Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2010, à 20:13

plexus

Pb Firefox et animation images .jpg

Bonjour,
je suis débutant sous linux
J'ai 2 Pc , 1 fixe (ATI RADEON 4870 - drivers libres je crois)  et 1 portable (mobility radeon HD 2400-drivers proprios il me semble), les 2 sous lucid 64 bits.
Je rencontre un problème en allant sur le site genybet.fr uniquement avec le pc fixe, pas sur le portable (j'utilise sur les 2 firefox même version)
le problème viendrait d'une animation (succession de .jpg dans le cadre INTERVIEWS je crois) qui tend à geler firefox sur le pc fixe.
Je ne sais si le problème viens de firefox et ses plugins ou des drivers de la carte graphique.
En comparant les plugins sous les 2 firefox les seuls différences sont :
PC fixe :
Shockwave Flash
    Fichier : npwrapper.libflashplayer.so
    Version :
    Shockwave Flash 10.1 r102

alors que Portable :
Shockwave Flash
    Fichier : libflashplayer.so
    Version :
    Shockwave Flash 10.0 r45
et
Shockwave Flash
    Fichier : libflashplayer.so
    Version :
    Shockwave Flash 10.2 d161

Comment puis-je identifier si le problème viens de cette animation (flash ?), d'un plugins ? ou de drivers de cartes graphiques ? ou autre ?

Merci pour votre aide et vos idées.

Dernière modification par plexus (Le 01/12/2010, à 20:14)

Hors ligne

#2 Le 01/12/2010, à 20:23

lool_lauris

Re : Pb Firefox et animation images .jpg

Salut,

Je ne suis pas allé voir ton site (certificat de sécurité non valide), cependant je pense que ton souci est lié à Flash.

Pour installer Flash dans Firefox, utilise cet addon qui remettra de l'ordre => Flash-aid
Une fois le plugin installé, clique sur l'icône Flash-aid (en haut à droite) puis sélectionne l'architectecture (32 ou 64 bits) en fonction de l'architecture du système (en principe l'addon fait le choix pour toi).
Un terminal s'ouvrira et te demandera le mot de passe sudo, puis la désinstallation et la réinstallation de Flash aura lieu.
Il te faudra redémarrer Firefox et fermer le terminal.

Si tu veux connaitre l'architecture du système, ouvre un terminal et tape :

uname -m

Si le retour est x86_64 tu es en 64 bits, si c'est du genre i686, i386... tu es en 32 bits.

Voilà,
A+
lool

Dernière modification par lool_lauris (Le 01/12/2010, à 20:24)


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#3 Le 01/12/2010, à 20:41

plexus

Re : Pb Firefox et animation images .jpg

Bonjour, et merci de ta réponse,
j'ai donc installé ce module qui a mis a jour le plugin flash, malheureusement le problème ne semble pas venir de là...
j'ai toujours le même souci avec le site.
je suis bien en 64 bits sur les 2 pc
D'autres idées ?
merci

Hors ligne

#4 Le 01/12/2010, à 20:53

lool_lauris

Re : Pb Firefox et animation images .jpg

Tous les sites ne fonctionnent pas avec Flash 64 bits.
Juste pour voir, essaie de lancer l'installation de Flash 32 bits via Flash-Aid.
Il te suffit de lancer Flash-Aid et de sélectionner 32 bits, puis tu te laisses guider (donner les autorisations sudo, puis fermer Firefox quand ça t'est demandé, fermer le terminal, puis tu relances FFX).

À+
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#5 Le 02/12/2010, à 11:26

plexus

Re : Pb Firefox et animation images .jpg

Bon à priori ce ne serait pas un problème de flash, d'ailleurs je ne sais pas si l'animation incriminée est en flash.
sur le portable sur lequel j'ai également mis flash-aid en 64 bits, je n'est pas le problème, alors que sur le fixe le problème persiste...
le problème persiste avec la version 32 bits sur le fixe également.
Comment identifier l'origine du problème ?
merci de votre aide

Je viens d'installer Epiphany et là je n'ai pas le problème. Cela viendrait-il de conflits dans le rendu graphique ?

Idem, en installant OPERA (basé sur firefox non ?) je n'ai plus le problème.

Alors comment désinstaller Opéra, et puis-je réinstaller firefox sans perdre tous mes réglages ?

Dernière modification par plexus (Le 02/12/2010, à 11:53)

Hors ligne

#6 Le 03/12/2010, à 17:17

plexus

Re : Pb Firefox et animation images .jpg

Je m'aperçois que j'ai le même problème de ralentissement à l'affichage d'images avec le site eshop.mexx.com, exemple au hazard, en cliquant sur le vêtement pour zoomer dessus, j'ai un énorme ralentissement et suis obligé de fermer l'onglet pour continuer à utiliser firefox alors que sur le reste du site pas de problème, mais juste en cliquant sur n'importe quel article pour le zoomer, j'ai le problème. Dès que je ferme l'espèce de pop-up, cela fonctionne de nouveau bien :
http://eshop.mexx.com/Hommes-Manteaux/C … urCode=001
En regardant le code source de la page je vois marqué javascript, serait-ce un problème de java ? comment savoir d'ou viendrait le problème ?
Des idées ?
merci de vos réponses

Dernière modification par plexus (Le 03/12/2010, à 18:11)

Hors ligne