Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/06/2009, à 11:22

jo2jo

problème : heure Ubuntu bloquée

Bonjour,

voilà, j'ai un drôle de bug qui a faillit me faire partir en retard à un rdv ce matin. L'horloge de mon Gnome s'est bloquée à 07:57.

Je sais que ce n'est pas l'horloge du système car quand je fais clic droit sur l'heure, copier l'heure, et le colle quelque part, l'heure est correct. CE n'est pas la première fois qu'il me fait. Je crois quand redémarrant le système il disparait, mais là j'ai la flemme de le faire.

Je sais pas si le bug est connu ou pas, si c'est un conflit avec un autre logiciel ou bien autre chose ...

Merci infiniment de votre aide.

Dernière modification par jo2jo (Le 18/06/2009, à 11:22)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2009, à 19:53

Cage31

Re : problème : heure Ubuntu bloquée

Salut,

j'ai le même problème. Sur mon portable, j'ai branche un second écran. Quand j'utilise NVIDIA X Setting pour le déclarer, j'obtiens bien l'affichage sur deux écrans mais l'horloge est bloquée.

Que faire .....

Quelqu'un a une solution ?


Gerard

#3 Le 19/07/2009, à 12:00

jo2jo

Re : problème : heure Ubuntu bloquée

Ouai j'ai aussi remarqué que c'est quand je me mets en dual screen qu'apparait le problème. Si vous avez une solution, je suis preneur, même si dans le fond, ce n'est pas gênant gênant, sauf quand je ne suis pas chez moi, e tque je n'ai pas l'horloge sur mon bureau.

Hors ligne

#4 Le 09/12/2010, à 17:49

jolasticot

Re : problème : heure Ubuntu bloquée

Bonjour

Je reviens déterrer ce sujet. Pour moi aussi, certains jours, l'heure reste bloquée. Ça parait aléatoire !
Par contre si je copie l'heure et que je la colle quelque part, c'est la bonne heure !! C'est donc juste l'affichage.
Je tourne sous Lucid, compiz + barre (menu gnome +heure+..) en mode autohide. Je n'ai pas fait attention si c'était toujours corrélé mais
je suis parfois en dual screen (par exemple maintenant, et l'heure est restée bloquée à l'heure ou j'ai allumé l'ordi !)
Quelqu'un aurait une idée pour corriger ça ?

salut

Dernière modification par jolasticot (Le 09/12/2010, à 17:50)

Hors ligne

#5 Le 10/12/2010, à 16:44

jolasticot

Re : problème : heure Ubuntu bloquée

Salut à tous !

En activant l'affichage des secondes (lu sur un autre topic), l'heure a l'air de se mettre à jour ! et d'y rester !

Hors ligne