Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2006, à 14:07

lpf

[pb] enceintes 5.1 logitech X530 sur DFI Nf3 250g

Bon j'ai lu pas mal de posts et j'ai l'impression que d'avoir un son 5.1 sur une carte son intégrée ce n'est pas gagné.

Alors j'ai les questions suivantes :
1. qqn arrive-t-il à utiliser un kit 5.1 sur ubuntu 6.06 ? quelles manip ?
2. qqn arrive-t-il à utiliser un kit 5.1 sur ubuntu 6.06 et sur nforce3 ? quelles manip ?
3. qqn arrive-t-il à utiliser des X530 en 5.1 sur ubuntu 6.06 ? quelles manip ?
4. qqn arrive-t-il à utiliser un kit X530 sur ubuntu 6.06 et sur une nforce2/3/4 ? quelles manip ?

Merci de me renvoyer sur des posts uniquement si vous avez "testé et approuvé"...
et de ne pas me renvoyer sur des posts si vous n'avez pas testé par vous même car franchement faire fonctionner un kit 5.1 sur ubuntu semble dépendre de l'âge du capitaine et du degré d'humidité.

Bon sinon j'en suis là :
au départ queudalle... pas de son sur la ubuntu 6.06...
test de la mandriva one 2006 live... miracle du son... sur les deux enceintes arrières...
copies d'écran des réglages de Kmix...

capture15pe.th.png
capture28ak.th.png
capture35ik.th.png
capture49pf.th.png

chargement de Kmix via synaptic (sur une ubuntu je précise) et reprise des réglages ci-dessus.

pas de miracle... que du son sur les deux enceintes arrières... et le caisson de basses.

Pour info j'ai mis en 2ch (car en 6ch même punition que du son sur les deux enceintes arrières et en plus je perds le son sur le micro... style skype plus de son via le microphone)

Si d'aucuns ont réussi... merci de me donner leur recette...
et je suis dispo pour faire des tests si qqn a aussi les mêmes problèmes.

Hors ligne

#2 Le 01/07/2006, à 14:36

beneth

Re : [pb] enceintes 5.1 logitech X530 sur DFI Nf3 250g

Moi je réponds peut-être pas à tes questions . Mais mon 5.1 marche nickel cependant j'ai du faire quelques bidouillages :

Je branche toute les prises normalement (la prise verte sur la prise verte , la prise noire sur la prise noire ) SAUF elle l'a je ne vois pas pourquoi d'ailleur je branche la prise Surround (orange) sur la prise input (bleue) Il n'y a que comme ça que j'ai réussi à faire marcher mes 5 enceintes + le caisson de basse .


Ensuite mes réglages sont les suivants : Je met "Channel Mode" sur "6ch" , j'active le "Duplicate Front" , et j'active également l' "External Amplifier" .

Il faut aussi regarder si tout les volumes ne sont pas muet genre "PCM" , "surround" , "center" et "LFE" .
(Il faut tous les mettres à environ 80 de volume sinon ça 'grésille' .)

Bon je précise que j'utilise la carte son intégrée de ma carte mère qui a un chipset nforce4 .

Je ne peux malheuresement pas utiliser le microphone mais bon pour téléphoner il y a le téléphone . Donc Skype et autre ....


Voilà si ça peut t'aider .
Bonne chance .

Hors ligne

#3 Le 01/07/2006, à 15:02

lpf

Re : [pb] enceintes 5.1 logitech X530 sur DFI Nf3 250g

beneth a écrit :

Voilà si ça peut t'aider .
Bonne chance .

Je vais tester ça.
brancher l'orange sur la bleue... effectivement je n'aurais pas essayer.
et a priori ça permet vraiment un 5.1 avec une source 5.1 style DVD ou Divx AC3 ?
ou c'est juste de la stereo qui se duplique sur les autres enceintes ?
merci en tous les cas.

Dernière modification par lpf (Le 01/07/2006, à 15:03)

Hors ligne

#4 Le 02/07/2006, à 12:48

lpf

Re : [pb] enceintes 5.1 logitech X530 sur DFI Nf3 250g

beneth a écrit :

je branche la prise Surround (orange) sur la prise input (bleue) Il n'y a que comme ça que j'ai réussi à faire marcher mes 5 enceintes + le caisson de basse .

Bon ça ne fonctionne pas.
donc ça confirme que faire fonctionner du 5.1 sur ubuntu ce n'est pas encore gagné.

Hors ligne

#5 Le 02/07/2006, à 23:10

beneth

Re : [pb] enceintes 5.1 logitech X530 sur DFI Nf3 250g

disons que c'est pas la faute à ubuntu .
C'est juste que tes drivers de carte son sont surtout développé pour windows .

Les Dev's font beaucoup pour nous et pour rendre compatible toute sorte de chose . Mais bon tout n'est pas parfait et c'est normal .

Le 5.1 doit être plus ou moins facile à configurer d'une carte son à une autre en fonction de sa compatibilité .

Et sinon oui ce n'est qu'un son dupliqué que j'ai sur toute mes enceintes . Je regarde très peu de DVD sur mon pc .

Hors ligne

#6 Le 18/07/2006, à 12:41

lpf

Re : [pb] enceintes 5.1 logitech X530 sur DFI Nf3 250g

alors un début de réponse :

1 :
rajouter : snd-intel8x0 dans le fichier /etc/modules
(pas sûr que cela fasse qqch)

2 :
créer le fichier asound.conf dans /etc
comme indiqué ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/nforce_chips

3 :
plug des fiches dans l'adapteur dispo avec les x530 :
http://www.logitech.com/index.cfm/produ … NTID=10050

et voilà un son stéréo 2.0 qui sort comme il peut sur un système 5.1 roll

Hors ligne