Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#851 Le 03/12/2010, à 21:45

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Biaise a écrit :

nan, mais si je dévalise la librairie y aura le choix !

Donc, t'as quoi dans ta bibliothèque perso ?

Je n'ai pas les clés de la librairie. Ça servirait à rien.

Ma bibliothèque :
Gros choix de comics, que ce soit le mainstream ou de l'indépendant.
Petit stock de SF avec H2G2, dan simmons, K. Dick, dune, Neil Gaiman, Lovecraft
Petit stock de polar avec Manchette, Hammet, Chandler, Connely, Taibo II
Gros choix de philosophie avec Platon, Aristote, Kant, Hegel, Heidegger, Arendt, l'école de Francfort, Nietzsche, Marx
Gros choix d'essais avec l'encyclopedie des nuisances,  Michéa, Lasch, Chesterton, Camus, Bruce Bégout
Petit stock de socio anthropo, un truc d'initiation à Marcel Mauss, pour en finir avec le sexisme, Reich, Weber, Girard, Eliade, Leroi Jones
Un peu de musicologie avec Greil Marcus, des essais sur la musique afro américaine
Petit stock de littérature, des classiques, genre La route de Kerouac et quelque Cossery


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#852 Le 03/12/2010, à 21:47

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Bien, y a moyen que je frétille bien en en pillant un ou deux tiers :3 (j'aime pô les polars, et pas souvent la SF)
T'as même pas Butler ! mad

Dernière modification par Biaise (Le 03/12/2010, à 21:47)

Hors ligne

#853 Le 03/12/2010, à 21:50

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

J'avais King Kong théorie mais une féministe me l'a piqué.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#854 Le 03/12/2010, à 21:51

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Aaaah, les livres qu'on "prête" tongue
D'ailleurs j'ai un traumatisme d'enfance : on m'a jamais rendu le folio-junior L'omelette au sucre dont j'ai oublié l'auteur :'(

Hors ligne

#855 Le 03/12/2010, à 21:52

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Non, elle me l'a littéralement piqué. Enfin, maintenir une propriété privée dans un squat, c'est parfois tendu.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#856 Le 03/12/2010, à 21:54

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Oui, parait-il big_smile Et après ça veut l'autogestion, bah c'est mal barré big_smile
J'ai une copine, foutue à la rue, elle a confié à un pote un petit carton contenant tous ses livres et disques. Elle avait le nécessaire dans un sac sur elle. Le pote en question vivait en squat, il a laissé le carton, noté au nom de la nana clairement, dans une pièce avec pas mal de passage. Elle n'a quasiment rien retrouvé.
Maintenant elle vit en appart et on croise parfois des pouilleux faire la leçon sur les bienfaits de la vie en communauté XD

Hors ligne

#857 Le 03/12/2010, à 21:56

Askelon

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

J'ai mon appartement gratuitement jusqu'au mois d'avril \o/ \o/ \o/

Hors ligne

#858 Le 03/12/2010, à 21:59

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Р☢w ! ✰ mad ✰ (эй !) a écrit :
tshirtman a écrit :

à la base, c'est pas pour les historiens, mais je doutes qu'ils s'en plaignent dans le future… et puis c'est relativement sourcé… on a date, pays d'origine, diplonmate, contexte, tout ça, t'as regardé un peu quelques uns des "cables" qui sont sortis?

tout n'est pas intéressant, mais y'aura de quoi faire le tris…
si ça gueule, c'est plus contre l'utilisation politique que contre l'utilisation historique ^^.
(mais je t'assure qu'ils ont de quoi avoir très peur, c'est le début d'une ère différente, où ils vont clairement faire moins les marioles)

Non, j'ne pense pas. Ils vont apprendre à faire avec, d'une façon ou d'une autre. Soit un contrôle direct, soit quelque chose de plus pervers (genre organiser des fuites orientées, ou noyer les vraies dans un flot de fausses). D'autant que les fuites de ce genre, c'n'est pas vraiment nouveau, tout le monde semble trouver ça révolutionnaire, mais c'n'est pas vraiment nouveau.

Tu le connais, le gus de wikileaks ? Pour qui il roule ? Pour quoi ? C'n'est pas un dieu au dessus de tout, c'est un individu comme un autre, qui se place quelque part sur l'échiquier politique, qui a des intentions. Le grand et généreux chevalier désintéressé de la liberté d'expression ? C'est une hypothèse, mais seulement une hypothèse parmi d'autres.

Et ceux qui décident de faire fuiter les docs ? Pourquoi ? Et quels docs ? Peut-être que le gus en avait deux fois plus et qu'il a sélectionné, qu'il en a gardé la moitié, pour orienter les révélations. Peut être qu'il en a « corrigé » quelques uns. Peut être qu'il roule pour les USA, pour faire un gros coup de projecteur là-dessus — ça ne nous apprend finalement rien de nouveau — et pouvoir continuer le business ailleurs, pour masquer des révélations plus gênantes ? Peut-être qu'il roule pour un pays ennemi des USA, qui a intérêt à leurs nuire, un pays qui n'en a par ailleurs rien à foutre de la liberté d'expression.

