Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2010, à 16:26

bloodevil2

Mon avis sur Ubuntu unity netbook [asus eeepc 1015PEM]

Bonjour à tous,


Je ne sais pas trop si je poste dans la bonne section du forum mais je tenais quoi qu'il en soit à donner ici un peu mes impressions sur le fameux ubuntu unity, version 10.10 (donc l'actuelle) essayé sur un netbook bien entendu.

Et bien je dois tout simplement dire que je suis déçu. Le système reste encore fortement instable malgré les mises à jour et toute manipulation semble être comme ralentie, endormie. C'est vraiment très dommage car l'interface est je trouve très prometteuse mais selon moi j'ai été confronté plus à une beta qu'à une release stable en bonne et due forme.
Je pense que la priorité des priorités est vraiment un travail sur la stabilisation du système car malgré tous les défauts que je peux reprocher à W7, il était beaucoup plus stable que Ubuntu Unity. Je crois qu'il faudrait attendre 1 à 2 ans avant de pouvoir réellement "jouir" des possibilités offertes par cette interface mais a l'heure actuelle, elle n'est selon moi pas utilisable au quotidien, et encore moins par quelqu'un qui n'y connait rien. Sur une installation, jamais je n'ai autant "trifouillé" pour faire fonctionner mon système et malgré tous des bugs réapparaissent (le son qui disparaît par exemple).

D'une manière plus générale, je pense que M. Shuttleworth s'est aventuré sur une pente risquée avec Ubuntu Unity. Lui qui vise 18 millions d'utilisateurs fin de cette année, je vois mal comment arriver à cet objectif avec un système qui est loin d'être fini. N'oublions pas qu'Ubuntu est un OS destiné aux débutants en informatique, et qu'à cet effet, Ubuntu doit offrir une facilité d'usage maximal. Unity quelque part, est vraiment très bien foutu en ce qui concerne l'interface, mais comme beaucoup de choses ne fonctionnent pas, cela risque de faire peur aux nouveaux utilisateurs potentiels.

Cela ne m'étonnerai pas de voir une team se former pour créer "gubuntu" en avril prochain, basé sur gnome, avec l'abandon de cette interface au profit de unity. Les deux ans qui viennent annoncent de très gros changements car c'est là qu'on va voir si la prochaine version long term d'ubuntu sera quelque chose d'aussi abouti que l'est la 10.04 (vraiment géniale) et qu'ainsi Ubuntu puisse vraiment devenir un concurrent potentiel à Windows.

Mais bon voilà d'ici la moins j'ai envie de continuer à utiliser Linux plutôt que W7 et je m'en vais donc tester Kubuntu, jolicloud et easypeacy.


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#2 Le 04/12/2010, à 17:34

bloodevil2

Re : Mon avis sur Ubuntu unity netbook [asus eeepc 1015PEM]

J'ai essayé jolicloud. Système tip top, mais malheureusement il est obligatoire d'être connecté à internet pour l'utiliser. Dommage !


LINUX ; because Micro$oft is for Capitalists running OS

Hors ligne

#3 Le 07/12/2010, à 20:43

fredr

Re : Mon avis sur Ubuntu unity netbook [asus eeepc 1015PEM]

Et pourquoi pas simplement gnome? et oublier unity qui est franchement pas au top (tout à fait d'accord avec toi).

POur ma part sur mon hp mini 5101 je n'utilise plus que gnome en version normale (après denombreux tests de tas d'autres manager)

Fred


ArcoLinuxD Awesome
L'optimiste pense que nous vivons dans le meilleur des mondes. Et le pessimiste craint que ce ne soit exact.

Hors ligne