Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/12/2010, à 20:47

Garbanzo972

Aspire 1360, quelle distribution?

Salut à tous,

Je constate avec regret que les effets graphiques ne fonctionnent pas avec une version récente de Ubuntu sur cet ordi Acer.
Quelqu'un saurait-il me dire si il existe une distrib Linux qui gère la carte graphique de cette machine, ou mieux si on peut faire tourner une Ubuntu récente avec quelques manips?

Merci d'avance

Dernière modification par Garbanzo972 (Le 03/12/2010, à 21:23)


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#2 Le 03/12/2010, à 21:44

mucho-mucho-popotte

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

Je ne sais pas trop quel est le chipset graphique de ton ordinateur mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'Nvidia. Si les pilotes propriétaires ne te permettent pas d'avoir l'accélération graphique alors ça sera pareil avec n'importe quelle distribution. Est-ce que tu as installé les pilotes propriétaires Nvidia ?


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#3 Le 04/12/2010, à 00:50

Garbanzo972

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

Non, comment fait-on?


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#4 Le 04/12/2010, à 06:06

mucho-mucho-popotte

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

Vas dans le menu système > administration > Pilotes supplémentaires


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#5 Le 04/12/2010, à 14:44

Garbanzo972

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

J'ai déjà fait ça, et aucun pilote propriétaire n'est proposé.


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#6 Le 04/12/2010, à 14:54

kyncani

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

Regarde dans la doc d'ubuntu-fr, il y a une très longue page dédiée à nvidia : http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.

Hors ligne

#7 Le 04/12/2010, à 17:29

Garbanzo972

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

Merci,
Je regarde et je vous dis ce qu'il en ressortira.

En fait je crois que je suis concerné par ça:
http://doc.ubuntu-fr.org/openchrome

et là ça craint, je ne me sens pas....

Dernière modification par Garbanzo972 (Le 04/12/2010, à 18:05)


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#8 Le 05/12/2010, à 16:28

Garbanzo972

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

Bon,

Je me suis lancé et j'ai suivi la procédure pour installer les pilotes adéquats.
Voilà le résultat de la dernière commande:
serge@serge-laptop:~$  glxinfo | grep rendering
direct rendering: Yes
serge@serge-laptop:~$

Malgré ça, impossible d'activer les effets graphiques.
Si quelqu'un a une idée....

D'avance merci


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#9 Le 05/12/2010, à 17:20

mucho-mucho-popotte

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

Le chipset graphique est trop faible, Compiz demande un minimum de ressources à la carte graphique et la tienne ne doit pas en disposer. Tu peux toujours activer le compositing de Metacity pour avoir des ombres autour des fenêtres et des effets de transparence mais tu n'aura "que" ça.


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#10 Le 05/12/2010, à 17:29

Garbanzo972

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

Merci à toi pour ta réponse BPRAHA.
Tant pis, je vais me résigner.

Dernière modification par Garbanzo972 (Le 05/12/2010, à 17:30)


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#11 Le 05/12/2010, à 17:44

mucho-mucho-popotte

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

si tu veux quand même le compositing de Metacity tu ouvres gconf-editor, puis dans Apps > Metacity > General > tu coche "compositing_manager". Ca consomme que dalle et ça rend le bureau plus sympa je trouve. (j'utilise pas compiz, par choix)


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne

#12 Le 05/12/2010, à 20:02

Garbanzo972

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

Bon,
J'ai activé Metacity, je ne vois pas de différence.
Que peut-on avoir comme effets?


PS:Sympas tes photos

Dernière modification par Garbanzo972 (Le 05/12/2010, à 21:28)


Trusty Tahr  sur Sony VAIO
Lubuntu 12.04 sur iMac G4

Hors ligne

#13 Le 05/12/2010, à 22:22

mucho-mucho-popotte

Re : Aspire 1360, quelle distribution?

c'est juste un effet de compositing. Si par exemple ton terminal est transparent tu ne verra pas le fond en décalé avec l'image de ton arrière-plan quand tu le bouges par exemple (fais le test avec et sans, ça change tout). Tu aura aussi les ombres autour des fenêtres ça permet de mieux les détacher du reste du bureau. C'est pas des effets comme pourraient t'offrir Compiz c'est certain mais ça permet d'avoir quand même un truc moins "plat" et plus agréable à utiliser que sans.

Merci pour les photos, je débute depuis même pas deux mois mais je me fais plaisir comme un gosse avec un jouet ^^


les (k)ubunteros sont des windowsiens et mac-users dans l'âme, soumis comme des [modéré]. Ils peuvent installer un semblant de distribution Linux, mais ce ne sont pas et ne seront jamais des Linuxiens et encore moins des libristes. Ils n'ont même aucune idée, même pas très vague, de ce qu'est un logiciel Libre.

Hors ligne