Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2005, à 09:02

Edouard

Enregistrement des parametres...

Bonjour,
J'ai recemment acheter un LINUX PRATIQUE en kiosque et j'ai eut le plaisir de decouvrir UBUNTU live CD et j'aimerai savoir si il est possible d'enregistrer sa configuration avec ces parametres, si oui, commenjt car je n'arrive pas a trouver l'onglet dans la barre de demarrage GNOME...
Merci d'avance
Edouard (nouvel utilisateur de UBUNTU)

#2 Le 31/05/2005, à 09:56

racoon97

Re : Enregistrement des parametres...

Qu'entends tu par "enregistrer sa configuration" ? Tu devrais pour pouvoir stocker l'intégralité de ton répertoire /home sur une partition Windows en FAT32 ou sur une clé USB. La plupart de la configuration du syteme se trouve sur /etc mais il n'y a pas que çà.


Pas de logiciel de montage vidéo professionnel sous Linux ? Demandez à Sony son portage de Vegas Pro sous Linux... ou attendez Lightworks ;)

Hors ligne

#3 Le 31/05/2005, à 23:02

coffeedrinker

Re : Enregistrement des parametres...

Tu as bien fait d'essayer UBUNTU LiveCD et je crois tu commence à t'accrocher..., d'où le désir de sauvegarder tes paramètres.
L'étape suivante serait de songer à installer le vrai UBUNTU sur ton DD. Faut pas avoir peur, pas besoin de bcp de place et pas besoin de virer Windows. C'est le pied et tes paramètres seront sauvés automatiquement!
roll


Je suis différent ! Comme tous le monde !!!

Hors ligne

#4 Le 31/05/2005, à 23:14

cep

Re : Enregistrement des parametres...

L'étape suivante serait de songer à installer le vrai UBUNTU sur ton DD. Faut pas avoir peur...

Sans avoir peur, il faut tout de même prendre quelques précautions.
FAire quelques recherches sur le site dans ce sens.
Ne pas oublier de sauvegarder ses documents personnels, de contrôler et défragmenter les disques Windows, de préférence en mode sans échec si l'on doit repartitionner, et s'assurer que l'on possède les cd de réinstallation, ainsi qu'un live cd Linux.
Installer un nouvel os sur sa machine n'est jamais anodin, et pour que cela se passe au mieux, ce qui est le cas la pluspart du temps, il faut préparer cette opération et mettre toutes les chances de son côté.

Cordialement.
Cep

Hors ligne

#5 Le 01/06/2005, à 16:32

bay

Re : Enregistrement des parametres...

Bonjour, je comprends très bien la démarche de Edouard, existe t'il avec le LiveCD de Ubuntu une possibilite de sauvegarde de tout ses paramètres de la même facon qu'avec un Live CD de Knoppix ou de Kaella , qui permet de tester à son aise et sans devoir réintroduire tout les paramètres de configuration à chaque lancement de LiveCD. C'est bien pratique .;)

#6 Le 01/06/2005, à 16:35

laurent

Re : Enregistrement des parametres...

salut,

comme dit plusieurs fois sur ce forum, tu peux copier tous les dossiers précédés d'un point (les dossiers cachés) de ton /home sur une disquette (ça devrait tenir) ou mieux sur un stick usb et tu auras toutes tes prefs conservées. Suffit alors de faire le chemin inverse la fois suivante.

Je me demande meme si au départ du live-cd, on ne peut pas choisir un point de montage pour le home...

Dans ce cas, il suffirait de préciser que c'est /dev/sdaX et c'est bon.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#7 Le 01/06/2005, à 16:54

bay

Re : Enregistrement des parametres...

Bonjour laurent , et merci pour la réponse, c'est justement ce que l'on recherche , avec Knoppix , au boot il suffit d'ajouter "knoppix myconfig=scan" et il démarre avec la configuration enregistrée .

#8 Le 01/06/2005, à 17:01

laurent

Re : Enregistrement des parametres...

ben oui mais cette fonction est absente d'ubuntu live... Après tout, le but de la distrib est d'etre installée et moins utilisée en live, à l'inverse de knoppix...

=> solution comme je disais:

tu copies ton /home sur une clé usb (directement à la racine de la clé)

puis une fois arrivé dans gnome, tu devrais pouvoir faire:

sudo mount /dev/sdax /home/je_sais_pas_ce_que_c'est pour le live

ou au pire, tu copies le contenu dans le /home existant, si ça marche pas.


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#9 Le 01/06/2005, à 18:22

bay

Re : Enregistrement des parametres...

Bonsoir Laurent, je continue mes essais de Ubuntu en Live CD ce soir sans doute et si je trouve une solution , je vous tiens au courant .


signé.
Un autre petit belge( il me semble pas très loin de toi, Laurent ? ) wink

#10 Le 02/06/2005, à 08:54

laurent

Re : Enregistrement des parametres...

bay a écrit :

signé.
Un autre petit belge( il me semble pas très loin de toi, Laurent ? ) wink

J'ai fouillé toute ma maison et en tout cas tu n'es pas là. Ca me rassure déjà... wink Serait-ce déjà ma nouvelle carte d'identité belge avec puce (acquise début de ce mois) qui aurait été piratée comme le craint Dawar!

Mon dieu! wink

Certaines mauvaises langues ajouteront qu'en Belgique on est jamais très loin l'un de l'autre. Soit. Ce genre de réflexions, avec celles sur les frites font partie de notre quotidien.

Plus sérieusement, tu es où (dans mon jardin, peut-être?) Moi je suis habituellement à louvain-la-neuve mais là je suis rentré chez moi... Près de Nivelles (peut-être en ai-je déjà trop dit! Ou est mon fusil....)


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#11 Le 20/06/2005, à 21:28

Salokyn

Re : Enregistrement des parametres...

Mais c'est quand même vachement chiant comme méthode, pke on est qd même obligé de se retaper toute la config avant de pouvoir remonter les partitions qu'on a sauvegarder.
Y'a pas un truc à la Knoppix où on peut sauvegarder la config dans un fichier et le rechager en spécifiant son chemin lors du lancement de Ubuntu et du coup passer toute la phase de config ?

#12 Le 20/06/2005, à 21:34

laurent

Re : Enregistrement des parametres...

le prob, c'est que le cd live ubuntu est surtout conçu comme test avant install...

Essaie gnoppix si tu veux du ubuntu vraiment orienté live. Peut-être y a t'il cette option...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#13 Le 21/06/2005, à 19:09

Salokyn

Re : Enregistrement des parametres...

A tiens, je connaissait pas Gnoppix, je vais essayer ca smile