En histoire, la critique de la source est quasi aussi importante que le contenu de ladite source, et là, on n'a pas accès à ça (dans l'absolu, les historiens travailleront sur les originaux, je pense). Après, je parle d'histoire parce que je ne connais que ça, mais tous les gens sérieux devraient se poser des questions. Il n'y a pas nécessairement les gentils d'un côté et les méchants de l'autre, ce serait beaucoup trop simple.

Et surtout, dans l'absolu, je trouve que ça n'apprend pas grand chose. Les gens qui se ramènent la bouche en cœur, quoi, comment ça, les Américains font la guerre en Iraq et ils tuent des civils sans le dire ? Ouais, bon, ça va cinq minutes. Donc c'est clairement médiatique, on fait du spectacle, reste à savoir pour qui et pour quoi.

ils apprendront peut être à faire avec, mais la dictature de la pensée que nous nommons démocratie va devoir évoluer… faut pas s'attendre à ce que ça se fasse tout seul, mais ça nous donne un levier…

sinon pour le mec, et tous les autres… ouais, toute info a ce problème… on place les journaliste quand on les connait un peu, mais un journaliste peut tout à fait se revendiquer de gauche, et faire des papiers qui pervertissent totalement celle ci et la diviser ou que sais-je… c'est pas spécifique à wikileaks… mais que les gouvernements trouvent ça inquiétant je trouve que c'est plutôt bon signe smile.


tiens, un site marrant sinon smile http://www.forgottenbookmarks.com/

Hors ligne

#859 Le 03/12/2010, à 22:00

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Biaise a écrit :

Oui, parait-il big_smile Et après ça veut l'autogestion, bah c'est mal barré big_smile
J'ai une copine, foutue à la rue, elle a confié à un pote un petit carton contenant tous ses livres et disques. Elle avait le nécessaire dans un sac sur elle. Le pote en question vivait en squat, il a laissé le carton, noté au nom de la nana clairement, dans une pièce avec pas mal de passage. Elle n'a quasiment rien retrouvé.
Maintenant elle vit en appart et on croise parfois des pouilleux faire la leçon sur les bienfaits de la vie en communauté XD

faut-il être idéaliste… roll

Hors ligne

#860 Le 03/12/2010, à 22:00

nesthib

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@Askelon : cool tu vas pouvoir payer mon loyer smile


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#861 Le 03/12/2010, à 22:07

Crocoii

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

biaise a écrit :

T'as même pas Butler !

Je n'ai que des livres lus ou que je compte lire. Et vis à vis du féminisme, je suis un repenti.


"La conscience doit sortir de prison, en s'armant de mauvaises passions. La liberté est le crime qui contient tous les crimes : c'est notre arme absolue!"

Hors ligne

#862 Le 03/12/2010, à 22:09

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@ crocoii : ah, je n'en suis pas encore dégoutée, mais ça viendra comme pour le reste tongue

Hors ligne

#863 Le 03/12/2010, à 22:11

Askelon

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

@nesthib : si je pouvais... tongue Paradoxalement, c'est justement parce que je ne peux plus payer le mien que je ne le paie plus... Mon proprio a touché presque 400€ d'avance récemment, ce qui équivaut à plus de 5 fois mon loyer ôté des APL... Heureusement, j'en suis à 12€ par semaine pour la bouffe, là hmm

Dernière modification par Askelon (Le 03/12/2010, à 22:12)

Hors ligne

#864 Le 03/12/2010, à 22:13

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

12/semaine ? Tain déjà avec 20/semaine je trouve que c'est chaud :s
Tu bouffes quoi ?

Hors ligne

#865 Le 03/12/2010, à 22:13

tshirtman

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

les articles ont l'air intéressants, mais je suis pas abonné à LWN hmm dommage, ça aide pas vraiment à comprendre de quels types d'abus on parle…
http://etbe.coker.com.au/2010/12/03/asp … -software/

Hors ligne

#866 Le 03/12/2010, à 22:17

nesthib

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

O_o 80€ mais t'habites où ?


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#867 Le 03/12/2010, à 22:19

edge_one

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

nesthib a écrit :

O_o 80€ mais t'habites où ?

80€ APL déduites si j'ai bien compris.

#868 Le 03/12/2010, à 22:20

Askelon

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Biaise a écrit :

12/semaine ? Tain déjà avec 20/semaine je trouve que c'est chaud :s
Tu bouffes quoi ?

Cette semaine c'est riz, pâtes, légumes (courgettes, tomates, en normal ou en soupe), pain, beurre, taboulet, boulgour, camembert et chocolat (pas forcément dans cet ordre). Ça peut monter à 20€ en début de mois quand il faut acheter le sucre ou le café, mais sinon ça reste entre 10 et 15€.

