Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/12/2010, à 13:43

jolasticot

[RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Bonjour à tous

Étant un fervent défenseur de Firefox, je n'utilise que lui depuis maintenant bien longtemps. Mais voilà que hier, lors d'une tentative d'upload d'un fichier pdf sur un site, celui-ci me répond : "type MIME inconnu, si vous êtes sous firefox/Mozilla, veuillez essayer avec un autre explorateur, comme Internet Explorer !"
N'étant, ni enclin à redémarrer mon vieux dual boot XP poussiéreux pour tester IE ni ne voulant installer un autre explorateur juste pour ça, je me suis un peu renseigné sur ce truc de "type MIME" dont je ne connaissais pas l'existence. J'ai essayé d'inclure un header MIME spécifiant que c''est un pdf dans l'entête du fichier et d'autre trucs, en vain. Ce qu'il y a dans le seul topic MIME de ubuntu ne m'aidant pas trop, j'ai fini par aller tester IE 6 sous mon vieil XP. Et ça a marché !
Bref, ne supportant plus Windows depuis ma migration sous ubuntu, quelqu'un s'y connait-il en type MIME, histoire de faire comprendre au renard de feu que j'upload bien un pdf.

Bon week end à tous et merci d'avance

Dernière modification par jolasticot (Le 24/12/2010, à 11:59)

Hors ligne

#2 Le 11/12/2010, à 13:52

@nne

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Bonjour,
On pourrait avoir un lien vers ce document, svp ? Merci.

#3 Le 11/12/2010, à 15:38

jolasticot

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Salut @nne

Peu importe le pdf envoyé, c'est le même problème. J'ai même essayé d'envoyer leur propre pdf qu'ils mettent sur le site. Si tu veux un de ces pdf : celui la
Le problème vient de Firefox, comme le site me l'indique. Ci joint leur commentaire exact:

Erreur :
    * Une erreur est survenue pour le champ 'Texte complet :   document joint' : le format du fichier est invalide (type-mime non reconnu)
Attention : certaines versions de mozilla/firefox ne gèrent pas correctement les pièces jointes, si vous êtes dans ce cas nous vous recommandons de ré-essayer avec un autre navigateur (Internet Explorer par ex.).

Dernière modification par jolasticot (Le 11/12/2010, à 15:39)

Hors ligne

#4 Le 11/12/2010, à 21:50

@nne

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

jolasticot a écrit :

... Le problème vient de Firefox, comme le site me l'indique. Ci joint leur commentaire exact: ...

Non, ça marche parfaitement pour moi aussi, pourtant je n'ai rien concernant les fichiers pdf, là où c_biloute te dit de regarder. Firefox a téléchargé et ouvert le fichier sans problème. smile

#5 Le 11/12/2010, à 22:19

slasher-fun

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

C'est quoi le "un site" en question ?

Hors ligne

#6 Le 13/12/2010, à 11:22

jolasticot

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Bonjour

Merci pour vos réponses mais je pense que vous avez compris le problème à l'envers. Le site c'est bien le CNRS. Je n'ai pas de problème ni pour télécharger ni pour ouvrir le fichier. C'est pour en envoyer (upload) un sur le site. Pour l'envoi de document, le site n'acceptent que certains types de formats (dont pdf) et j'ai l'impression que le site demande à Firefox de vérifier si le fichier à envoyé est bien du type requis avant d'accepter l'upload. Or Firefox se plante, donc du coup le site me refuse.

J'espère que j'ai été plus clair cette fois. J'attends vos réponses ! smile

Hors ligne

#7 Le 13/12/2010, à 14:24

jolasticot

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Salut c_biloute

Pas de souci pour l'erreur up/download ! Et merci pour le petit soft. D'après le synopsis, je pense que c'est pour gérer ses MIME en local (changement d'icones, extension du fichier, programme appelé à l'ouverture, etc ...) mais je suis sur que mon fichier contient bien le bon "entête" MIME puisque IE l'a reconnu comme tel lors mon test sous XP.
Je reste donc persuadé que c'est Firefox qui fait des siennes.

D'autres idées ?

EDIT : Dans le "about:config" de firefox il y a trois lignes concernant les type MIME, je pense que c'est là dedans que doit se jouer le truc.
mais j'y connais pas grand chose. C'est pour ça que je fais appel à plus expérimenté que moi dans le domaine

Dernière modification par jolasticot (Le 13/12/2010, à 14:32)

Hors ligne

#8 Le 13/12/2010, à 18:02

jolasticot

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

un p'tit up !

Hors ligne

#9 Le 13/12/2010, à 18:06

@nne

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Une capture d'écran de ton about:config, filtre MIME, aiderait ceux qui s'y connaissent. wink

#10 Le 13/12/2010, à 18:14

jolasticot

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

J'ai les trois lignes suivante pour le filtre MIME

helpers.global_mime_types_file / par défaut / chaine / /etc/mime.types
helpers.private_mime_types_file / par défaut / chaine / ~/.mime.types
pfs.datasource.url / par défaut / chaine / https://mozilla-pfs.ubuntu.com/plugin-finder?mimetype=%PLUGIN_MIMETYPE%&appID=%APP_ID%&appVersion=%APP_VERSION%&clientOS=%CLIENT_OS%&chromeLocale=%CHROME_LOCALE%&distributionID=10.04

ça aide ?

PS : pour mettre un screenshot , vous utilisez quoi comme site d'upload

Hors ligne

#11 Le 13/12/2010, à 18:19

@nne

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

#12 Le 13/12/2010, à 21:42

framboise38

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Bonjour,

jolasticot a écrit :

mais je suis sur que mon fichier contient bien le bon "entête" MIME puisque IE l'a reconnu comme tel lors mon test sous XP.
Je reste donc persuadé que c'est Firefox qui fait des siennes.

