Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/12/2010, à 20:17

tonyyy1234

Comment modifier une image?

Bonjour, je souhaiterai savoir comment modifier une image, en fait j'ai une image horizontale que j'aimerai passer en verticale..

C'est pour passer des cartes de visite en format tractes pour faire des publicités..

Quel logiciel me faut-il et quelle est la marche a suivre..

Merci..

Hors ligne

#2 Le 07/12/2010, à 20:45

sowfyan

Re : Comment modifier une image?

moi j'utilise le gestionnaire de photo Shotwell , présent de base sur ubuntu 10.10
aprés je ne sait pas si il est présent dans ta version de ubuntu à moin que tu utilise comme moi la 10.10
dans shotwell tu peux la basculé en vertical comme en horizontale ta carte de visite
voilà voilà

Hors ligne

#3 Le 07/12/2010, à 20:46

Vysserk3

Re : Comment modifier une image?

Salut,
The Gimp est la référence en terme de retouche d'images. Cela dit, si tu veux juste tourner une image, des outils plus simple existe comme gthumbs par exemple (ou avec l'outils par défaut de visualisation peut être aussi).

Dernière modification par Vysserk3 (Le 07/12/2010, à 20:46)

Hors ligne

#4 Le 07/12/2010, à 20:48

tonyyy1234

Re : Comment modifier une image?

Je suis sous ubuntu 10.04.. je me télécharge Shotwell et je vous dis ca!!

Hors ligne

#5 Le 07/12/2010, à 21:02

kyncani

Re : Comment modifier une image?

Sinon il y a aussi le package nautilus-image-converter qui donne la possibilité de convertir ou tourner des images directement depuis le gestionnaire de fichiers nautilus avec un clic droit.

Hors ligne

#6 Le 07/12/2010, à 21:25

tonyyy1234

Re : Comment modifier une image?

J'ai télécharger Shotwell mais je n'arrive pas a changer le format de mon image!! je peux juste la faire pivoter!!

Comment je dois faire?

Hors ligne