Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1226 Le 07/12/2010, à 12:16

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

@Christophe C :
Si tu as du temps developpes un patch et sommets le à canonical. Crois-tu que à ce stade de developpement les priorités sont axées sur la personnalisation d'Unity ? Gnome-shell qui est née avant Unity n'est pas aussi personnalisable. Chaque acteur du libre sait qu'une des forces de ce systeme c'est sa personnalisation. Actuellement je préfère voir un Unity fonctionnel que paramétrable à la volé vu le chantier actuel. Il faut arreter de croire qu'une firme qui veut distribuer du Linux va faire le choix du systeme verrouillé.  Aucun linuxien ne tolere cela, donc on peut rester tranquille sur ce coté.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1227 Le 07/12/2010, à 13:42

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

Voici (déjà) le intellihide pour le launcher Unity : http://www.omgubuntu.co.uk/2010/12/inte … Ubuntu!%29


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#1228 Le 07/12/2010, à 14:43

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

Je l'ai testé en dur également et voici pour l'instant ce que j'en pense.

Tout d'abords le launcher d'Unity est assez discret, en voyant certain screenshot, j'aurais cru qu'il serait plus imposant. Ensuite il est vraiment bien intégré avec compiz, c'est fluide, réactif, bref pas de soucie la dessus.

Ensuite les choses qui me chagrine à chaud. Le dossier application (/usr/share/applications) est vraiment bordélique ; tout est en vrac et je passe beaucoup trop de temps à trouver une appli (j'ai toujours aimé le menubar d'Ubuntu car bien rangé automatiquement dans différentes catégories). De plus je ne sais pas comment celà va se passer en cas de compilation d'un logiciel (création de raccourcie de /usr/bin/** vers /usr/share/applications/** ?).

Ensuite plus moyen de gérer la barre du haut (l'ordre les applets, pouvoir en rajouter à chaud,...), vraiment dommage car ça fait vraiment trop rigible en plus du launcher Unity.

J'ai vu un artworks intéressant de Unity qui proposait des icones servant de sous menu (exemple Internet regroupant Firefox, Transmission, Evolution...) qui pourrait résoudre un problème cité précédemment.

J'avais jusqu'à maintenant plutôt imaginé Unity comme une applet d'un tableau de bord plutôt qu'un session à part entière.

Hors ligne

#1229 Le 07/12/2010, à 14:52

winniemiel05

Re : Nouveautés dans Natty...

guizmos123 a écrit :

Je l'ai testé en dur également et voici pour l'instant ce que j'en pense.

Tout d'abords le launcher d'Unity est assez discret, en voyant certain screenshot, j'aurais cru qu'il serait plus imposant. Ensuite il est vraiment bien intégré avec compiz, c'est fluide, réactif, bref pas de soucie la dessus.

Ensuite les choses qui me chagrine à chaud. Le dossier application (/usr/share/applications) est vraiment bordélique ; tout est en vrac et je passe beaucoup trop de temps à trouver une appli (j'ai toujours aimé le menubar d'Ubuntu car bien rangé automatiquement dans différentes catégories). De plus je ne sais pas comment celà va se passer en cas de compilation d'un logiciel (création de raccourcie de /usr/bin/** vers /usr/share/applications/** ?).

Ensuite plus moyen de gérer la barre du haut (l'ordre les applets, pouvoir en rajouter à chaud,...), vraiment dommage car ça fait vraiment trop rigible en plus du launcher Unity.

J'ai vu un artworks intéressant de Unity qui proposait des icones servant de sous menu (exemple Internet regroupant Firefox, Transmission, Evolution...) qui pourrait résoudre un problème cité précédemment.

J'avais jusqu'à maintenant plutôt imaginé Unity comme une applet d'un tableau de bord plutôt qu'un session à part entière.

Rassure toi le dossier /usr/share/applications, c'est temporaire, en attedant l'implémentation des menus applications et fichiers


Utilisateur ravi et optimiste de LibreOffice et Unity

Hors ligne

#1230 Le 08/12/2010, à 11:27

fondeaux

Re : Nouveautés dans Natty...

Petits retours:

positif
*L'ensemble est très stable.. pour le moment
*Je peut enfin activer/désactiver le Wifi (EeePc 1005pe)
*Le démarrage fonctionne correctement (plus d'écran noir)

Negatif:
*Banshee râmeeee
*Logitheque ne fonctionne pas

Sinon point de vue nouveautés "visible" c'est plutôt calme ces derniers jours...

Edit:Après la mise a jour de ce matin la logitheque fonctionne a nouveau.. cool.

Dernière modification par fondeaux (Le 08/12/2010, à 11:57)

Hors ligne

#1231 Le 08/12/2010, à 12:18

Spirou

Re : Nouveautés dans Natty...

