Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2005, à 10:22

doggy

Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Ou comment j'ai pu entendre et voir Guild Wars sous ma ubuntu et rien de plus.... (ça raaaaame)

$ deb http://wine.sourceforge.net/apt/ binary/
$ apt-get build-dep wine
$ apt-get --build source wine
$ dpkg -i wine*.deb
$ winetools

sélectionnes ce que tu veux (?)

$ wine "c:\program files\GUILD WARS\Gw.exe"

tu attends un peu et .... la projection de diapo commence, avec une belle musique d'ambiance smile

a part quelques (nombreux en fait) détails d'affichage le jeux semble tourner y compris la connexion !

un connaisseur pourrait-il me donner des conseils pour accelerer l'affichage ?

Dernière modification par doggy (Le 21/08/2005, à 11:58)


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#2 Le 16/08/2005, à 11:53

Templar

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Faut utiliser Cedega (payant) pour le faire tourner correctement

Hors ligne

#3 Le 16/08/2005, à 12:00

doggy

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

ahhhh....
et CVSCEDEGA .... c'est la même chose que CEDEGA mais sans le support non ?:/

bon mais alors quelles différences entre: Wine, WineX, CEDEGA et CVSCEDEGA ???


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#4 Le 16/08/2005, à 13:53

Grenshad

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Wine est à l'origine de tous, WineX est une version modifiée de Wine par Transgaming, plus tard Transgaming décida de la renommer Cedega (histoire de pas trop ressembler à Wine duquel la majeure partie du code provient). Transgaming à intégré à Cedega des rajouts (via contrat avec les boites qui vont bien) pour faire fonctionner les installeurs de jeux et les système de protection cd qui posaient problème sous Wine (et du coups fait payer Cedega). La version CVS de Cedega ne comprends pas ces rajouts (et est donc gratuite, mais Transgaming s'arrange pour que ça soit galère a utiliser et interdit la confection de paquets), donc au final a part un support DirectX (pour Cedega) un peu plus poussé, rien de vraiment énorme entre Wine et la version CVS de Cedega.

Il est à noter qu'entre les différentes versions de Cedega, beaucoups de jeux jouables la version d'avant ne le sont plus, Transgaming privilégiant uniquement la compatibilité avec les jeux récents, quitte à casser celle avec les jeux antérieurs (ce qui arrive souvent à l'usage). Aussi, réfléchissez y à deux fois avant d'upgrader votre Cedega si vous jouez à autre chose qu'au dernier hit.

Hors ligne

#5 Le 16/08/2005, à 17:11

doggy

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Bon et bien voila qui a le mérite d'éclaircir mon point de vue, merci.
mais...
Je viens de faire un tour sur le site transgaming; et eux prétendent que Guild Wars tourne trés bien (4/5 de playabilité) alors je me dis que soit les petits détails dont tu parles, Grenshad,  sont un peu plus que des détails, soit que mon fichier de conf n'est pas top ou que ma compile n'est pas optimisée....bref : yatil moyen d'améliorer mon fps ???
.


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#6 Le 16/08/2005, à 18:05

Grenshad

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Le hic c'est que leur classement est très largement subjectif, ça se lance = c'est bien noté, qu'importe si ça va 2x moins vite que sous Windows, que la moitié des paramètres 3D sont perdu au passage (Pixel Shaders et compagnie), que des bugs empêche de finir le jeu, j'en passe et des meilleures... La liste de compatibilité est mise à jour pour ajouter des nouveaux jeux compatible, mais étrangement les anciens jeux qui ne passent plus avec les nouvelles versions ne sont pas retirés de la liste...
Bref leurs objectif est de vendre, point d'aider une communauté et ça se ressent clairement dans leur communication, avec du marketing à outrance à la limite de la pub mensongère.

Voilà, ça c'était pour Transgaming smile

Pour ton fps, j'imagine que les jeux natifs 3D tournent sans ramer sur ton ordi (et donc que tes pilotes de carte 3D sont fonctionnels ?), dans ce cas je ne sais pas trop quoi te conseiller, les fichiers de conf sont surtout là pour faire fonctionner (ou invalider) des options hardware (emplacement disques, affichage video, etc), mais peut être que ce qui fait ramer est l'appel à un effet 3D pas géré par Cedega et le désactiver pourrait (peut-être encore une fois) être une solution.

Un recherche appropriée (forums Transgaming comme disais Costalfi, voire détailler le problème chez le récent http://winefr.org/) et l'examen du fichier de conf pourrait peut être te donner plus de pistes.

