Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 12:09

Bob Razowsky

"Multiboot" atypique....

Salut,

Je souhaite installé un pc configuré comme suit :

- Un DD Sata avec Dapper dessus
- Un DD IDE avec Xp Pro (sans ça c'est la guerre à la maison alors sad)
- Je veux que le MBR soit sur le DD sata

Comment faire ? Je n'ai jamais installé $dows en paralléle avec ubuntu et je n'ai pas du tout envie que ce soit $dows qui "commande"....

Merci d'avance.
Bob


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#2 Le 17/07/2006, à 15:26

dom le vrai

Re : "Multiboot" atypique....

Je l'ai fait ce week-end, exactement la même configuration, et tout était configuré correctement par défaut. GRUB a détecté Windows sur le disque IDE, et a configuré le boot correctement.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2006, à 16:12

Bob Razowsky

Re : "Multiboot" atypique....

tu as installé $dows en premier alors ?


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne

#4 Le 17/07/2006, à 16:21

xabilon

Re : "Multiboot" atypique....

Si tu installes Windows après Ubuntu, il va t'écraser le grub (aïe!)

En revanche, il y a souvent des histoires d'installation de grub au mauvais endroit, lorsqu'on mélange les disques SATA et IDE. Si tu passes par le CD-desktop pour l'install, il y a de fortes chances pour que le grub se retrouve sur le disque IDE.

En l'installant à partir de la version CD-alternate, tu pourras choisir où mettre le grub.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 17/07/2006, à 18:10

Bubble's Talks

Re : "Multiboot" atypique....

Tu peux egalement ne laisser que le disque Ide
Installer windows.
Enlever le disque Ide.
Installer le disque sata.
Passer par le bios pour faire reconnaitre les changements.
Installer Ubuntu.
Remettre le disque Ide
Repasser par le bios pour refaire reconnaitre les changements, bien spécifier qu'il faut démarrer sur le sata. (à ce moment pas de démarrage de windows possible facilement)
Modifier le fichier /boot/grub/menu.lst comme expliqué ici
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/grub
Sous l'item : *Windows se trouve sur la 1re partition du 2e disque dur.

Modifier (sous toute reserve) le fichier /boot/grub/device.map pour y faire reconnaitre facilement le deuxième disque dur (ide)
Pour ajouter (probablement)
(hd1)    /dev/hda
à la suite d'une ligne qui (probablement) sera :
(hd0)    /dev/sda

C'est de la tambouille, certes, mais après souvent on pleure moins.

Dernière modification par Bubble's Talks (Le 17/07/2006, à 18:15)

Hors ligne

#6 Le 18/07/2006, à 08:24

Bob Razowsky

Re : "Multiboot" atypique....

Ok, merci tout le monde !

Bubble's j'aime bien ta méthode, je vais le tenter de la sorte je pense....

Bye
Bob


"Ca marche pas, c'est nul, c'est dur !!" > T'as lu la doc' débutant ? T'as cherché dans le wiki ? Non ? Alors rappel toi de ça : Linux c'est génial mais ça se merite !
Debian Etch sur Dell Inspiron 9400 : Core2Duo - nvidia 7900GS - 2Go de Ram - wifi ipw3945 - Beryl 1.99 - Vista ? OSEF !

Hors ligne