Je ne contribue pas souvent et voici mon retour après installation sur un NC-10

- Points Positifs :

Effectivement c'est stable, j'ai pu même l'utiliser au boulot
Itou, je n'ai plus d'écran noir

- Moins positifs

Au démarrage, le logo ubuntu est tout moche, crénelage. Peut-être est-ce du au message qui me dit conflit entre inteldrmfb et vesa driver smile
Pour l'instant, je suis assez mitigé sur Unity (mais loin de moi l'idée de relancer le débat), le dock à gauche me mange vraiment de la place surtout sur mon 10" mais j'attends la suite pour me faire une opinion définitive.
Pas de progrès sur les boutons Fn + .... mais çà c'est temps pis.

Hors ligne

#1232 Le 08/12/2010, à 19:03

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

Petit HS mais le kernel 2.6.37 utilisé sur Natty apporte un bien meilleur management de ma Radeon x1600XT (changement de fréquence et de voltage en fonction de l'utilisation) sur mon Macbook Pro (je sais je suis faible....^^) permettant de réduire significativement le bruit de la machine ainsi que la consommation. Auparavant au bout de 10 min d'utilisation, les ventilateurs étaient à fond (6000 tr/min) et le portable brulant.

Le "suspend" fonctionne aussi comme sur OSX (supporte le EFI pour une sortie d'hibernation très très rapide). Vivement la fin du Bios car l'Uefi apporte beaucoup d'avantage sur les PC portable.

Hors ligne

#1233 Le 08/12/2010, à 19:41

vlotho

Re : Nouveautés dans Natty...

quand j'essaye de rapporter un bug sur nautilus par exemple j'ai un message ceci n'est pas un paquet authentique ubuntu

Hors ligne

#1234 Le 08/12/2010, à 20:11

malibu

Re : Nouveautés dans Natty...

Auparavant au bout de 10 min d'utilisation, les ventilateurs étaient à fond (6000 tr/min) et le portable brulant.

c'est tout de même inquiétant qu'une version d'une distribution majeure fasse cela. On met directement en péril la durée de vie du matériel.

Hors ligne

#1235 Le 08/12/2010, à 20:20

LaLuciole

Re : Nouveautés dans Natty...

malibu a écrit :

Auparavant au bout de 10 min d'utilisation, les ventilateurs étaient à fond (6000 tr/min) et le portable brulant.

c'est tout de même inquiétant qu'une version d'une distribution majeure fasse cela. On met directement en péril la durée de vie du matériel.

Dans alpha 1, le plus important c'est pas le 1, c'est ALPHA...

Hors ligne

#1236 Le 08/12/2010, à 20:27

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

malibu a écrit :

Auparavant au bout de 10 min d'utilisation, les ventilateurs étaient à fond (6000 tr/min) et le portable brulant.

c'est tout de même inquiétant qu'une version d'une distribution majeure fasse cela. On met directement en péril la durée de vie du matériel.

Tu viens sur une version instable. C'est ton choix pas le choix d'ubuntu.
Après lis mon poste au sujet du pc qui tourne à fond, je vais posté ma conclusion je crois que c'est résolu. ( peut être aura tu des début de réponse)
J'attendais un petit moment avant de dire ce que j'en pensais.

Je n'ai pas cherché mais tu mets deux phrase pour dire que c'est anormal (blabla), aucune description de ton problème rencontré. ( pour ma par sa ne sert à rien).

Edit je m'excuse ^^. pour le pauvre Malibu toute mes excuses encore. Mais c'est vrai qu'on ai dans un version très instable et que si le matériel nous lâche entre les mains. L'on peut que s'en prendre à nous même.

Dernière modification par baba00000000 (Le 08/12/2010, à 20:44)


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1237 Le 08/12/2010, à 20:33

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Heu, ça vous arrive de lire le topic de temps en temps ?

malibu citait guizmos123 :

guizmos123 a écrit :

Petit HS mais le kernel 2.6.37 utilisé sur Natty apporte un bien meilleur management de ma Radeon x1600XT (changement de fréquence et de voltage en fonction de l'utilisation) sur mon Macbook Pro (je sais je suis faible....^^) permettant de réduire significativement le bruit de la machine ainsi que la consommation. Auparavant au bout de 10 min d'utilisation, les ventilateurs étaient à fond (6000 tr/min) et le portable brulant.

Dernière modification par Malaria (Le 08/12/2010, à 20:35)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1238 Le 08/12/2010, à 20:34

zb1000

Re : Nouveautés dans Natty...

