Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/10/2007, à 17:26

Grand Hibou

kismet veut pas!

Salut,

J'ai compilé kismet sur ma dapper drake kubuntu là. Quand je veux lancer kismet, quelque soit mon statut, root, pas root, sudo,  autre utilisateur il y a toujours la même erreur!
J'ai pourtant même rajouté la ligne   suiduser="mon nom d'urtilisateur" dans kismet.conf, rien n'y fait!
Quell peut-être le problème?
C'est la dernière version de kismet que j'ai pris.


root@test:/home/test# kismet
Launching kismet_server: /usr/local/bin/kismet_server
FATAL:  Could not find user 'your_user_here' for dropping priviledges.  Make sure you have a valid user set for 'suiduser' in your config file.  See the 'Installation & Security' and 'Configuration' sections of the README file for more information.
Done.


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#2 Le 12/10/2007, à 19:47

slasher_fun

Re : kismet veut pas!

Could not find user 'your_user_here'

--> Le message d'erreur est très clair : le fichier de conf contient encore la ligne par défaut big_smile

Hors ligne

#3 Le 12/10/2007, à 20:34

Grand Hibou

Re : kismet veut pas!

Ca marche là.
Yep, en fait je l'avais changé la ligne bien sur comme expliqué précedemment...mais pas au bon endroit ! Il fallait que je le fasse dans usr/local/etc/kismet, là ou cette version de kismet s'est installée quand je l'ai compilé, moi je l'avais fait dans /etc/kismet .C'est là-bas eégalement parce que j'ai déjà essayé précédemment d'installé kismet par adept je suppose? Ou alors c'est normal que en plus de local ça apparaisse là aussi en même temps?


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#4 Le 03/02/2008, à 13:19

searcher

Re : kismet veut pas!

bonjour à  tous !

j'ai un problème concernant kismet qui n'est pas le même mais pour éviter d'ouvrir un nouveau post j'en parle ici :

lorsque je veux lancer kismet, j'utilise la commande "sudo kismet" et il me répond :

Server options:  none
Client options:  none
Starting server...
Suid priv-dropping disabled.  This may not be secure.
No specific sources given to be enabled, all will be enabled.
Enabling channel hopping.
Enabling channel splitting.
NOTICE: Disabling channel hopping, no enabled sources are able to change channel.
Source 0 (addme): Opening none source interface none...
FATAL: Please configure at least one packet source.  Kismet will not function if no packet sources are defined in kismet.conf or on the command line.  Please read the README for more information about configuring Kismet.
Kismet exiting.
Waiting for server to start before starting UI...
[1] + Done(1)                    ${BIN}/kismet_server --silent ${server}


je ne sais pas comment interpréter tout celà , en particulier le "fatal", quand je regarde dans le kismet.conf on dirait une grosse FAQ en anglais. De plus j'ai trouvé un site o๠on parle de kismet mais alors là  faut avoir son diplà´me d'ingé pour comprendre j'ai l'impression :s ...

merci

Hors ligne

#5 Le 06/04/2008, à 22:41

searcher

Re : kismet veut pas!

up !

Hors ligne

#6 Le 06/04/2008, à 22:47

slasher_fun

Re : kismet veut pas!

En gros, il faut lire le README et suivre les instructions pour ajouter une source de paquets (interface réseau j'imagine).

Hors ligne

#7 Le 07/04/2008, à 11:31

Grand Hibou

Re : kismet veut pas!

Salut cool

Il faut que tu édites juste une ligne dans le fichier kismet.conf.
Dans ton message c'est ça qui va pas:
"No specific sources given to be enabled, all will be enabled."
C'est la ligne qui concerne la "source" Tu dois y mettre le tienne, en français le nom de ton driver et le nom de l'interface de ta machine sur laquelle kismet doit écouter: ath0 ou eth0 ou eth1... etc. Le troisième paramètre est un nom que tu peux choisir comme bon te semble.



Regarde le point 12 ici: http://www.kismetwireless.net/documentation.shtml
Tu dois pouvoir trouver le driver qui correspond au tien et donc le renseigner sur la bonne ligne de ton fichier kismet.conf.

Dans la même doc donc, regarde le point 9:

2.  Set up the capture sources.  Most users will only need one, but it is
        possible to have any number of sources defined which will be combined
        into a single packet log.
        Sources are defined with the 'source' directive.  Source lines are
        defined with 'source=type,interface,name[,channel]'.  See the section
        'Capture Sources' for a list of source types.  The name can be anything
        that is useful for you to identify what source it is.  The initial
        channel is optional.  If an initial channel is requested on the command
        line it will take precedence.


Une fois édité et enregistré, relance kismet (en root éventuellement si en simple user tu es limité)


"Certains disent qu'en faisant marcher le cd de windows vista à l'envers on entendrait des voix vous commandant d'adorer Satan. Mais c'est rien ça. Quand vous le faites marcher à l'endroit, il vous installe windows vista!"

Hors ligne

#8 Le 16/08/2008, à 00:48

Arnold59

Re : kismet veut pas!

Bonjour,

Je souhaites m'assurer de la sécurité de mon accès au net via le réseau Wi-fi (802.11g), pour cela j'ai installé kismet

- http://fr.wikipedia.org/wiki/Kismet_(programme)

Lorsque j'exécute cette commande, j'obtiens une erreur :
kismet
Launching kismet_server: /usr/bin/kismet_server
Suid priv-dropping disabled.  This may not be secure.
Done.

Que dois-je faire ?

Autre commande utilisée : sudo tcpdump -i wlan0 :tcpdump - dump traffic on a network

Comment optimiser la sécurité de son réseau Wifi sous Linux ?

Hors ligne

#9 Le 12/10/2008, à 09:02

ffaabb

Re : kismet veut pas!

ou trouver le fichier kismet.conf ?


tu sais ce que c'est qu'un email ?

Hors ligne

#10 Le 04/12/2010, à 10:33

coyotus

Re : kismet veut pas!

pour éditer le fichier conf

gksudo gedit /etc/kismet/kismet.conf

au cas ou même si le poste date un peu

Dernière modification par coyotus (Le 04/12/2010, à 10:33)

Hors ligne