Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2010, à 00:23

Laserpithium

La chute qui fait mal !

Non, ce n'est pas moi qui me suis cassé la gueule, mais la vitesse de ma connexion internet !

Je sors de 8 mois en Corée du Sud, connexion à je-sais-pas combien de Mo/s, ça roxait dur. Envoyé en catastrophe au Brésil ce WE pour cause de problème technique à résoudre en urgence.
Vitesse de la connexion ici: 10Ko/s en pic...
On oublie donc toute notion de téléchargement de youtube ou autre. Je tente actuellement de mettre à jour ma distribution (mise à jour de tout KDE, youpi, 300Mo), je pense que je vais le laisser tourner toute la nuit...

La bonne nouvelle c'est que j'ai gagné 40°C dans les températures extérieures, ça je ne me plains pas ! lol


Portable Toshiba P300-220, proc P8300 Core2Duo 4Go RAM CG ATI HD4650 Mobility
Archlinux 64bits
GE>$ d s++:-- a- C++ L+++ P W++(+++) w--@ PE+ Y+ !R tv-() b+++ e+++ r-->r y>y+

Hors ligne

#2 Le 04/12/2010, à 01:03

src

Re : La chute qui fait mal !

C'est pas un drame de ne pas faire une mise à jour.

Je dirai qu'en France le problème est le même, avec l'upload.

Dernière modification par src (Le 04/12/2010, à 01:03)


Actuellement sur Manjaro Xfce (amd64)

Hors ligne

#3 Le 04/12/2010, à 01:07

Koshie-2.0

Re : La chute qui fait mal !

C'est frustrant ma connexion en dégroupé chez free, honteux je dirais même, mais bon.

#4 Le 04/12/2010, à 14:03

1emetsys

Re : La chute qui fait mal !

Laserpithium a écrit :

Non, ce n'est pas moi qui me suis cassé la gueule, mais la vhttp://forum.ubuntu-fr.org/img/smilies/lol.png:lol:itesse de ma connexion internet !
...
La bonne nouvelle c'est que j'ai gagné 40°C dans les températures extérieures, ça je ne me plains pas ! lol

Ok, si tu me passes 20°C je te file un peu de ma bande passante et de ma vitesse (chuis à 900m du central téléphonique tongue ... par contre ça gèle -2°C )  lol

Dernière modification par 1emetsys (Le 04/12/2010, à 14:06)


J'ai un cœur de Breizh.
Qu'elle est belle ma Bretagne quand elle pleut !

Breizhad on ha lorc'h ennon

Hors ligne

#5 Le 04/12/2010, à 14:14

nathéo

Re : La chute qui fait mal !

Laserpithium a écrit :

Non, ce n'est pas moi qui me suis cassé la gueule, mais la vitesse de ma connexion internet !

Je sors de 8 mois en Corée du Sud, connexion à je-sais-pas combien de Mo/s, ça roxait dur. Envoyé en catastrophe au Brésil ce WE pour cause de problème technique à résoudre en urgence.
Vitesse de la connexion ici: 10Ko/s en pic...
On oublie donc toute notion de téléchargement de youtube ou autre. Je tente actuellement de mettre à jour ma distribution (mise à jour de tout KDE, youpi, 300Mo), je pense que je vais le laisser tourner toute la nuit...

La bonne nouvelle c'est que j'ai gagné 40°C dans les températures extérieures, ça je ne me plains pas ! lol

Bof comme en Guyane quoi… roll

Dernière modification par nathéo (Le 04/12/2010, à 14:15)


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#6 Le 05/12/2010, à 19:38

Medieval__Times

Re : La chute qui fait mal !

Dans pas long, au Québec, il va faire des -10 C à -20 C... et je ne suis toujours pas pret pour changer de 1MB/s à 10KB/s en down, juste pour être dans un pays chaud!!! hmm

P.S.: Je préfère de loin avoir froid que creuver de chaleur big_smile

Dernière modification par Medieval__Times (Le 05/12/2010, à 19:40)


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#7 Le 05/12/2010, à 19:54

compte supprimé

Re : La chute qui fait mal !

@Medieval__Times

Entre un froid de -25  et une chaleur à  +30 avec le facteur humidex je prend le -25 sans aucune hésitation.
Il neige aussi au Québec aujourd'hui. wink Mais nous avons l'habitude  cool

#8 Le 05/12/2010, à 20:55

Medieval__Times

Re : La chute qui fait mal !

@loup2

Je suis de la banlieu de Montréal et je suis heureux d'habiter au Québec, malgré Jean Charest qui me dégoute big_smile


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#9 Le 05/12/2010, à 21:13

compte supprimé

Re : La chute qui fait mal !

Jean Charest!!!! Il va lui arriver la même chose que le titre de ce sujet. La chute va lui faire mal. lol

#10 Le 05/12/2010, à 21:15

Medieval__Times

Re : La chute qui fait mal !

lol


Archlinux est un environnement KISS que j'ai adopté avec OpenBox en standalone !!! 184Mo de RAM d'utilisé après démarrage (ordinateur Principale)... que dire de plus !?! Ah oui, une pure merveille à ne pas prendre à la légère. Dépendance d'ArchLinux garantie à 96% si l'on prend le temps de l'apprivoisé correctement !!!

Hors ligne

#11 Le 05/12/2010, à 21:43

Henry de Monfreid

Re : La chute qui fait mal !

Donc si je comprend bien, la chaleur ralenti le débit internet ?


Et si tu essayais de mettre ton routeur dans un seau à glace ?


:b


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#12 Le 05/12/2010, à 21:51

compte supprimé

Re : La chute qui fait mal !

Pour le débit internet aucune idée. Mais pour l'installation...

hg a écrit :

bon j'ai trouve la solution maintenant reinstallation en mettan le pc dehors comme il fait bien froid...tout marche kubuntu c'est tellemtent beau !!

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=427065

smile

#13 Le 06/12/2010, à 20:21

jilune

Re : La chute qui fait mal !

Ici en Finlande :

ADSL2 60Mbit/s pour 30€

3G+ illimité (vraiment illimité, pas de quota ou fair use), 14Mbit/s, 13€

Thermomètre : -15ºC tongue


Desktop : Ubuntu 9.10 / Fedora 12
Laptop   : Mac OS 10.6 / Fedora 12
Server   : Debian 6

Hors ligne

#14 Le 06/12/2010, à 23:38

MrAzerty

Re : La chute qui fait mal !

jilune a écrit :

Ici en Finlande :

ADSL2 60Mbit/s pour 30€

3G+ illimité (vraiment illimité, pas de quota ou fair use), 14Mbit/s, 13€

Thermomètre : -15ºC tongue

En plus, il parait qu'ils inventent des noyaux d'OS plutôt pas mal, en Finlande? J'ai entendu parler d'un projet, commencé en 1991 à Helsinki...

Dernière modification par MrAzerty (Le 06/12/2010, à 23:38)


On est toujours le geek de quelqu'un.

Hors ligne

#15 Le 07/12/2010, à 07:26

compte supprimé

Re : La chute qui fait mal !

-15ºC OH mon dieu, 2ºC j'ai déjà la cagoule, la bloblote, le stalactite au bout du nez, les moufles et un débit tous pourri

#16 Le 07/12/2010, à 15:10

nathéo

Re : La chute qui fait mal !

pinballyoda ㋛ a écrit :

Donc si je comprend bien, la chaleur ralenti le débit internet ?


Et si tu essayais de mettre ton routeur dans un seau à glace ?


:b

Ben disons que générallement ces dans les pays du Nord que les infracstructures concernant les connexions internet sont les plus développées… roll


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne