Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#576 Le 01/12/2010, à 12:00

Wybo

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Salut Yann,

Je suis content de savoir que ça existe déjà smile

Quand on vient d'installer une version d'Ubuntu c'est très facile de trouver ce qu'on recherche niveau programme, et évidement les fichiers on en as pas encore tongue

Mais après quelques temps.. Même avec la simplicité de rengagement des applications et avec toute la bonne volontés de classer correctement nos fichiers.. Personnellement il m'arrive après quelques mois de vouloir retrouver un programme/fichier et de passer du temps avant de le retrouver..

J'avoue que sur l'Iphone c'est quelque chose qui me plait énormément !
Il me suffit de taper "Progra" pour qu'il me retrouve un mail que j'ai reçu il y'a 4 mois et ainsi m'ouvrir le programme de mes cours (pdf joint au mail) ...
Pareil pour les contacts - N° de téléphone - applications - Musiques - Films  etc etc ...

Au vue de la rapidité de la recherche j'imagine que c'est principalement la commande "locate" qui est utilisée, donc sur le papier ça ne doit pas être très compliqué... Sauf peut être le fait d'agrandir sa base de donnée sur les mails et contact d'Évolution ou autre...

Mais je suis très curieux de tester ce qui à déjà été fait..

Tu n'arriverais pas à me retrouver le nom  et le ppa s'il te plait ?


Merci.


Trouver de l'aide à côté de chez vous : http://parrains.linux.free.fr/
Bien débuter sous Linux - Ubuntu : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html
Livres libres sur logiciel libre : http://www.framabook.org/

Hors ligne

#577 Le 01/12/2010, à 12:13

roger64

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

YannUbuntu a écrit :

Si tu veux accélérer les choses, il faut faire ta suggestion directement en anglais sur Launchpad ou Brainstorm, mâcher le boulot un maximum (mockups en anglais, principes de codage), voir coder soi-même.

Je ne sais pas coder. Je suis un utilisateur.
J'ai fait tout ce qui est en mon pouvoir: j'ai rendu compte en anglais sur le LaunchPad d'un défaut de fonctionnement d'Ambiance et des solutions que j'avais mises en oeuvre pour tenter d'y remédier.  Je ne peux pas faire plus.

Je constate simplement que ça ne les intéresse pas le moins du monde.

Hors ligne

#578 Le 01/12/2010, à 13:31

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@Wybo : je n'ai rien trouvé dans la Doc, fais une recherche sur OMG Ubuntu ?

[HS]@roger: voir http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 7#p3878797 [/HS]


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#579 Le 01/12/2010, à 14:24

Wybo

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

OMG Ubuntu tu parles de ce site www.omgubuntu.co.uk ?

Je passerai voire se site, mais je ne parle pas anglais.. je comprends un peu à la lecture mais faire une recherche je pense pas y arriver, manque de vocabulaire pour établir une recherche précise...

A pars ça, tu sais où en est le libre concernant la lecture des blu-ray et surtout le blu-ray 3D ?


Trouver de l'aide à côté de chez vous : http://parrains.linux.free.fr/
Bien débuter sous Linux - Ubuntu : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-12 … linux.html
Livres libres sur logiciel libre : http://www.framabook.org/

Hors ligne

#580 Le 01/12/2010, à 14:37

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

@Wybo: Oui c'est bien ce site. Je chercherai a l'occasion. (pour ton HS sur le blu-ray, voir ici)

@tous: on se re-concentre sur le but de ce topic svp : si vous ne maitrisez pas l'anglais, faites-nous part de vos suggestions d'amélioration pour Ubuntu ! smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#581 Le 10/12/2010, à 19:08

mydjey

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Autant dire que je n'ai pas lu les 2* pages du topic... smile
Si elle n'as pas déjà été citée j'ai une petite proposition d'amélioration sympatique :

Lorsque on déplace un "onglet" du navigateur vers un des tableaux de bord on obtient une icône de ce type :

1292000665.png

Ça serait très sympa qu'a la place de cette icône on obtienne le flavicon du site que renvoi l'icône.

Voila. wink

Dernière modification par mydjey (Le 10/12/2010, à 19:10)

Hors ligne

#582 Le 12/12/2010, à 12:02

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Pourquoi pas... mais cela concerne gnome-panel, qui n'a plus beaucoup d'avenir (sera remplacé par Unity et Gnome-shell).


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#583 Le 12/12/2010, à 18:01

mydjey

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Ok, dans ce cas il vaut mieux attendre de voir ce que vont donner Unity et Gnome-shell (pas encore eu le temps de tester). Ça sert à rien de proposer des améliorations à un truc qui est appelé à disparaitre.

