Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2010, à 03:49

Gooffy

HANDBRAKE Creer un High Profil Pour encodage DVD

Bonjour a tous smile
Anciennement sur Fedora  j'avais pour habitude d'encoder mes DVD avec avidemux , et par curiosité j'ai décidé d'utilisé Handbrake (svn3697) depuis mon passage a LinuxMint.
Après avoir fais un tour sur le Forum d'Handbrake et avec mes petites capacités de compréhension de l'anglais , j'ai cru comprendre que beaucoup conseillent d'utiliser le preset Apple Tv pour l'encodage de DVD.
Ok j'ai essayé et sans rien changer d'autre dans les options et le résultat est plutôt pas mal faut dire compte tenu du rapport Temps/Qualité qui est assez surprenant .
Mais le résultat demande une amélioration tout de même , et c'est pour cela que je sollicite les gens qui utilise ce soft pour leur demander conseil .

Une autre question aussi la version avidemux est légèrement différente sur Fedora ; en effet  la version Ubuntu dans la configuration x264 /bitrate/ le mode crf n'existe pas. L 'équivalent est-il  single passe - quality quantizer constant ou average ? Je serai tenter de dire Average ...mais j'en suis pas si sûr ?

Merci d'avance pour vos réponses wink

Dernière modification par Gooffy (Le 04/12/2010, à 04:02)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2010, à 17:16

Gooffy

Re : HANDBRAKE Creer un High Profil Pour encodage DVD

Voici 2 High Profils issue des High Profil de MeGui trouvé sur le site Handbrake :
1er:

ref=3:mixed-refs=1:bframes=3:b-pyramid=1:b-rdo=1:bime=1:weightb=1:subme=6:trellis=1:analyse=all:8x8dct=1:vbv-maxrate=25000

2nd:

ref=6:mixed-refs=1:bframes=3:b-pyramid=1:weightb=1:subme=7:trellis=2:analyse=all:8x8dct=1:no-fast-pskip=1:no-dct-decimate=1:me=umh:merange=64:filter=-2,-1:direct=auto

Les 2 s'emploient en Mode Bitrate Moyen(Average Bitrate) compris entre 1000 et 2000 kbps avec  2 passes.
Le 1er est plus "soft" que le 2nd donc a priori le plus rapide des 2. Mais le 2nd devrait offrir une meilleur qualité.

Hors ligne

#3 Le 06/12/2010, à 20:01

Gooffy

Re : HANDBRAKE Creer un High Profil Pour encodage DVD

Apres quelques lectures il se trouve que les 2 profils précédemment cités ne soit plus d'actualité car ils dateraient de 2008 roll DONC un peu dépassés .

J'ai alors essayé le profil High avec quelques changements personnels :
Reférence Frames : 4
Maxi B-Frames : 6
Motion Est. Method : UME
Subpel ME & Mode : 9
Motion Est. Range: 24
Partitions : All

J'utilise ce profil en Mode CRF : 19

Si des utilisateurs d'handbrake peuvent me conseiller , ils sont les bienvenu , Merci  wink

Dernière modification par Gooffy (Le 06/12/2010, à 20:02)

Hors ligne