Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/11/2010, à 20:23

SpiKe

[RÉSOLU] Unreal Tournament 2004 et tous les patchs !

Bonjour,

J'ai voulu aujourd'hui retenter l'installation de UT2004 sur Ubuntu 10.10. L'installation se déroule très bien, et le jeu se lance ensuite sans problèmes.
Sauf que ma version n'étant pas à jour, je ne peux pas joindre tous les serveurs en ligne... Donc j'ai téléchargé et installé le Mégapack, puis le patch 64 bits, comme expliqué ici (rubrique Installation).

Et là... rien n'y fait, le jeu ne se lance même pas.

J'ai maintenant deux binaires, un 32 bits et un 64 bits, dans le répertoire /usr/local/games/ut2004/System/, et quand je les lance en console, voici ce que j'obtiens :

yannick@Ubuntu:/usr/local/games/ut2004/System$ ./ut2004-bin-linux-amd64
./ut2004-bin-linux-amd64: error while loading shared libraries: libstdc++.so.5: wrong ELF class: ELFCLASS32
yannick@Ubuntu:/usr/local/games/ut2004/System$ ./ut2004-bin./ut2004-bin: error while loading shared libraries: ./libSDL-1.2.so.0: wrong ELF class: ELFCLASS64

En gros, la librairie libstdc++.so.5 qui est nécessaire à la version 64 bits est incorrecte car c'est une librairie 32 bits, et la librairie libSDL-1.2.so.0 nécessaire à la version 32 bits est une librairie 64 bits... Ce qui fait que je ne peux pas jouer sad

Quelqu'un est-il dans la même situation que moi ? Y'a-t-il ici des gens qui jouent à UT2004 sous Ubuntu ?
Je ne veux pas faire tourner le jeu avec Wine, ça ne marche pas terrible sur mon ordi, là où Unreal Tournament premier du nom tourne bien.

Votre aide est la bienvenue ^^

Note : la librairie libstdc++.so.5 était tout d'abord introuvable, mais en rentrant la commande export LD_LIBRARY_PATH=$LD_LIBRARY_PATH:/usr/lib32/, qui ajoute le répertoire /usr/lib32/ à la base des librairies, ce problème-là a été résolu.

Dernière modification par Jedediah (Le 23/11/2010, à 21:03)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#2 Le 23/11/2010, à 20:33

SpiKe

Re : [RÉSOLU] Unreal Tournament 2004 et tous les patchs !

Bon... Je me sens bête. La librairie libstdc++.so.5 en 64 bits est disponible ici.

Attention ce n'est pas la version qui figure dans les dépôts !!!

Mon jeu se lance ! C'est fluide, c'est jouable... mais sans le son. Encore un autre problème, donc, d'autant plus que j'avais le son avant d'installer tous les patchs.

Je vais étudier ça...


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#3 Le 23/11/2010, à 20:42

slasher-fun

Re : [RÉSOLU] Unreal Tournament 2004 et tous les patchs !

Bonjour,

Jedediah a écrit :

Attention ce n'est pas la version qui figure dans les dépôts !!!

Si si.

Hors ligne

#4 Le 23/11/2010, à 20:53

bastou2

Re : [RÉSOLU] Unreal Tournament 2004 et tous les patchs !

Bonjour
extrait de la doc UT du site:

http://doc.ubuntu-fr.org/ut



UT2004 en 64bits

Si vous avez installé le patch en 64 bits version 3369 pour ut2004 et que le jeu ne démarre pas , il faut modifier le script shell ut2004

# Let's boogie!
if [ -x "${UT2004_DATA_PATH}/ut2004-bin" ]
then
    cd "${UT2004_DATA_PATH}/"
    exec "./ut2004" $*
fi
echo "Couldn't run UT2004 (ut2004-bin). Is UT2004_DATA_PATH set?"
exit 1

en

# Let's boogie!
if [ -x "${UT2004_DATA_PATH}/ut2004-bin" ]
then
    cd "${UT2004_DATA_PATH}/"
    exec "./ut2004-bin-linux-amd64" $*
fi
echo "Couldn't run UT2004 (ut2004-bin). Is UT2004_DATA_PATH set?"
exit 1

Hors ligne

#5 Le 23/11/2010, à 21:03

SpiKe

Re : [RÉSOLU] Unreal Tournament 2004 et tous les patchs !

Merci à tous pour votre aide !

Je suis confus... hmm  J'avais bien trouvé la doc du site, mais n'ayant pas lu le sommaire, je pensais qu'il n'y avait pas de section consacrée aux problèmes rencontrés. Désolé d'avoir fait mon boulet... (ceci dit j'ai cherché de la doc partout ailleurs que sur le site ^^)

Alors finalement la création du lien symbolique openal.so a tout résolu... J'ai le son et l'image ! En 16/9 en plus (chose que je n'ai jamais réussi à faire sous Windows, même en modifiant comme il faut le fichier UT2004.ini).

Mon Windows 7 ne me sert du coup plus à grand chose... Si ce n'est à jouer à... ben, heu... ah non Doom 3 fonctionne sous Linux ^^ Mince, alors.

Le mot de la fin : tout n'est pas non plus parfait, mon bureau Gnome est sens dessus-dessous quand je quitte le jeu yikes


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#6 Le 23/11/2010, à 21:24

wido

Re : [RÉSOLU] Unreal Tournament 2004 et tous les patchs !

Bonjour,

mon bureau Gnome est sens dessus-dessous quand je quitte le jeu

tu veux dire que la résolution de ton écran n'est plus la même après avoir lancer le jeu?

Hors ligne

#7 Le 23/11/2010, à 21:28

SpiKe

Re : [RÉSOLU] Unreal Tournament 2004 et tous les patchs !

wido a écrit :

tu veux dire que la résolution de ton écran n'est plus la même après avoir lancer le jeu?

Non, c'est simplement que les applets sur mon tableau de bord sont décalés, et ce même si je les verrouille au tableau de bord. Mais bon, ça me prend 5 secondes à les remettre et ça ne le fait qu'une fois sur deux.

Parfois, mon dock (avec Docky) est réduit quand je sors du jeu, mais en passant la souris dessus il revient à sa taille normale.

Rien de grave, donc.


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#8 Le 12/12/2010, à 11:43

slasher-fun

Re : [RÉSOLU] Unreal Tournament 2004 et tous les patchs !

On en crée un autre smile

Hors ligne