Hors ligne

#584 Le 13/12/2010, à 06:26

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

pour les gnome-panels, oui. Par contre, il reste plein d'autres choses a améliorer wink


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#585 Le 14/12/2010, à 03:52

mydjey

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Oui par exemple ça :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=433255
C'est vraiment le truc qui m'as le plus manqué quand je suis passé sous Linux (Nautilus, Gnome en l'occurrence). C'était même de l'incompréhension tant c'est quelque chose qui semble basique.
Vous en avez pas encore discutés sur ce topic ?

Hors ligne

#586 Le 14/12/2010, à 05:55

YannUbuntu

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Non, pas encore. Parlons-en sur le topic que tu mentionnes afin de regrouper l'information smile


à consulter/améliorer: Guide du Débutant, Logiciels, Ecole, Travail, Maison

Hors ligne

#587 Le 16/12/2010, à 05:55

roger64

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour smile

J'ai lancé un appel à la programmation nationale pour une proposition d'amélioration du menu Racourcis/Documents récents.

Je le signale ici au cas où vous verriez d'autres façons de procéder plus efficaces.
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 6#p3902476

Hors ligne

#588 Le 16/12/2010, à 15:30

sebz_

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Hello

Et pourquoi pas un truc du genre "Dragon Naturally Speaking " intégré !?

Edit : ben tiens y a déjà un projet open source http://gtts.ehu.es/TWiki/bin/view/Sautrela/WebHome

Dernière modification par sebz_ (Le 16/12/2010, à 15:32)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#589 Le 18/12/2010, à 02:34

roger64

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour

L'appel local à la programmation, que j'ai présentré avec l'aide de Tomzz, n'a apporté que des insultes de la part d'un programmeur ondoyant et irascible.. roll
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=434006
Je l'ai un peu complétée au post 20 du fil cité.

Cela a tourné un peu à la Pierre Dac avec l'histoire du Sar Rabindranah Duval:
- Vous pouvez le faire ?
- Oui
- Attention, je vous le redemande, vous pouvez vraiment le faire ?
- Oui
- Ah ! applaudissons, mesdames et messieurs, il peut vraiment le faire !

Il s'avère que la modification d'un fichier de marque-pages (xbel) n'est sans doute pas triviale. Il ne s'agit pas d'un bug évidemment mais d'une demande d'amélioration.

Alors, est-ce que, par exemple, la proposition de l'ajout d'un bouton "Ne conserver que les liens actifs" à côté du bouton existant "Effacer la liste", ça rentrerait dans les papercuts ?

Dernière modification par roger64 (Le 18/12/2010, à 02:38)

Hors ligne

#590 Le 24/12/2010, à 11:08

roger64

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bon, j'ai commis une proposition de papercut.

On verra bien.
https://bugs.launchpad.net/hundredpapercuts/+bug/694052

Finalement, après une confusion initiale, le statut du bug reste à classifier. On verra bien.

Dernière modification par roger64 (Le 24/12/2010, à 15:22)

Hors ligne

#591 Le 18/01/2011, à 12:53

Zuran67

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour voilà j'ai eu quelques idées qui, si elles ne sont pas pour cet OS V10.10 seraient pour le prochain ubuntu.^^

_1 Compatibilité windows accru et automatisé mais réglable.

J'ai pensé à l'implémentation d'un programme automatique qui serait en fait la fusion de plusieurs autres dans le but d'avoir un maximum de compatibilité windows (notamment les jeux vidéos.^^)

Un autre serait uniquement pour prendre en charge les applications windows de l'utilisateur. On pourrait avoir quatre fenêtres, à côtés une liste de applications en icônes qu'il suffirait de faire glisser dans une fenêtre pour que le programmes aille chercher ce qu'il faut dans celui qui rend compatible les appli... vu que parfois certaines application requièrent des réglages spécifiques (enfin je crois^^) lui les copierait dans son répertoire en l'assignant à l'application choisie et il le ferait automatiquement pour chaque application.

choix d'application=>prise en charge automatique des réglages=>l'utilisateur n'a pas à aller le faire lui même il est pénard et mises à jours automatiques des logiciels de compatibilité.

Déjà pour les jeux et programmes dans ce cas il faudrait faire une liste.^^

De plus une émulation encore meilleurs des windows sera le pied (bien qu'elle soit efficace, de mon point de vu, sur wine. (même si je n'arrive pas à faire fonctionner wine en dépit de la doc technique que je regarde...)

Avantages: plus grand flexibilité et plus ergonomique et simple d'utilisation pour ce lunixien et détection automatique d'applications windows en les prenant en charge. (tout ne serait pas compatible mais le maximum sera le mieux.^^

Sinon je pensais à un système de gestion des applications sur processeur multicore. Plusieurs choix de réglage ou réglages manuels.

