Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/12/2010, à 22:30

cep

Re : dd: copier un disque dur bootable sur un autre de plus petite capacité

fsarchiver, je ne connaissais pas. Semble pas mal en effet
http://www.fsarchiver.org/QuickStart
http://www.fsarchiver.org/Live-backup

Tu as testé sur des / montées ? pas de problème ensuite avec /proc ou /dev ?
Aussi il travaille au niveau du fs, donc obligation de créer les partitions avant et, aussi, de restaurer grub s'il s'agit d'un disque de boot.
En tout cas bel objet.

Hors ligne

#27 Le 07/12/2010, à 22:54

Vysserk3

Re : dd: copier un disque dur bootable sur un autre de plus petite capacité

Oui c'est vraiment un très bon logiciel, jamais eu aucun problème avec et pourtant j'en ai fait des restaurations et toujours sur un système monté, c'est ça qui me l'a fait choisir, c'est le seul à ma connaissance.
Il a été le premier logiciel de ce type à prendre en charge l'ext4 pour la sauvegarde ; maintenant, il est intégré dans la plupart des liveCD dédiés à la réparation genre system rescue cd. Il existe une version statique (portable) que l'on peut déposer sur tous ses supports de sauvegardes au cas où il n'y aurait pas internet le jour d'une restauration. Il est dispo dans les dépôts officiels. On peut aussi sauvegarder plusieurs systèmes de fichier en même temps dans une archive (par exemple le /boot et le / , c'est ce que j'utilise). On peut toujours choisir quelle(s) partition(s) restaurer après, donc autant tout mettre dans un seul fichier.

Hors ligne

#28 Le 07/12/2010, à 23:08

Qid

Re : dd: copier un disque dur bootable sur un autre de plus petite capacité

mouai ... vu comme ça effectivement ça a de la gueule oui ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#29 Le 07/12/2010, à 23:14

cep

Re : dd: copier un disque dur bootable sur un autre de plus petite capacité

Vysserk3 a écrit :

Oui c'est vraiment un très bon logiciel, jamais eu aucun problème avec et pourtant j'en ai fait des restaurations et toujours sur un système monté, c'est ça qui me l'a fait choisir, c'est le seul à ma connaissance.

Ok, merci du tuyaux. C'est noté.

Hors ligne