Edit : Eventuellement un ptit guide (merci Costalfi décidément smile) spécial Guild Wars sur Transgaming

Dernière modification par Grenshad (Le 16/08/2005, à 18:08)

Hors ligne

#7 Le 16/08/2005, à 18:59

doggy

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Merci Grenshad, je vais aller voir sur winefr, parceque moi aussi transgaming me plait moyen moyen sad

Pour infos:
enemy territory (natif) tourne comme une horloge (suisse) avec un fps bien supérieur a ce que mes pauvres yeux pourraient compter.
Et j'utilise wine pour essayer de faire tourner guild wars.

une dernière pour la route:
comment desinstaller cvscedega et point2play ?:

tu fais:
$ apt-get remove cvscedega
$ apt-get remove cedega
$ apt-get remove point2play

et voila ,a p'u tongue

Dernière modification par doggy (Le 18/08/2005, à 06:46)


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2005, à 18:57

Doki

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Certes tous n'est pas parfait avec transgaming, mais ca à le mérite de fonctionner sans trop d'effort. Quand aux jeux qui fonctionnent plus avec les nouvelles version de cedega c'est pas grave, tu peux garder tes anciennes version de cedega pour les jeux qui passent plus avec les nouvelles versions...


Version installée: Ubuntu 8.04 (Hardy)

Hors ligne

#9 Le 21/08/2005, à 11:48

doggy

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

ça y est, ça tourne ! smile

c'était OpenGL !

bizarement nvidia-glx avait disparue de la liste de mes paquets installés hmm

donc un coup de synaptic, ajout du paquet nvidia-glx et hop !

NVIDIA binary XFree86 4.x/X.Org driver
These XFree86 4.x/X.Org binary drivers provide optimized hardware acceleration
of OpenGL applications via a direct-rendering X Server and support the TNT,
TNT2, TNT Ultra, GeForce, nForce and Quadro chipsets. AGP, TV-out and
flat panel displays are also supported.

To enable the driver, run "sudo nvidia-glx-config enable"

maintenant c'est fluide, mais ça plante juste aprés le loggin ....

je continue....suite au prochain numéro.

(pour info enemy territory ne devait pas trés bien fonctionner sans nvidia-glx wink  )

Dernière modification par doggy (Le 21/08/2005, à 12:30)


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#10 Le 21/08/2005, à 12:29

doggy

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

aprés la connexion l'écran se met à fliker, mais le son et toujours ok, mais ça plante au bout de quelques secondes avec un message de Gw.exe du genre

"Une erreur grave c'es produite......" avec la possibilité de faire part aux développeurs de Guild Wars de ce probleme....

impossible d'afficher les détails de l'erreur ou autre action sur la boite de dialogue,
il faut 'killer' Guild wars.


Quelqu'un a-t-il réussi à aller un peu plus loin ?

ma conf:

abit ai7
pentium 4 2,8GHz
gforce ti 4200
sound blaster live 1024
1 Go de ram


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#11 Le 26/08/2005, à 05:41

Siam

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Salut,

Tu peux montrer ton fichier config  ? (Dans le répertoire cache .cedega ? .winecvh ? ca dépend de ce que t'as récupéré...)
Je joue depuis pres de 2 mois en version cedega 4.4 et ca roule nickel (PVP, GVG, PVE fini).
Incompatible avec Wine ?

Dernière modification par Siam (Le 26/08/2005, à 05:49)

Hors ligne

#12 Le 26/08/2005, à 17:27

conker23

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Lance le depuis la console pour voir l'erreur non ?

Hors ligne

#13 Le 29/08/2005, à 10:30

Someone

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Lorsque je tape la première commande il me dit que deb n'est pas valide ( la commande deb ) . Bizarre non ?

#14 Le 04/10/2005, à 15:51

doggy

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

Désolé pour le silence radio.... je suis passé à breezy et wine à dégagé neutral mais je reprends mes essais bientôt roll


"L'éternité c'est long. Surtout vers la fin" W.A.

Hors ligne

#15 Le 08/10/2005, à 16:51

lilyve

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

hello! my dear friend,i am so happay that u are also playing Guild Wars, but from where do u usually buy gold? i usually come to gold ,would u like to give me some

suggestion?

Hors ligne

#16 Le 18/07/2006, à 19:44

Doby

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

doggy, j'ai une petite question à propos de ta méthode d'install, comment on peut faire pour virer les fichiers que ca à fait, j'ai une une erreur d'interruption de l'install selon ta methode ( malencontreuihesement appuye sur power pendant la compil :~ ), bref je voudrait virer la où s'en ait dans la compile et refaire toute la procedure depuis le debut...


Software is like Sex, it's better when it's Free

Hors ligne

#17 Le 18/07/2006, à 20:41

Doby

Re : Guild Wars sous ubuntu..ça marche mais....

nan en fait c'est bon smile


Software is like Sex, it's better when it's Free

Hors ligne