En manuel l'utilisateur peut répartir tel ou tel type d'application (comprenant donc une catégorie d'application exemple: bureautique, game, multimédie etc...) sur les core. Il peut éventuellement le faire les une après les autres.

Pour les deux cas il a les icône des catégorie ou applications.

Bien sûr ce qui fait fonctionner l'os et le système n'est pas à toucher ou du moins pas à enlever des processus... raison pour laquelle ceux-là devraient être en rouge.^^

Il y a aussi une gestion du disque dur mais là je sais pas si c'est possible.^^

En fait trois à cinq régions selon le poids des applications seraient assignées au disque. Par exemple je met un jeu ou un gros fichier il ira au bout car d'après ce que je crois savoir (si c'est bien ça corrigez-moi^^) plus la tête de lecture est proche du centre moins l'écriture est élevée... le but serait donc de répartir les applications de façon bien distinct et ordonnée pour des performances maximales.^^

Je ne sais pas si c'est réalisable ou ce que vous en pensez?^^

Question: Où puis-je proposer la création d'un nouvel OS linux basé sur Ubuntu? (os destiné à donner un grand coup de pieds au fesses à windows et surtout aux débutants mais également aux habitués de linux.^^) Un OS très... ambitieux, c'est tout ce que je peux dire.^^

Autre question: Ubuntu peut-il séparer une application faite pour marcher sur un core.... et la "découper" pour se répartir sur les core d'un processeur?^^ (si oui tant mieux!^^ et si c'est possible tant mieux aussi!^^)

Hors ligne

#592 Le 18/01/2011, à 15:54

sebz_

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Zuran67 a écrit :

_1 Compatibilité windows accru et automatisé mais réglable...

...Je ne sais pas si c'est réalisable ou ce que vous en pensez?^^

Question: Où puis-je proposer la création d'un nouvel OS linux basé sur Ubuntu? (os destiné à donner un grand coup de pieds au fesses à windows et surtout aux débutants mais également aux habitués de linux.^^) Un OS très... ambitieux, c'est tout ce que je peux dire.^^

Autre question: Ubuntu peut-il séparer une application faite pour marcher sur un core.... et la "découper" pour se répartir sur les core d'un processeur?^^ (si oui tant mieux!^^ et si c'est possible tant mieux aussi!^^)

Pour les applications windows , rien de mieux que windows à mon avis. Windows est breveté...

C'est au développeur d'applications Windows de faire en sorte qu'elles fonctionnent sous Linux.

HON ( Heroes Of Newerth) est un bel exemple, si eux l'on fait, les autres le peuvent aussi.

Dernière modification par sebz_ (Le 18/01/2011, à 16:18)


Desktop : 14.04 LTS 64 bits / ASUS M4A89GTD PRO / DDR3 8Go / Phenom II 4x 955 Black Edition / ATI HD6870 / DLINK Airplus Xtrem 108mb/s

Hors ligne

#593 Le 18/01/2011, à 16:00

PPdM

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

salut,
évites les citation intégrales de ce genre, c'est franchement inutilement lourd, comme ma phrase ! hmm


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#594 Le 18/01/2011, à 20:14

lool_lauris

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Salut,

pierguiard a écrit :

salut,
évites les citation intégrales de ce genre, c'est franchement inutilement lourd, comme ma phrase ! hmm

???


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#595 Le 18/01/2011, à 20:28

PPdM

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Le post concerné a disparut ! smile


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#596 Le 18/01/2011, à 20:40

lool_lauris

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Ah, OK !
Parce que c'était assez incompréhensible smile

Bye,
lool


Soutenez le Libre => http://www.april.org/

Hors ligne

#597 Le 19/01/2011, à 10:09

HacKurx

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Bonjour à tous,

Un vote est ouvert pour aider le projet libbdplus. C'est une bibliothèque qui permettra de lire les blu-ray du commerce protégés par le DRM BD+ (comme le bluray Avatar par exemple).
Videolan héberge déjà libbluray (pour lire un bluray sans DRM) et libaacs (pour lire un bluray malgré le DRM AACS) mais pour libbdplus c'est très compliqué pour la clarification légale avec consortium blu-ray.
S'il vous plait voter pour permettre l'interopérabilité, merci :
http://brainstorm.ubuntu.com/idea/26424/

Hors ligne

#598 Le 19/01/2011, à 10:55

Paganel

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Aller chercher le tableau de bord chaque fois qu'on en a besoin, c'est assez pénible. Suggestion : pourquoi ne pas le faire apparaître là où se trouve le pointeur de souris (quand celui-ci est sur le bureau) d'un coup de clic droit ? Cela rendrait le travail bien plus plaisant (bon, avec KDE, je crois que c'est en standard, mais on n'a pas forcément envie de passer à KDE - avec tout le réapprentissage que ça demandera - juste pour cette simple fonction).

