Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/12/2010, à 11:33

Laurux

Video de promotion de Laurux

Bonjour,
je ne sais pas si je suis au bon endroit ou si j'ai le droit, mais j'aimerai vous faire connaitre une démo en ligne qui fait la promotion de Laurux.
Cette démo a été réalisée avec Gambas et Openshot Vidéo Editor, deux excellents logiciels que vous devez découvrir  et utiliser absolument.

Demo Laurux

(edit modo : un titre clair...)

Dernière modification par slasher-fun (Le 05/12/2010, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 05/12/2010, à 12:10

Pacifick_FR42

Re : Video de promotion de Laurux

Salut à toi wink
Bon, c'est mon avis personnel, mais je me vois mal, montrer cette vidéo à un pro à qui je vais "vendre" Laurux, ce qui est justement mon cas en ce moment...
Désolé de la critique, mais c'est vraiment pas bon, Laurux n'est pas un jeux vidéo... hmm
Les pro ne recherchent pas du "geek" mais de l'efficacité, justement ce que semble offrir Laurux, quant je passerais à la phase d'installation et d'exploitation de celui-ci avec ma client (j'ai pas encore son accords...) j'essaillerai de faire un micro-reportage, capture d'écran, photo, une base plus adapté pour faire une vidéo de promotion, qu'en penses tu ?

Hors ligne

#3 Le 05/12/2010, à 20:05

Laurux

Re : Video de promotion de Laurux

Je pense que tu n'as pas tout compris.
Cette démo promeut trois logiciels, Laurux, Gambas et Openshot, plus une musique (Toscana de SamFilm).
Et tu as raison de le souligner, elle n'est pas faite pour vendre. D'ailleurs, Laurux non plus n'est pas à vendre car mes motivations sont toutes autres. Elles se situent dans un lieu ou les idées l'emportent sur les considérations mercantiles. Même si je dois vivre.

Hors ligne

#4 Le 06/12/2010, à 00:11

Pacifick_FR42

Re : Video de promotion de Laurux

C'était juste une proposition... tant pis !

Hors ligne

#5 Le 06/12/2010, à 10:45

Laurux

Re : Video de promotion de Laurux

Je ne parlais pas de la proposition mais des commentaires.

Hors ligne

#6 Le 06/12/2010, à 12:02

xtriade

Re : Video de promotion de Laurux

Cette video est vraiment nulle ! Ca fait trop ambiance discotheque des années 80 ! Franchement je n'ai pas compris de quoi il s'agissait.
C'est vraiment pas du montage pour accrocher les pros.
Le cube , on s'en fout. Il aurait fallu des captures d'eran de Laurux , avec des examples, etc...


Hadopi = loi débile

Hors ligne

#7 Le 06/12/2010, à 12:53

Pacifick_FR42

Re : Video de promotion de Laurux

Laurux a écrit :

Je ne parlais pas de la proposition mais des commentaires.

Ok, je comprends que ce soit "blessant", c'était pas le but, mais je t'assure, que même la musique...
Vraiment, l'ensemble ne mets pas du-tout en avant, ce qu'on peut faire sous Linux, et encore moins ton travail, qui mérite, à mon avis,  bien plus qu'une démo fait avec un Amiga, désolé, c'est peut-être dur...

Hors ligne

#8 Le 06/12/2010, à 21:15

Psykotik

Re : Video de promotion de Laurux

Cette vidéo est nulle. On t'explique pourquoi, Pacifick_FR42 se propose même de donner un coup de main pour faire un autre type de promotion.

Si toute critique t'es difficile, il ne faut pas poster dans un forum, mais juste demander des avis à la famille. La critique peut être constructive, t'aider à faire une meilleure promotion, etc.

Que tu veuilles faire de l'argent ou pas est hors sujet : tu planches sur laurux, tu souhaites qu'on l'utilise, tu dois pouvoir attirer les curieux, les pros, etc. Tu as a fais une vidéo dans ce but : on peut comprendre que tu aies passé du temps, découvert d'autres logiciels pour lesquels tu souhaites faire de la promo, parfait. Mais cette vidéo, pour faire la promo de laurux, c'est mauvais, pour les raisons déjà exposées. Faire tourner un carré 3 minutes avec des mots qui traverses l'écran, faut pas croire que ça va intéresser qui que ce soit.

Sauf sous acide.

Hors ligne

#9 Le 08/12/2010, à 16:14

Laurux

Re : Video de promotion de Laurux

Que vous trouviez cette vidéo nulle, c'est votre droit. Que vous l'affirmiez, ça l'est aussi, mais que je dise que Pacific_FR42 n'a pas tout compris, c'est également le mien.
Cette vidéo n'est pas faite pour "vendre" Laurux. Je ne suis pas graphiste ni merchandiser et mes ambitions sont autrement plus modestes.
J'ai simplement voulu mettre à disposition un outil visuel qui récapitule, d'une manière non exhaustive, les principales fonctionnalités du logiciel. Les mots qui défilent sont les possibilités qu'offre Laurux, et le cube est là par analogie avec Compiz pour montrer que Laurux tourne sous Linux et qu'il est distribué sous la licence GPL (comme Gambas et Openshot).
C'est tout. Mais peut-être n'avons nous pas la même approche de ce qu'est une promotion.
Quand au coup de main, je n'en ai jamais refusé. Voyez le forum de Laurux pour cela.

Hors ligne

#10 Le 08/12/2010, à 16:20

Pacifick_FR42

Re : Video de promotion de Laurux

...

Hors ligne