Je suis assez d'accord. Pour part, n'ayant pas les connaissances je ne tente pas les alpha smile

Hors ligne

#1239 Le 08/12/2010, à 20:47

malibu

Re : Nouveautés dans Natty...

en effet, je rebondissais sur le HS de guizmos. 
Ceci dit, je teste  l'alpha 1 sur un netbook asus 1005. Je n'ai pas de souci ventillo et je regarde de près, comme beaucoup, ce que donnera unity. Compiz semble avoir changé la donne. Wait and see

Dernière modification par malibu (Le 08/12/2010, à 20:54)

Hors ligne

#1240 Le 08/12/2010, à 23:55

philon

Re : Nouveautés dans Natty...

depuis 5 jours sous Natty, pas de bugs sérieux ..sauf ce soir "thunderbird" qui s'ouvre plus..firefox qui est en anglais (pas grave)
sinon, ca marche très bien (pour l'instant smile )

Hors ligne

#1241 Le 09/12/2010, à 00:18

Malizor

Re : Nouveautés dans Natty...

Perso, je n'arrive pas à démarrer sur un live USB : ça boot, mais après 2-3 secondes (après l'écran violet) il n'y a plus d'activité sur la clef et j'ai un écran noir.
J'ai testé plusieurs options du genre « no acpi » ou « no apic », mais sans résultat.
J'ai essayé avec 2 clefs sur 2 PC différents, avec la daily d'il y a 3 jour et celle d'aujourd'hui (md5 ok).

On va dire que j'ai pas de chance ! lol

édit : Tiens, ça arrive à démarrer en enlevant le modeset. Par contre ça sert à rien puisque je me retrouve sur un bureau avec juste le fond d'écran sans possibilité de faire quoi que ce soit.

Dernière modification par Malaria (Le 09/12/2010, à 00:26)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1242 Le 09/12/2010, à 01:31

shindz

Re : Nouveautés dans Natty...

Ben Malaria... bienvenue lol

moi pour avoir un bureau je dois choisir le "Ubuntu Desktop sans Echec" et là j'ai bien le classic Desktop mais sans Net, donc du coup il m'est vraiment impossible de rapporter les bugs vu que je n'ai pas le net.  je crains que ma Nvidia (5600) y soit pour quelque chose. just wait and see


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#1243 Le 09/12/2010, à 02:37

guizmos123

Re : Nouveautés dans Natty...

Je développe parce qu'il y a confusion, quand je disais auparavant, je parlais des kernel inférieur au 2.6.37. C'est à dire qu'ils ne géraient pas intégralement ma Radeon (au niveau de l'économie d'énergie).

Mon Macbook Pro de 2006 est réputé pour chauffer au niveau du GPU car en plus d'être underclocké par rapport au modèle constructeur, Macosx la laisse les 3/4 du temps au repos (fréquence et voltage faible) alors que Linux la laissait fréquence max et voltage fixe (d'où portable très chaud et ventilos qui montent dans les tours).

Je savais que le Kernel 2.6.37 ainsi que le pilote Radeon intégraient de grande nouveauté la dessus d'où mon HS...

HS clos smile

Dernière modification par guizmos123 (Le 09/12/2010, à 02:59)

Hors ligne

#1244 Le 09/12/2010, à 08:34

vlotho

Re : Nouveautés dans Natty...

bon depuis la mise à jour de ce matin plus moyen d'ouvrir une session que ce soit sur unity, en classic ou par une session gnome3 ...

j'ai essayé de reguarder un peu les log par le tty mais je ne sais pas du tout dans lequel je peu trouver quleque chose, il y en avait pas autant il y a quelques années :s

J'ai ma / en btrfs ca peut etre du à ca ? ...

Dernière modification par vlotho (Le 09/12/2010, à 09:44)

Hors ligne

#1245 Le 09/12/2010, à 09:45

laguaipe

Re : Nouveautés dans Natty...

Même chose pour moi impossible de démarrer une session.

Par contre en passant par le mode recovery puis le terminal "startx" sa démarre sans problème. Je pencherais donc pour un problème à l'ecran des sessions hmm.

Hors ligne

#1246 Le 09/12/2010, à 09:51

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

bah moi j'ai essayer plein de chose, mais toujours bloque pour m'identifier.
que ce soit en normal, recovery ou je ne sais quoi après le mot de passe sa reviens comme si j'avais mis un mauvais.
big_smile


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1247 Le 09/12/2010, à 09:57

vlotho

Re : Nouveautés dans Natty...

c'est le recovery de grub celui dont il parle il me semble

Hors ligne

#1248 Le 09/12/2010, à 10:02

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Testé aussi mais blocage au mot de passe. Mais je vais refaire des essais


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne

#1249 Le 09/12/2010, à 10:04

vlotho

Re : Nouveautés dans Natty...

bon c'est graphiquement super bugué mais ca fonctionne et à mon avis niveau sécurité ca doit pas être tip top ... c'est le compte root

Dernière modification par vlotho (Le 09/12/2010, à 10:08)

Hors ligne

#1250 Le 09/12/2010, à 10:40

baba00000000

Re : Nouveautés dans Natty...

Merci sa marche en root faudra que je sorte un câble pour mettre à jour ^^


http://racketiciel.info

http://racketiciel.info/petition/ Pétition qui ferra peut être changé les installations sur les pc vendu en France.

Hors ligne