Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2010, à 18:25

Monstercrunch

Problème micro camera logitech

Bonjour, donc voilà le matos:

- Logitech QuickCam 3000

image webcam

- un lien vers votre produit : http://www.logitech.com/fr-be/639/4783
- Si il s'agit d'un produit USB, lancez la commande 'lsusb'. Résultat : "Bus 001 Device 002: ID 046d:09a5 Logitech, Inc. Quickcam 3000 For Business"
- Indiquer aussi votre version d'Ubuntu : 10.10

       Et mon problème est le suivant: ubuntu ne détecte pas mon micro ( intégré à la webcam ) mais la webcam oui ( la vidéo marche ). Enfin, quand je dis ubuntu, je dis surtout skype et flash ( j'ai trouvé un site pour pouvoir faire des conversations vidéo en ligne et je ne trouve pas mon micro dans les options de flash ).

Donc je voulais savoir si vous aviez une solution. ( Je suis un grand débutant, donc si vous avez besoin d'autres infos, expliquez moi les manip à faire ).

A+

Hors ligne

#2 Le 07/11/2010, à 00:49

Extraterrestre01

Re : Problème micro camera logitech

Recherche ton périphérique dans les paramètres du son. J'avais un problème similaire sur une webcam logitec C210


PC fait maison AMD 4 Phenom Quad, 32 GB RAM Ubuntu 10.4 (lucid)
PC fait maison AMD Phenom Quad 4 GB RAM Ubuntu 10.4 (lucid- serveur) <-rien que la tour
Netbook eMachines M350 (modifié) Ubuntu 12.04 (gnome 3,4)
Windows fonctionne très bien, mais sur VirtualBox seulement (pas en natif)

Hors ligne

#3 Le 09/11/2010, à 18:23

Monstercrunch

Re : Problème micro camera logitech

Je suis allé dans système - > préférences -> son. Quand je parle, la jauge bouge ( mon micro est donc bien détecté par linux ) mais j'ai toujours rien du côté de skype, je ne peux que choisir "PulseAudio server (local)".

Avez vous une solution ?

Hors ligne

#4 Le 11/11/2010, à 03:00

Extraterrestre01

Re : Problème micro camera logitech

Bien, ta webcam, je crois qu'elle a le micro intégré. Dans les paramètres du son d' Ubuntu, il faut alors choisir comme le périphérique d'entrée ta webcam et mettre la barre de volume non amplifié à 100%. C'est exactement ce ce que j'ai fait avec ma webcam Logitec C210 qui fonctionne à mérveille.

Dernière modification par Extraterrestre01 (Le 11/11/2010, à 03:01)


PC fait maison AMD 4 Phenom Quad, 32 GB RAM Ubuntu 10.4 (lucid)
PC fait maison AMD Phenom Quad 4 GB RAM Ubuntu 10.4 (lucid- serveur) <-rien que la tour
Netbook eMachines M350 (modifié) Ubuntu 12.04 (gnome 3,4)
Windows fonctionne très bien, mais sur VirtualBox seulement (pas en natif)

Hors ligne

#5 Le 14/11/2010, à 02:26

Monstercrunch

Re : Problème micro camera logitech

C'est déjà le cas et rien ne se passe sur skype =/

Hors ligne

#6 Le 14/11/2010, à 02:41

Extraterrestre01

Re : Problème micro camera logitech

Mais est ce que tu as le son depuis ta webcam dans ton environnement logiciel ? (exemple enregistrement du son)...


PC fait maison AMD 4 Phenom Quad, 32 GB RAM Ubuntu 10.4 (lucid)
PC fait maison AMD Phenom Quad 4 GB RAM Ubuntu 10.4 (lucid- serveur) <-rien que la tour
Netbook eMachines M350 (modifié) Ubuntu 12.04 (gnome 3,4)
Windows fonctionne très bien, mais sur VirtualBox seulement (pas en natif)

Hors ligne

#7 Le 14/11/2010, à 11:24

ft

Re : Problème micro camera logitech

perso, webcam logitech basique, j'ai dû (sous kde) changer les priorités des périphériques afin que le micro de la webcam soit préféré, si présent, au micro interne.
Nickel sous Skype.


Ubuntu 24.04

Hors ligne

#8 Le 04/12/2010, à 01:26

Monstercrunch

Re : Problème micro camera logitech

Peux tu détailler la manière dont tu as changé les priorités, car dans "son" je n'ai pas le choix ( seulement "PulseAudio server (local)" )

Hors ligne

#9 Le 04/12/2010, à 09:50

ft

Re : Problème micro camera logitech

préférences du système
multimédia
phonon
capture audio
communication


Ubuntu 24.04

Hors ligne