Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2006, à 17:48

niconux

Eteindre un pc en l'absence d'activité réseaux...

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe une application (ou si vous avez une idée de script bash ?) qui pourrait répondre au besoin suivant :

Si une machine n'a pas d'activité(trafic) réseau pendant un temps définit (ex : 10minutes), l'application demanderait l'extinction de tous les services et applications s'executant et éteindrait le pc.


Une idée ? une url ?

Merci de vos réponses.

#2 Le 17/07/2006, à 23:37

olivierb2

Re : Eteindre un pc en l'absence d'activité réseaux...

Pas facile ça, une carte réseau a toujours une activité minime soit telle. Dans quel cas veux tu utiser ça?


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne

#3 Le 18/07/2006, à 09:23

niconux

Re : Eteindre un pc en l'absence d'activité réseaux...

Effectivement, une activité réseau même minime soit elle est toujours présente (quelques packets émis ou récus), mais la volumétrie reste toute de même faible.
Du coup, le problème de "l'absence d'activité réseau" pourrait se traduire par une volumétrie de packets recus (ceci est mon besoin, peu importe la volumétrie des packets envoyés) faible (quelques kilo par minute) si cette volumétrie est dépassée cela indique que le pc est toujours actif, inactif dans le cas contraire, ce qui impliquerai un arrêt de la machine.

J'aimerai utiliser ce genre de besoin dans le cadre d'une surveillance de téléchargement et ainsi répondre au besoin "je voudrais éteindre automatiquement mon pc dès que le fichier de tant de méga sera finit d'être téléchargé ce qui peut arriver dans 1h comme dans xh".

Je me rends compte que cela est très specifique comme besoin, je pense de plus en plus qu'une analyse de l'appel à ifconfig et le cas échéant l'appel d'une commande style "shutdown now" reste une solution très simple à mettre en oeuvre, mais j'aurais aimé une application plus "user friendly", un peu comme kshutdown (http://kshutdown.sourceforge.net/) qui ne propose malheureusement l'arrêt de la machine qu'après un temps définit hmm.

#4 Le 18/07/2006, à 09:38

jobherzt

Re : Eteindre un pc en l'absence d'activité réseaux...

a la limite, lance tes telechargement en ligne de commande et rajoute un shutdown derriere, non ?

Hors ligne

#5 Le 18/07/2006, à 10:06

niconux

Re : Eteindre un pc en l'absence d'activité réseaux...

Dans la mesure du possible je n'aimerais pas changer les habitudes de l'utilisateur (mais c'est vrai qu'un wget ... && shutdown aurait été pratique wink )

Les téléchargements sont lancés dans une ou des applications tierce (firefox, gftp, pan, ...) c'est pour cela que je m'appuie plus sur l'analyse du trafic réseau que sur la fin d'un process à proprement parlé ...

#6 Le 18/07/2006, à 16:51

olivierb2

Re : Eteindre un pc en l'absence d'activité réseaux...

Il me semble que certains clients (d4x) permettent de faire ça.


Serveurs linux complet clef en main à prix mini : http://ishare.iabsis.com

Hors ligne