Moi j'en suis moins sure, peut-être le site sur lequel tu upload, n'est pas prévu pour firefox ou pour firefox sous linux (sisi je t'assure, cela existe)
Le message

de ton site a écrit :

type MIME inconnu, si vous êtes sous firefox/Mozilla, veuillez essayer avec un autre explorateur, comme Internet Explorer !

me semble en fait indiquer qu'ils se sont rendus compte que leur upload ne fonctionnait pas sous firefox et ils ont suggéré d'utiliser IE. Dans ce cas là je suggèrerai que tu essaies avec Opera mode compatibilité IE, ça t'évite les boutons dus à XP.

Cordialement
framboise

Hors ligne

#13 Le 14/12/2010, à 10:28

jolasticot

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Bonjour à tous

@c_biloute : Je suis allé voir ce que tu m'avais dit au post #4, mais c'est bien le comportement de Firefox lorsque tu télécharges un fichier. et dans "/etc/mime.types" j'ai une liste de format dans laquelle apparait bien "pdf".

c_biloute a écrit :

sinon je n'ai pas trouvé de lien pour l'upload sur le site sinon j'aurai tenté avec mon firefox

Inscrit toi pour devenir chercheur au CNRS !  t'auras accès à un page d'upload ! wink

@framboise38: Merci de ton intervention. Ce qui m'intrigue c'est que c'est bien le navigateur qui envoi l'information que c'est un pdf au site. Pour pousser plus loin, j'essayerai sous Firefox du XP, je rapporterai mes résultats ici ! Enfin, bref, j'essaye de comprendre comment tout ça marche. Si je suis obligé de changer de navigateur pour arriver à mes fins, c'est avouer mon échec ! smile

Merci quand même

Hors ligne

#14 Le 14/12/2010, à 13:53

@nne

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

jolasticot a écrit :

... "type MIME inconnu, si vous êtes sous firefox/Mozilla, veuillez essayer avec un autre explorateur, comme Internet Explorer !" ...

Ça me rappelle que mon FAI (DartyBox) ne m'autorise pas à regarder son service de "télévision sur PC" à partir de Firefox. Je dois impérativement utiliser IE et Windows (bof, de toute façon le service en question n'a aucun intérêt wink). J'ai bien peur que ce soit quelque chose du même genre. Vos collègues du CNRS arrivent-ils à envoyer leurs documents sur le site à partir de Firefox sous Windows ou sont-ils aussi obligés de se "taper" IE ?

#15 Le 14/12/2010, à 14:43

Mathieu147

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Apparemment, c'est Firefox qui déconne à cause des applications web qui envoient de mauvais mimetypes à cause d'une vieille version de IE.

D'après ce bug (qui concerne Firefox 2 mais il faut croire que c'est toujours d'actualité) tu peux chipotter dans mimetypes.rdf dans ton profil.


Pffff…

Hors ligne

#16 Le 14/12/2010, à 15:30

jolasticot

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Salut Mathieu147

Nickel, c'est bien ce problème !! merci !
Bizarre que ce bug de Firefox ne soit pas encore résolu. Je vais essayer de traficoter ce fichier "mimetypes.rdf" et tester d'ici peu.
Dans tous les cas je ferai un retour ici, pour d'autres au cas où.

@ @anne: Apparemment, c'est un bug sur toutes les versions de Firefox depuis longtemps et sur tous les OS

Hors ligne

#17 Le 15/12/2010, à 11:27

jolasticot

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

c_biloute a écrit :

mais moi j'aimerais être "trouveur" smile

Mais on ne trouve qu'en cherchant ! cool
C'est bien ce que nous dise tous ces p'tits gens du forum grâce à leur "RTFM" dont je viens de découvrir l'amicale signification, non ?! wink

Sur ce, bon app'

Hors ligne

#18 Le 24/12/2010, à 11:56

jolasticot

Re : [RESOLU] type MIME. Firefox VS Internet explorer

Bonjour et bonne fêtes à tous !

Je reviens sur sur sujet où j'avais dit que je ferai un retour. J'ai donc réglé ce problème de type MIME en suivant le rapport de bug donné par Mathieu147. Toutefois, la solution donnée dans son lien ne doit être valide que pour une vieille version de Firefox. J'ai donc fait comme suivant pour la version 3.6.13 de firefox

Localiser le fichier à modifier (à l'aide du terminal)

locate mimeTypes.rdf

qui m'a rendu

/etc/firefox/profile/mimeTypes.rdf
/etc/firefox-3.5/profile/mimeTypes.rdf
/home/jolasticot/.mozilla/firefox/pbvac92t.default/mimeTypes.rdf

C'est dans le dernier fichier que l'on fait la modif, on s'y rend et on l'édite :

cd /home/jolasticot/.mozilla/firefox/pbvac92t.default/
gedit mimeTypes.rdf

et j'ai purement et simplement supprimé le paragraphe:

<RDF:Description RDF:about="urn:mimetype:application/x-download"
                   NC:value="application/x-download"
                   NC:editable="true"
                   NC:fileExtensions="pdf"
                   NC:description="document PDF">
    <NC:handlerProp RDF:resource="urn:mimetype:handler:application/x-download"/>
  </RDF:Description>

Voilà.
Sur ce : Feliz Natal !

Dernière modification par jolasticot (Le 24/12/2010, à 11:58)

Hors ligne