Dernière modification par Paganel (Le 19/01/2011, à 12:34)

Hors ligne

#599 Le 19/01/2011, à 11:06

Paganel

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Zuran67 a écrit :

Ubuntu peut-il séparer une application faite pour marcher sur un core.... et la "découper" pour se répartir sur les core d'un processeur?

Il aurait besoin pour cela d'informations qui ne se trouvent nulle part dans le compilé, et très difficiles à extraire du source. Pour le moment, 2011, et hormis pour des travaux spécifiques comme les multiplications matricielles avec certains packages (pas forcément libres),c'est au programmeur d'indiquer ce qui est découpable.

Voici si tu veux t'amuser trois programmes C utilisant multitasking et - ce qui est encore plus jouissif - multithreading (dans le dernier cas, compiler avec l'option -lpthread dans cc, sinon tu te fera jeter à la compil !

cat eric.c
#include <stdio.h>
#include <unistd.h>
pid_t xxx;
int i,k;
main()
{ printf ("Hello, world !\n");
for (k=0; k<8; ++k)
{
if (xxx=fork()) { printf("Ici le père pid %d, k=%d et i=%d\n",xxx,k,i);
                  ++i;
                 printf("Je suis le père de pid %d et i vaut %d\n",xxx,i);}
else        { printf("Ici le fils, donc %d, k=%d et i=%d\n ",xxx,k,i);
              i+=2;
              printf("Je suis le fils, donc %d et i vaut %d\n ",xxx,i); }
}
}

cat eric2.c
#include <pthread.h>
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <assert.h>

#define NUM_THREADS     15

// Exemple de FDA dans le redbook
// Création de NUM_THREADS threads


void *TaskCode(void *argument)
{
   int tid, i; double s;

   tid = *((int *) argument);
   printf("Hello World! It's me, thread %d!\n", tid);
   s=0;
   for(i=1;i<1000000000;++i) {s+=1./i;}
   printf("Thread %d! yielded%10.6f\n", tid,s);

   /* optionally: insert more useful stuff here */

   return NULL;
}

int main (int argc, char *argv[])
{
   pthread_t threads[NUM_THREADS];
   int thread_args[NUM_THREADS];
   int rc, j;

   /* create all threads */
   for (j=0; j<NUM_THREADS; ++j) {
      thread_args[j] = j;
      printf("In main: creating thread %d\n", j);
      rc = pthread_create(&threads[j], NULL, TaskCode, (void *) &thread_args[j]);
      assert(0 == rc);
   }

   /* wait for all threads to complete */
   for (j=0; j<NUM_THREADS; ++j) {
      rc = pthread_join(threads[j], NULL);
      assert(0 == rc);
   }

   exit(EXIT_SUCCESS);
}

cat eric3.c
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
#include <pthread.h>

void *display( void *ptr );

main()
{
     pthread_t thread1, thread2;
     char *message1 = "Thread 1";
     char *message2 = "Thread 2";
     int  iret1, iret2;

    /* Create independent threads each of which will execute function */

     iret1 = pthread_create( &thread1, NULL, display, (void*) message1);
     iret2 = pthread_create( &thread2, NULL, display, (void*) message2);

     /* Wait till threads are complete before main continues. Unless we  */
     /* wait we run the risk of executing an exit which will terminate   */
     /* the process and all threads before the threads have completed.   */

     pthread_join( thread1, NULL);
     pthread_join( thread2, NULL);

     printf("Thread 1 returns: %d\n",iret1);
     printf("Thread 2 returns: %d\n",iret2);
     exit(0);
}

void *display( void *ptr )
{
     char *message;
     message = (char *) ptr;
     printf("%s \n", message);
}

Dernière modification par Paganel (Le 19/01/2011, à 11:07)

Hors ligne

#600 Le 20/01/2011, à 11:38

Zuran67

Re : [non-anglophones] Proposez vos idées pour améliorer Ubuntu !

Ces programmes servent donc à découper une appli et à les répartir sur les core du proc?

Sinon je ne crois pas que windows se rendra compatible avec linux, ça n'est pas dans leur intérêt déjà parce que si ça se faisait ils perdraient du monde et ils ne veulent pas y veulent se gaver en vendant leur daube...^^

D'ailleurs j'y pense... c'est pas possible d'implémenter ce dernier dans un os pour éviter de la taper etc?^^

Et qu'il répartisse le plus équitablement l'appli sur les core (qu'on puisse même choisir via un tableau comment ça se répartis.^^)

Dernière modification par Zuran67 (Le 21/01/2011, à 12:35)

Hors ligne