Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2010, à 02:35

indo4ever

[résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

Bonjour,

Je voudrais programmé l'enregistrement d'un radio. J'ai la ligne de commande qui fonctionne en direct. Mais dès que j'utilise la fonction at, rien ne se passe quelqu'un sais pourquoi?



merci d'avance.

Dernière modification par indo4ever (Le 10/12/2010, à 14:00)


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#2 Le 10/12/2010, à 03:02

chopinhauer

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

Si tu n'expliques pas ce que tu fais, c'est difficile de t'aider.

Très probablement tu lances une application graphique, mais vu que DISPLAY n'est pas défini lors du lancement de at (cf. page de manuel), cela va échouer. Probablement tu n'as pas de commande sendmail sur ta machine, donc tu ne recevras même pas le journal d'erreurs.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#3 Le 10/12/2010, à 03:02

kyncani

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

Utilise le chemin complet vers l'applicatif ? Par exemple /usr/bin/streamripper au lieu de streamripper tout court.

Hors ligne

#4 Le 10/12/2010, à 12:04

indo4ever

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

Bonjour,


  Merci de votre aide. Ben je veux enregistrer ma radio à l'aide de realplayer et de vsound.

Grâce à la comme vsound -d -t -f monfichier.wav realplay lienversfichier.m3u.

Le display ne serait pas actif? Comme l'activer?


Ok je vais essayer avec le lien complet de l'application.


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#5 Le 10/12/2010, à 12:22

chopinhauer

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

Est-ce que le serveur X est actif ? On en sait rien, surtout qu'il ne pas forcement unique, ni forcement sur la même machine que celle sur lequel le script est exécuté. C'est pour cela que l'environnement d'exécution des scripts at ne contient ni la variable d'environnement DISPLAY, ni TERM (le script ne sera pas connecté à un terminal non plus).

Si t'es sur qu'au moment de l'exécution du script le premier serveur X local sera actif et ton utilisateur sera connecté dessus, ajoute :

export DISPLAY=:0.0

dans le script at avant de lancer ta commande.

PS : realplay est vraiment une cochonnerie. Selon le format de la radio il y a beaucoup mieux. Regarde la suggestion de kyncani par exemple.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#6 Le 10/12/2010, à 13:31

indo4ever

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

chopinhauer a écrit :

Est-ce que le serveur X est actif ? On en sait rien, surtout qu'il ne pas forcement unique, ni forcement sur la même machine que celle sur lequel le script est exécuté. C'est pour cela que l'environnement d'exécution des scripts at ne contient ni la variable d'environnement DISPLAY, ni TERM (le script ne sera pas connecté à un terminal non plus).

Si t'es sur qu'au moment de l'exécution du script le premier serveur X local sera actif et ton utilisateur sera connecté dessus, ajoute :

export DISPLAY=:0.0

dans le script at avant de lancer ta commande.

PS : realplay est vraiment une cochonnerie. Selon le format de la radio il y a beaucoup mieux. Regarde la suggestion de kyncani par exemple.


Merci ça marche. Par hasard tu serais comment programmer l'arrêt du job? Par exemple j'aimerai qu'elle finisse à 00h?

Bien su je pourrai éteindre le pc avec shutdown mais bon...


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#7 Le 10/12/2010, à 13:33

chopinhauer

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

Ou tu peux terminer le logiciel avec kill ou killall.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#8 Le 10/12/2010, à 13:42

indo4ever

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

EUh kill ou killall, pose un problème, il faut connaître le PID du programme, or celui ci est variable, donc si je suis pas devant :S


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#9 Le 10/12/2010, à 13:44

chopinhauer

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

Il faut le connaître pour kill (mais on peut toujours l'enregistrer lors du lancement, il est dans la variable $! si la dernière tâche a été lancée en background), mais killall demande juste le nom du programme.


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#10 Le 10/12/2010, à 13:54

indo4ever

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

Ok et juste par curiosité tu sais comment on fait pour programmer une commande qui doit être lancé en mode sudo?


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne

#11 Le 10/12/2010, à 13:56

chopinhauer

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

Pour programmer une tâcher à lancer en tant qu'utilisateur root, utilise

sudo at


Pensez à donner un bon titre à vos sujets : cela permettra d'aider d'autres utilisateurs dans votre même situation. Ce n'est pas qu'en donnant des solutions qu'on aide, mais aussi en posant des bonnes questions et… facilement trouvables.

Hors ligne

#12 Le 10/12/2010, à 14:00

indo4ever

Re : [résolu]Programmer l'enregistrement d'une radio

sa marche merci beaucoup!


Que la Linuxforce soit avec toi!

Hors ligne