Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/12/2010, à 21:20

patfrat

wifi ad hoc ok entre ubuntu et ipad, connectivité limitée sur vista !!

Salut,
Etant pour le moment sans ADSL vu que je viens de faire contruire et que je dois creuser moi-même ma tranchée PTT pour éviter d'avoir un poteau
(mais c'est une autre histoire) et ayant reçu par le boulot un bel iPad (bouh ...), il fallait bien que je trouve un moyen de le connecter au net.
Et comme je dispose d'une connexion "business partout" sur ubuntu, j'ai donc monté via le network manager une connexion wifi ad-hoc.
L'ipad s'y connecte sans broncher et accède alors au net via ubuntu mais le poste que j'ai sous vista (et qui va finir sous ubuntu mais pas tout de suite, mon épouse doit faire du tri), lui, voit bien le wifi, s'y connecte mais reste en connectivité limité, réseau local et tout le tralala.
Même en forçant la config manuellement à l'instar de celle créée automatiquement sur l'ipad, rien à faire ...
Qu'est-ce que j'aurai raté sur ubuntu ? une idée ?
Ubuntu me crée un réseau en 10.42.43.x dont lui-même est en 10.42.43.1 et sert donc de passerelle pour les autres périphériques !
Si quelqu'un a réussi ce genre d'exploit, merci de m'aider !

Hors ligne