Hors ligne

#5 Le 02/12/2010, à 17:36

Tawengimt

Re : Wifi inactif par intermittence sans perte de connexion

Autre solution qui a fonctionnée chez moi :

garder le même noyau (celui qui visiblement fait merdoyer la connexion wifi) et installer le paquet linux-backport-module-wireless-XXXX (le  paquet est à peu de chose près nommé ainsi car je le connais pas par coeur) où XXXX correspond à la version du noyau en cours.

Pour info, faire dans une console un :

uname -a

pour connaître la version du noyau en cours.

une fois le paquet installé, redémarrer

Hors ligne