Les quelques courts voyages à vélo que j'ai fait, je tournais à 8-10€ la semaine grand max. Ça met en condition, on apprend rapidement ce qui est utile ou pas !


Edit: 65€ une fois déduit les APL. Je suis dans un 19m² à Vannes, 300€ hors charges, donc pas loin de 100€ de facture par mois pour eau, électricité et téléphone hmm

Dernière modification par Askelon (Le 03/12/2010, à 22:22)

Hors ligne

#869 Le 03/12/2010, à 22:25

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

ça craint >< Cette année j'arrive à être à l'aise parce que je vis avec quelqu'un qui a un revenu "normal" et régulier... les assedics big_smile C'est du luxe !
Sinon si t'as un La Vie Claire près de chez toi, j'te conseille de repérer la soit disant poubelle où ils mettent leurs invendus, tu te feras des festins.
Y en avait un pas loin de la où j'habitais avant : yaourts au lait entier, fenouil, tofu, fromage frais fouetté... smile

D'une manière générale vérifie tous les supermarchés aux alentours... pour y avoir bossé je sais qu'ils mettent de super bons trucs dans la "casse"

Hors ligne

#870 Le 03/12/2010, à 22:31

Askelon

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Ah mais je le vis bien hein ! J'ai toujours été barré de ce côté-là, j'aime bien vivre comme ça. Jusqu'au mois d'août j'étais étudiant, et bizarrement j'avais aucun soucis d'argent avec l'aide des parents ; maintenant que ça fait 4 mois que je suis au chômage, je vis la galère de beaucoup d'étudiants, ça me déplaît pas. Je connais un paquet de coins où récupérer de la nourriture soit disant foutue, et pas mal de combines du genre, mais j'évite d'y avoir recours. Le jour où je mourais de faim, oui, mais pour le moment...

Je pourrais déjà économiser en résiliant mon abonnement internet, ça ferait plus d'argent pour bouffer tongue

Dernière modification par Askelon (Le 03/12/2010, à 22:33)

Hors ligne

#871 Le 03/12/2010, à 22:32

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

ah bah nan c'est nécessaire internet tongue
Oué le problème du chômage au sortir des études, c'est qu'il y a peu d'alloc en général hmm

Hors ligne

#872 Le 03/12/2010, à 22:35

Askelon

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Y en a pas, dans mon cas tongue Mais bon c'était un exemple. Je pourrais peut-être me faire 400 ou 500€ en revendant mes guitares, mon vélo et tout mon matériel photo. Mais du coup je pourrais plus faire chier mes voisins en jouant du death metal à 3h du matin, faudrait payer plus d'essence ou de transport en commun, et je pourrais plus m'exercer à la photo et concrétiser mon rêve de devenir le meilleur photographe de guerre de tous les temps. Ça serait dommage ...

Hors ligne

#873 Le 03/12/2010, à 22:43

Вiɑise

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

et puis si t'as plus de hobbies tu risques pas d'avoir un job intéressant.
Ha chuis bien contente de bosser pendant mes études finalement, j'ai au moins cette sécurité là :3

Au fait, tu cherches dans quoi ?

Hors ligne

#874 Le 03/12/2010, à 22:44

Zeibux

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Crocoii a écrit :

Je n'ai pas les clés de la librairie. Ça servirait à rien.

Ma bibliothèque :
Gros choix de comics, que ce soit le mainstream ou de l'indépendant.
Petit stock de SF avec H2G2, dan simmons, K. Dick, dune, Neil Gaiman, Lovecraft
Petit stock de polar avec Manchette, Hammet, Chandler, Connely, Taibo II
Gros choix de philosophie avec Platon, Aristote, Kant, Hegel, Heidegger, Arendt, l'école de Francfort, Nietzsche, Marx
Gros choix d'essais avec l'encyclopedie des nuisances,  Michéa, Lasch, Chesterton, Camus, Bruce Bégout
Petit stock de socio anthropo, un truc d'initiation à Marcel Mauss, pour en finir avec le sexisme, Reich, Weber, Girard, Eliade, Leroi Jones
Un peu de musicologie avec Greil Marcus, des essais sur la musique afro américaine
Petit stock de littérature, des classiques, genre La route de Kerouac et quelque Cossery

ulike.net pour toi, c'est ce qu'il te faut.


Croix de bois croix de fer, si je mens, j'me tape une bière
La Valeur sur, c'est sur qu'il avale!
je veux bien qu'on pisse dans un violon, mais.. En rythme non d'un chien!
[Mémoire virtuelle limitée] encrypté, et dans un format obscur, propriétaire et non documenté...

Hors ligne

#875 Le 03/12/2010, à 22:44

helly

Re : Topic des couche-tard (31 quinquies)

Qui veut un BN ?


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne