Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/10/2010, à 17:15

Spadassin

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Re

Je précise j'avais activé le dépôt empathy via ubuntu tweak ver 2.32.0.1. J'ai désactivé / activé ce dépot et j'ai été notifié de la disponibilité d'une mise à jour pour la librairie MSN. J'ai fait la mise à jour et là ça fonctionne de nouveau.


Olivier - Ubuntu 20.10
SDD 250 GO  HD 5 TO
Intel® Core™ i5-6600K CPU @ 3.50GHz × 4  32 GO RAM - GeForce GTX 1050

Hors ligne

#127 Le 23/10/2010, à 13:23

mimbel

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

j'arrive pas á me reconnecter mon compte jabber sur  emphathy quoi faire?
par contre la visiophonie marche tés bien sans coupure avec msn

Hors ligne

#128 Le 23/10/2010, à 15:53

steph138

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

j'avais le soucis aussi avec jabber ces derniers temps.

c'est parti comme c'est venu...

Hors ligne

#129 Le 08/11/2010, à 17:53

avanroy

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Chez moi "Appel vidéo" et "appel audio" restent grisés.

Pourquoi???

Que faire??

Hors ligne

#130 Le 09/11/2010, à 13:43

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

avanroy a écrit :

Chez moi "Appel vidéo" et "appel audio" restent grisés.

Pourquoi???

Que faire??

avec quel protocole ? tes interlocuteurs ont-ils branché leur webcam et casque ?


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#131 Le 10/11/2010, à 13:22

avanroy

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Oui mon interlocuteur a le casque branché, pas la webcam car il n'en a pas. Mais c'est pas une raison, si????

Je suis assez novice en informatique mais je peux te dire qu'on utilise tous les 2 empathy avec un compte MSN, sous linux 10.04.

Merci d'avance pour tes tuyaux

Hors ligne

#132 Le 11/11/2010, à 15:10

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Il me semble que normalement, tu devrais voir apparaitre un micro à coté du nom de ton interlocuteur sur la fenetre principale, qui te permettrait de passer un appel audio.

Mais le problème vient peut-etre tout simplement de MSN, qui est un protocole fermé, et en plus détenu par une entreprise ennemie du Libre (Microsoft) qui s'amuse à changer son protocole régulièrement afin d'éviter que les logiciels libres ne puissent le décoder (par rétro-ingénierie).

Si vous utilisez tous les 2 linux, alors vous comprendrez aisément qu'il vaut mieux utiliser un protocole Libre, comme Jabber (ou SIP), il suffit de vous créer un compte Jabber ou Gmail chacun. Voir http://doc.ubuntu-fr.org/jabber


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#133 Le 11/11/2010, à 21:08

avanroy

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Pas de micro à côté du nom de mon interlocuteur.
J'ai lu quelque part sur le forum que Microsoft avait changer son protocole (donc la raison pour laquelle son et vidéo n'étaient plus dispo) mais que depuis octobre, ça s'était arrangé.

Mais je vais essayer Jabber ça a l'air bien, merci pour la doc.

Si je peux encore te poser une tite question, c'est pour Ekiga. Jsuis ptêt pas sur la bonne page mais bon.
Le test micro c'est ok, la webcam aussi, je sais parler à mon interlocuteur mais peu de temps après la communication, l'image de ma webcam se fige et mon interloc ne me voit pas. des idées???

Hors ligne

#134 Le 12/11/2010, à 15:11

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

il y a un fil de discussion dédié a Ekiga, tu peux y décrire ton soucis : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=64840


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#135 Le 12/11/2010, à 17:32

avanroy

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Ok merci.
J'ai essayé Empathy avec un compte Gmail. Appel audio et vidéo ne sont plus grisés. J'ai testé l'appel audio, nickel, par contre pour l'appel vidéo mon interloc reçoit le message "Imposible d'établir le flux vidéo. Erreur dans le moteur d'appel"

Tu sais ce que je peux faire?

Hors ligne

#136 Le 13/11/2010, à 14:54

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Comme tu es sous Ubuntu 10.04, tu n'as pas la derniere version d'Empathy, mets-le a jour via le PPA Empathy : voir la Doc


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#137 Le 27/11/2010, à 18:03

avanroy

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

J'ai installé le PPA Empathy et toujours pas de vidéo.

Des idées???

Hors ligne

#138 Le 29/11/2010, à 18:19

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

oui : le plugin Gtalk dans Gmail http://doc.ubuntu-fr.org/googletalk


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#139 Le 05/12/2010, à 18:42

avanroy

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Essayé aussi et toujours pas de vidéo.

J'ai testé différents logiciels multi-protocoles (Pidgin, Kopete) et rien.

Toujours pas de vidéo. Il semble qu'apparemment ça ne vienne pas du logiciel ni protocole mais bien d'un problème de flux vidéo.

Que faire pour que cette foutue connection s'établisse???

Hors ligne

#140 Le 06/12/2010, à 06:06

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

bizarre ton soucis. Tu peux demander aux testeurs de cette discussion de t'aider (Jabber/Gmail et Ekiga/SIP uniquement, pas MSN): http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 4#p3504884


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#141 Le 26/05/2011, à 10:52

Spheerys

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

J'aimerai savoir s'il est possible avec Empathy, de passer automatiquement son statut en "Absent" après un certain laps de temps... ?

Hors ligne

#142 Le 28/05/2011, à 18:51

muscovite

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Bonjour,
J'essaie depuis 3 semaines environ d'établir une liaison audio/vidéo avec mon père.
Lui ; window XP SP3 avec MàJ régulières. Selon les conseils lus dans la page Visioconférence (audio+vidéo+messagerie instantanée) et liens associés, lui ai fait ouvrir 1 compte Gmail + installation Gtalk & plugin Gmail chat & vidéo.

De mon côté : 10.04 - caméra Logitech C270 - Pas de casque micro - Empathy 2.30.3 Ai ouvert compte Gmail. Installé plugin Gmail chat & vidéo + autres paquets indiqués sur diverses pages forum relatives à la visioconf (lbpt2.6. + libpt2.6.5-plugins + ubuntu-restricted-extra (pour ubuntu  bien sûr)).

Avec Empathy, édition/compte/activé mon compte Gtalk.  Avec Gtalk activé je vois si mon père est  connecté ou pas.

Cet a.m. j'ai tenté essai d'appel par Empathy/discussion/nouvel appel (en renseignant identifiant contact, soit ici xxxx@gmail.com et en cochant envoyer vidéo).
Pb : à ce moment là pas d'icône caméra à coté nom de mon père mais celui du micro. Tentative connexion dure lgtps. J'entends des souffles et bruits dans les hauts-parleurs de mon UC mais pas d'image de mon père (évidemment, ai réalisé a posteriori pourquoi !). Avons raccroché tous les 2 la connexion Gtalk. Mon père a fait 1 manœuvre mais impossible savoir laquelle car pendant qq. secondes l'icône micro a été remplacée par celle de la caméra qui a de nouveau été remplacée par celle du micro. Nous en sommes restés là.

Puis j'ai vu dans 1 page forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153887&p=7 / post 153 de kisame 1 conseil pour améliorer le plugin gmail de chat/video via le labo dans paramètres compte Gmail. Avons fait cette manip mon père et moi mais tjrs aucune liaison vidéo (tjrs pas d''icône cam. à côté  du nom de mon père, seulement le micro) et tjrs rien en audio. Le fait de ne pas avoir de casque micro est-il 1 pb ? Ma caméra est pourtant équipée d'1 micro.

Comment pourrai-je faire pour réaliser 1 test avec l'une des personnes listées dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153887&p=2 / post 33 ?

Merci par avance pour tous conseils !


Mint 20.3 Uma Cinnamon 5.2.7 64-bit sur SSD Corsair Force MP510 480Gio
Ubuntu 20.04 Cinnamon 64-bit sur DD SeaGate 500 Gio - W10 sur DD SeaGate 500 Gio
Desktop ATX Zalman R1 - CPU : Intel Core i5-840 (2,80GHz) - chipset Intel UHD 630 - CM : Asus PRIME B360-PLUS
Xubuntu 21.10 su HP Pavilion 15 Notebook

Hors ligne

#143 Le 28/05/2011, à 18:56

YannUbuntu

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

muscovite a écrit :

Comment pourrai-je faire pour réaliser 1 test avec l'une des personnes listées dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=153887&p=2 / post 33 ?

Bonjour
dans la discussion que tu indiques, presente-toi, et indique ton soucis et que tu as besoin de testeurs Gtalk, et indique ton login (adresse gmail) pour qu'on puisse t'appeler. Et ajoute les testeurs Gtalk dans tes contacts.


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#144 Le 28/05/2011, à 19:01

muscovite

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Merci bcp YannUbuntu, je vais suivre tes conseils.
Et bravo pour ton boulot sur ce forum. Grâce à des passionnés comme toi, des novices comme moi ont l'impression de faire de l'informatique !!!

Cordialement


Mint 20.3 Uma Cinnamon 5.2.7 64-bit sur SSD Corsair Force MP510 480Gio
Ubuntu 20.04 Cinnamon 64-bit sur DD SeaGate 500 Gio - W10 sur DD SeaGate 500 Gio
Desktop ATX Zalman R1 - CPU : Intel Core i5-840 (2,80GHz) - chipset Intel UHD 630 - CM : Asus PRIME B360-PLUS
Xubuntu 21.10 su HP Pavilion 15 Notebook

Hors ligne

#145 Le 28/05/2011, à 20:50

enebre

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

muscovite

Salut , je serai demain matin en ligne pour tester ta camera, j'ai un compte gmail, ou maintenant avant que je ferme le pc

Dernière modification par enebre (Le 28/05/2011, à 20:50)

Hors ligne

#146 Le 28/05/2011, à 21:07

muscovite

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

Salut enebre.
C'est sympa de réagir aussi vite. Merci les ubunteros ! big_smile
Ok pour demain matin.

Cordialement


Mint 20.3 Uma Cinnamon 5.2.7 64-bit sur SSD Corsair Force MP510 480Gio
Ubuntu 20.04 Cinnamon 64-bit sur DD SeaGate 500 Gio - W10 sur DD SeaGate 500 Gio
Desktop ATX Zalman R1 - CPU : Intel Core i5-840 (2,80GHz) - chipset Intel UHD 630 - CM : Asus PRIME B360-PLUS
Xubuntu 21.10 su HP Pavilion 15 Notebook

Hors ligne

#147 Le 25/06/2011, à 12:09

enebre

Re : Empathy, telepathy et msn en audio/vidéo.

re: Je suis maintenant complètement bloqué avec empathy, impossible a installer dépendances manquantes et qui ne doivent pas être installée...
bon ca c'est résolu avec :

sudo apt-get clean
sudo apt-get autoclean
sudo dpkg --configure -a 

Dernière modification par enebre (Le 25/06/2011, à 12:14)

Hors ligne