Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2010, à 19:42

yodhai

[Résolu] Des questions sur le terminal: le dièse "#"

Bonsoir,
alors j'aimerais installer ma cle USB wifi sur ubuntu 9.10.
J'ai trouvé une discussion sur le forum qui l'explique (je ne sais pas encore si cela marche).
En tout cas, je n'y arrive pas car l'installation d'un fichier n'est pas permise.
Je pense que je bloque car il y a le symbole  "#"  dans :

xxxxxxx@xxxxxx#

Comment faire pour avoir le "#"?

Comme vous vous rendez compte, je suis vraiment un ignare en commande.

Je connais seulement "sudo" qui donne les droits administrateurs, et "cd" qui va dans le répertoire.

Merci pour vos réponses.

Dernière modification par yodhai (Le 05/12/2010, à 12:21)

Hors ligne

#2 Le 03/12/2010, à 19:44

helly

Re : [Résolu] Des questions sur le terminal: le dièse "#"

Bonjour.
# signale les droits root.
Fais un

 sudo -s

et voilà smile.


Archlinux-wmii-dwb.
Un problème résolu ? Faites le savoir en mettant [résolu] à côté du titre de votre topic.
Un problème non résolu ? Faites le savoir en insultant ceux qui cherchent à vous aider.
Un site bleu super remasterised©, un wiki cherchant des volontaires pour traduire un site.

Hors ligne

#3 Le 03/12/2010, à 20:08

yodhai

Re : [Résolu] Des questions sur le terminal: le dièse "#"

Merci pour ta réponse, mais maintenant j'ai une autre question concernant le terminal.

j'essaye toujours d'installer ma clé ubs wifi et en suivant les démarches, je n'arrive pas à faire la dernière commande.

root@xxxxxxxxxxx#:/tmp/realtek/driver/rtl8191# insmod 8712u.ko
insmod: error inserting '8712u.ko': -1 File exists

Comment finaliser l'installation?

merci pour vos réponses

Hors ligne

#4 Le 04/12/2010, à 11:07

serged

Re : [Résolu] Des questions sur le terminal: le dièse "#"

Si tu nous disais :
- Quelle clef wifi ?
- Un lien vers la discussion ?

Il semble que les clefs à base de Realtek 8191 sont reconnues nativement avec 10.10 (Maverick), il serait peut-être intéressant de passer en 10.10...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne