Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2010, à 19:44

authentification

Ubuntu 10.10 64bit / Gnome gros problemes d'affichage etrange Resolu.

Bonsoir tout le monde,

Je pense que tout es dans le titre, mais je ne sais pas trop ce qui a fait que c'est devenu comme ca.

J'ai tester d'installer x3 réunion en utilisant wine au reboot, j'ai bien vu que quelque chose avais fait des ravages mais je ne sais pas ce que c'est.

Je peut encore utiliser un peut l'interface graphique étant donner que cairo dock fonctionne toujours mais je ne sais pas si c'est réellement gnome ou autre chose je connais pas suffisamment ubuntu pour le moment pour vraiment diagnostiquer mon problème.

La chose etant qu'apres mettre loguer je viens sur le bureau qui a conservé mon image de fond mais la barre en haut est inexistante et a l'endroit de cairo dock j'ai un carré noir.
Une chose que je trouve sympa dans ce bug c'est le terminal c'est fantastique j'aime bien enfaite une foid ouvert il reste transparent mais on ne vois pas la fenêtre ca donne sur le fond d'écran, néanmoins je prefere que ca fonctionne comme ca le devrait.

Je ne sais pas trop quoi faire enfaite, réinstaller les driver Nvidia ou gnome (pour ce dernier je sais pas du tout comment m'y prendre) mais j'ose pas massacrer encore plus mon système.

Si vous avez une piste afin que je me dépatouille sans défoncer d'avantage le système je suis preneur.

En vous remerciant

Dernière modification par authentification (Le 04/12/2010, à 19:27)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2010, à 19:00

authentification

Re : Ubuntu 10.10 64bit / Gnome gros problemes d'affichage etrange Resolu.

hello,

Je vous donnes des nouvelles, j'ai changer mon plan étant donné que ce que j'avais prévu est bien arrivé.

1- J'ai tenté de réinstaller les pilotes graphiques mais c'était franchement chaud j'ai tout perdu au niveau de l'interface graphique. Finalement je suis parvenu a les installer je parle des pilotes proprio. Breff a présent les fenêtre sont impossible a déplacer je n'ai plus le contour des fenêtres.

Voila le plan, je viens de parvenir a démarer sans gel au démarrage en installant les driver proprio avec le .run, Je vais faire une sauvegarde de mes fichier et continuer de bricoler la chose quoi, avec des apt-get truck dans le genre mais je sais pas trop donc on verra.

Mais bon je sais déjà comment tout cela va terminer, je vais lui enfoncer le cd live en pleins dans la gorge pour purifier le système. Mais avant je vais tenter de trouver comment réinstaller gnome tout ca.

@ bientot

ps : J'ai arrivé a tout remetre avec apt-get install ubuntu-desktop suivi de apt-get remove --purge nvidia*  etant donné que le point run etait installer.

Dernière modification par authentification (Le 04/12/2010, à 19:26)

Hors ligne